bjr a tous,
Nouveau sur ce forum, je solicite un coup de main de plus experimenté que moi; concernant un surpresseur.
J ai installé le matériel il y a 10 mois. Depuis peu la pompe se desamorcé tous les jours. J ai cru a une petite prise d air!?
Mais depuis deux jours impossible de la réamorcer.
L installation : puits hauteur d eau a 4m, 8m sur terrain plat. Crepine -clapet anti retour-filtre-pompe flotec et pressiostat, le tout sur une citerne de 100l.
J ai purger, changé le clapet anti retour de la crepine; verifier les raccords. Rien n'y fait, les seuls fois ke j'ai réussi a reamorcer, c'est kan j ai plonger la crepine ds la piscine de ma fille! le probleme a ce moment la etait l exces d air dans le circuit. Tellement de pression que cela refouler vers la crepine kan le pressiostat s 'arretait!
A votre disposition pour plus de renseignement merci d avance.
Problème de pompe Flotec sur surpresseur
Bonjour Cyrille et bienvenue sue Econologie!
Tu peut découpler la pompe du moteur et vérifier si il y a de l'eau car si le joint d'étanchéite fuit car si c'est le cas tu ne pourras pas tirer de l'eau de 4 mètres de haut, verifie le filtre et toutes le jonction avec de la crème a barbe pour voir si elle est avalé.
Tu peut découpler la pompe du moteur et vérifier si il y a de l'eau car si le joint d'étanchéite fuit car si c'est le cas tu ne pourras pas tirer de l'eau de 4 mètres de haut, verifie le filtre et toutes le jonction avec de la crème a barbe pour voir si elle est avalé.
0 x
Voici le PDF (en anglais) de ta pompe ça peut t'aider si tu la démonte.
https://www.econologie.info/share/partag ... mOVKjW.pdf
https://www.econologie.info/share/partag ... mOVKjW.pdf
0 x
-
- Econologue expert
- x 3343
En plus des vérifications statiques que tu as pratiquées, serait-il possible de le faire dynamiquement? C'est-à-dire, un fois le réservoir en pression, soulever l'extrémité de l'aspiration au dessus du niveau de l'eau et voir s'il y a ou non des fuites.
La présence du filtre en aval de la pompe peut provoquer d'éventuelles prises d'air, il serait préférable qu'elle soit située en amont, auquel cas se produiraient seulement des fuites en cas de problème d'étanchéité.
La présence du filtre en aval de la pompe peut provoquer d'éventuelles prises d'air, il serait préférable qu'elle soit située en amont, auquel cas se produiraient seulement des fuites en cas de problème d'étanchéité.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
-