Problème électrovanne brûleur fioul
-
- Grand Econologue
- x 21
-
- Grand Econologue
- x 21
Le fonctionnement d'une chaudière fioul est plutôt simple.
Une pompe aspire le fioul. L'electrovanne s'ouvre ou se ferme pour faire passe le fioul dans la rampe (je sais pas si c'est le bon terme). Le gicleur brumise le fioul et les électrodes l'enflamme.
Et
Je prends le fioul dans une bouteille. Dans cette bouteille il y a les durites aller et retour directement raccordées à la pompe.
Dès que j'appuie sur le bouton, la pompe monte à 3-4 bars, et parfois (mais pas toujours) au bout de 7-8sec la pompe monte à 12bar. Sauf qu'il ny a pas de à la sortie de la pompe vers la rampe.
Et très étrangement, si je diminue la pression de service vers 6 bars avec le régulateur, il y a du fioul qui sort.
J'ai testé la méthode Sarkozy : un bon coup de karcheur dans la pompe, et dans le filtre. Ca n'a absolument rien changé.
Une pompe aspire le fioul. L'electrovanne s'ouvre ou se ferme pour faire passe le fioul dans la rampe (je sais pas si c'est le bon terme). Le gicleur brumise le fioul et les électrodes l'enflamme.
Et
Je prends le fioul dans une bouteille. Dans cette bouteille il y a les durites aller et retour directement raccordées à la pompe.
Dès que j'appuie sur le bouton, la pompe monte à 3-4 bars, et parfois (mais pas toujours) au bout de 7-8sec la pompe monte à 12bar. Sauf qu'il ny a pas de à la sortie de la pompe vers la rampe.
Et très étrangement, si je diminue la pression de service vers 6 bars avec le régulateur, il y a du fioul qui sort.
J'ai testé la méthode Sarkozy : un bon coup de karcheur dans la pompe, et dans le filtre. Ca n'a absolument rien changé.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
-
- Modérateur
- x 11360
aerialcastor a écrit :Je crois qu'il va falloir appelé le réparateur.
Si ca peut te "rassurer" j'avais dû faire de même l'an passé, cf ma 1ere réponse dans ce sujet...
Il a trouvé en 10 minutes J'avais passé 6h de test, montage/démontage...
Conclusion: dès fois faut laisser faire les pros...surtout si, comme moi, t'as pas de pièces de rechange pour les tests de défaillance...
ps: rassure nous, t'as pas karcherisé à l'eau?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
-
- Grand Econologue
- x 21
C'est le gros pb de ne pas avoir de pièces de rechange parce que là c'est ou la pompe ou le boitier (j'ai pas encore vérifier ça)
La pompe coute 200€, j'ai pas l'air con si c'est le boitier qui déconne.
Sinon oui j'ai fais le gros bourrin à l'eau.
Mais j'avais préparer le terrain pour "rincer" au fioul en faisant tourner la pompe avec une visseuse.
Entre le premier coup de karcher et le nettoyage au fioul il ne c'est pas passé 5min.
Je pense pas que ça est suffit à l'oxyder.
La pompe coute 200€, j'ai pas l'air con si c'est le boitier qui déconne.
Sinon oui j'ai fais le gros bourrin à l'eau.
Mais j'avais préparer le terrain pour "rincer" au fioul en faisant tourner la pompe avec une visseuse.
Entre le premier coup de karcher et le nettoyage au fioul il ne c'est pas passé 5min.
Je pense pas que ça est suffit à l'oxyder.
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
Me revoilà sur la chaudière.
j'ai démonté le relais et il y a des trucs étranges.
Le relais est un loa24 171b27 voir page 8 de ce document.
Avant d'essayer de voir les trucs étranges (pas de contact là où il semblerait qu'il doive en avoir, "truc déclipsé) , j'aimerai tester le relias tel quel.
Je suppose que ce n'est pas trop compliqué. Je brancherai bien du 220v sur l'arrivée du relais puis avec un voltmètre voir s'il y a de la tension entre les bornes de sortie et la terre.
Mais de foutre le feu, j'aimerai avoir confirmation
j'ai démonté le relais et il y a des trucs étranges.
Le relais est un loa24 171b27 voir page 8 de ce document.
Avant d'essayer de voir les trucs étranges (pas de contact là où il semblerait qu'il doive en avoir, "truc déclipsé) , j'aimerai tester le relias tel quel.
Je suppose que ce n'est pas trop compliqué. Je brancherai bien du 220v sur l'arrivée du relais puis avec un voltmètre voir s'il y a de la tension entre les bornes de sortie et la terre.
Mais de foutre le feu, j'aimerai avoir confirmation
0 x
-
- Grand Econologue
- x 21
-
- Grand Econologue
- x 21
Je plante des arbres, et à mon avis, essayer avec tout sauf la partie de sécurité qui donne le signal qui coupe la pompe, pour savoir si la pompe marche tant qu'elle est alimentée. Dans ce cas ce si le fioul arrive sans arrêt, c'est le module ou le système de sécurité qui coupe trop vite.
Avec des tests logiques on arrive à cerner l'élément foireux; mais comme je n'ai pas le fioul, je ne peux pas faire plus.
Avec des tests logiques on arrive à cerner l'élément foireux; mais comme je n'ai pas le fioul, je ne peux pas faire plus.
0 x
- AXEAU
- Je comprends l'éconologie
- x 7
Bonjour Castor.
Tu peux faire l'essai suivant:
Installes le bruleur avec un tuyau de diam.125 ou plus gros de façon à récupérer le gasoil qui sera pulvérisé.Prévois le assez long pour ne pas te faire éclabousser avec un bac au bout.
Connecte une phase sur la borne 3 pour le moteur et 4 pour l' électrovanne.Le neutre sur la borne 2.
Tu auras ainsi un fonctionnement continu pour faire tes essais de pression ou de gicleur.
jlg
Tu peux faire l'essai suivant:
Installes le bruleur avec un tuyau de diam.125 ou plus gros de façon à récupérer le gasoil qui sera pulvérisé.Prévois le assez long pour ne pas te faire éclabousser avec un bac au bout.
Connecte une phase sur la borne 3 pour le moteur et 4 pour l' électrovanne.Le neutre sur la borne 2.
Tu auras ainsi un fonctionnement continu pour faire tes essais de pression ou de gicleur.
jlg
0 x
-