Pour revenir a soudure et Honda....
Un artisan qui bossait a mon taff a decidé de prendre sa retraite et ne trouvant pas de repreneur a son entreprise il a liquidé son matos contre monnaies sonnantes et trebuchantes....Là j'ai craqué je me suis offert ca:
Un poste mig mag mma Oerlikon ....
C'est un truc professionnel ...Pour l'instant je ne m'en sert qu'avec gaz argon+Co2 pour souder de l'acier... mais c'est vraiment un regal.
En changeant le gaz (argon pur meme bouteille que mon poste TIG), le metal d'apport et le galet d'entrainement (trouvé sur aliexpress)on peut aussi souder l'alu et l'inox , et en inversant les polarités avec un galet cranté on peut souder au fil fourré.
En changeant la torche( mais il faut metre une torche a robinet) on peut passer au procédé TIG...
Le poste est entierement piloté electroniquement avec tout un tas de programmes prédefinis pour une matiere,un gaz et un diametre de fil..
d'une facilité de prise en main ...Deconcertante....
Voila pour la partie soudure....
Pour la partie moto...Moi je n'ai pas fait tomber la mienne a l'arret....En roulant avec mes momes en balade TT je me suis pris un vol en tapant un parpaing probablement tombé d'une benne qui faisait de la decharge sauvage parpaing masqué par les hautes herbes sur le chemin...Macro a 50 a l'heure tape le parpaing et part en vol suivit d'un atterissage non controlé du pilote et de la machine...Le pilote ok...La machine...Un peut moins...
Guidon et vaisselle avant tortillée:
Et boucle arriere du cadre completement barré sur la droite de 3cm
Comme cette moto fait partie des pieces de musée: un honda 500XR R de 1984 PE03 immatriculé ...Ca ne court plus les rues...Déja il n'y a eut que 2 années de production...Ensuite la fragilité de leur culasse a fait qu'elles ont quasiment toute finies a la casse...
La mienne tourne avec une culasse fendue...Que je vais envoyer en réparation chez le seul usineur de la planete qui a trouvé une solution pour les fiabiliser (c'est cher mais moins cher et plus fiable que l'origine en plus c'est un francais Cocorico)
Je me lance dans une restauration totale...
J'ai donc entierement demonté la moto et decoupé les soudures de la boucle arriere redressé le tube qui avait tordu, viré les reposes pieds arriere qui avaient été ajoutés (alors que CG 1 place) et remis la boucle arriere en ligne...
Bon montage a blanc apres redressage pointage ...Ca ne vous a pas l'air trop droit
c'est normal...Le garde boue est un peut deformé (ca fait 3 ans que j'ai pris la gamelle et c'etait résté comme ca...)
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre