Christophe a écrit :C'est vrai, faudrait attendre 16 ans pour dépasser les 100km/h
Ah le fameux objectif des "100 compteur voiture" presque mystique ! On était peu à y arriver !
|
Il faudrait(a mon avis) surtout une machine adaptée a cette vitesse et une formation a la conduite de la machine adaptée...
Le 100 compteur voiture je l'avais personelement dépassé ...Quand je repense aujourd'hui a la distance de freinage de la machine(qui pourtant avait étée equipée d'un disque de 80 yam a l'avant et de bonnes suspensions hydrauliques) et a sa tenue de route...
Mon gamin(14 ans) a l'heure actuelle roule sur un mbk Xlimit entierement d'origine qui tiend facilement sur le plat un bon 85 chrono (GPS) suite a la probable( car tout est scéllé et d'origine) autodestruction de la bride a l'entrée de l'echapement. Malgré son experience(illicite il a commencé a 3ans 1/2 sur 50PW puis sur 50 trial a vitesses) du 2 roues, quand je le mets devant moi dans la circulation je fremis d'horeur devant sa facon de se comporter en circulation..Je l'ai equipé d'une radio et je lui donne des conseils (que je pense avisés) mais je m'appercois que malgré cela il a beaucoup de mal a matérialiser tout ce qui se passe autours de lui et qu'il se met quand meme pas mal en danger..
Bizarement je le mets sur la 125 de sa mere (125DTLC 18cv) et je me mets derriere avec son mixer ,il sait qu'il faut se mefier de tout car hors la loi, et hop sa conduite devient plus carrée...
Encore heureux que sa machine est beaucoup plus indulgente en matiere de conduite que ce qu'elles pouvaient l'etre a notre epoque...
Quand on devient un vieux con, et qu'on met une moto (car franchement sa 50 n'a rien a voir avec une mob) dans les pattes de son gosse; on aprehende differement la place d'un 2 roues avec un mome de 14 ans au guidon, sur la route...
Au fait a 16ans a mon époque en France c'etait permis Al limité a 80cc et 75km/h ...
Pour Dedelco . La petite 2 temps de mon gamin de 2005 ( et j'insiste avec toutes les pieces d'origine on a été controlés recement et ils ont tout epluché jusqu'a compter les dents sur la transmission , roule trés bien est trés souple et ne consomme pas pus que nos vieilles bleues (si on tiens compte du nombre de km parcourus pendant le meme temps) elle est de 2004 on lui rajoute un dé a coudre d'huile tous les 3 mois dans le graissage séparé elle ne fume pas(par contre impossible de partir si elle n'a pas tourné 30s au ralentis j'ai pas fait gaffe mais je crois qu'elle est catalisée ou j'saipaskoi) , la bougie est de toute beauté, ca freine(deux disques), ca eclaire, ca clignote,ca retrovisionne, ca grimpe partout ou moi je balancerais le DT de sa mere( p't'etre pas ou je balancerais mon 500XRR s'il fonctionnait encore) je suis vraiment étonné par la prestation de la machine .. ceci dit c'etait un billet de 1000 en occase(2000km)....Rien a voir avec mes 51donnés ou mes 88 qu'on me filait 50 francs pour les virer du garage...
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre