Soudage alu d'une platine cale-pieds Honda VFR: ok ou pas?

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 23/11/11, 11:53

Macro a écrit :Mob shop :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Ne te moque pas, j'ai apris récemment qu'ils avaient fait faillite (en 2010 ou 2009)...après avoir fait rêver pendant presque 30 ans des jeunes mobeux, futur motards...

La faute à la réglementation de plus en plus stricte (y aura bientôt le contrôle technique pour les 50...). Tout une époque qui fout le camp...

Aujourd'hui je n'aurais jamais pu rouler avec le dragster que j'avais fabriqué...(enfin théoriquement à l'époque non plus mais c'était plus toléré...)
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2008

par Macro » 23/11/11, 12:00

J'veux pas polémiquer...Le CT pour les bécanes (surtout celles des jeunesTDC) ne peut etre qu'un bien..La reglementation c'est plutot assouplie (5 km/h de plus,machines a boites...) l'ASSR et le BSR c'est plutot positif (meme si c'est loin d'etre satisfaisant) ...Il faut quand meme reconnaitre que les machines qui petent a 110db pour 120km/h ca n'a rien a foutre sur la route entre les pattes d'un mome de 14 ans..
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 23/11/11, 12:11

Macro a écrit :...Il faut quand meme reconnaitre que les machines qui petent a 110db pour 120km/h ca n'a rien a foutre sur la route entre les pattes d'un mome de 14 ans..

C'est vrai, faudrait attendre 16 ans pour dépasser les 100km/h :mrgreen: :mrgreen:

Ah le fameux objectif des "100 compteur voiture" presque mystique ! On était peu à y arriver ! :mrgreen: :mrgreen:

Faut tout de même distinguer 2 choses en terme de sécurité :
a) bricolage hasardeux
b) pilotage hasardeux

Je remets pas en cause la sécurité mais le fait qu'on puisse "plus rien faire" ou presque et que nos jeunes sont formaté à la consommation, au changement, plutôt qu'à la réflexion, aux réparation, au bricolage...A mon époque mobeuse: 95-98, quasiment toutes les mobs étaient bricolées, customisées, "améliorée" (sauf dB...) ...y avait pas encore de mob à vitesse sorties juste après et c'était la guerre Mob VS Scooter donc le fameux et best seller Booster

On respectait surement pas les vitesses en ville mais on aimait et respectait la mécanique !

Là j'ai en tête la dernière mob derbi à vitesse du voisin achetée d'occasion 1400€ (cher!! C'est le prix d'une moto débutant d'occasion quoi...) : elle ne lui a pas tenu 1 an avant de la benner... :| :|
0 x
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
x 264

par chatelot16 » 23/11/11, 12:22

on arrive a un sujet bien compliqué

il y a des 50cm3 bridé par l'echappement pour ne pas aller trop vite : c'est ecologiquement catastrophique ! ca consome trop et ca n'avance pas ... il est donc indispensable de remetre l'echappement dans un etat normal

le pire est que ces engin sont fait pour les jeunes ... ca comme mal de leur montrer le coté le plus absurde de la loi , dans le genre ce qui est legal ne marche pas donc vive l'infraction

si la reglementation etait logique on autoriserait des 4 temps plus gros d'une puissance raisonable et l'economie totale de carburant serait enorme ...

pire il y a un tas de 2temps mal foutu qui tournent mal ... qui ne tournent bien qu'a fond ... ce qui pousse a une conduite ou l'on s'occupe plus du moteur que de la route ... absurde
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 23/11/11, 12:31

Encore 950 motards morts par an souvent jeunes pour quelques % de de la circulation routière sur 4000 morts !!

Il faudrait changer le cerveau des jeunes hommes, façonné par l'évolution à être tout fous, jeunes, ce qui favorisait leur reproduction, malgré les pertes !!!
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2008

par Macro » 23/11/11, 13:54

Christophe a écrit :
C'est vrai, faudrait attendre 16 ans pour dépasser les 100km/h :mrgreen: :mrgreen:

Ah le fameux objectif des "100 compteur voiture" presque mystique ! On était peu à y arriver ! :mrgreen: :mrgreen:

|

Il faudrait(a mon avis) surtout une machine adaptée a cette vitesse et une formation a la conduite de la machine adaptée...

Le 100 compteur voiture je l'avais personelement dépassé ...Quand je repense aujourd'hui a la distance de freinage de la machine(qui pourtant avait étée equipée d'un disque de 80 yam a l'avant et de bonnes suspensions hydrauliques) et a sa tenue de route...

Mon gamin(14 ans) a l'heure actuelle roule sur un mbk Xlimit entierement d'origine qui tiend facilement sur le plat un bon 85 chrono (GPS) suite a la probable( car tout est scéllé et d'origine) autodestruction de la bride a l'entrée de l'echapement. Malgré son experience(illicite il a commencé a 3ans 1/2 sur 50PW puis sur 50 trial a vitesses) du 2 roues, quand je le mets devant moi dans la circulation je fremis d'horeur devant sa facon de se comporter en circulation..Je l'ai equipé d'une radio et je lui donne des conseils (que je pense avisés) mais je m'appercois que malgré cela il a beaucoup de mal a matérialiser tout ce qui se passe autours de lui et qu'il se met quand meme pas mal en danger..

Bizarement je le mets sur la 125 de sa mere (125DTLC 18cv) et je me mets derriere avec son mixer ,il sait qu'il faut se mefier de tout car hors la loi, et hop sa conduite devient plus carrée...

Encore heureux que sa machine est beaucoup plus indulgente en matiere de conduite que ce qu'elles pouvaient l'etre a notre epoque...

Quand on devient un vieux con, et qu'on met une moto (car franchement sa 50 n'a rien a voir avec une mob) dans les pattes de son gosse; on aprehende differement la place d'un 2 roues avec un mome de 14 ans au guidon, sur la route...

Au fait a 16ans a mon époque en France c'etait permis Al limité a 80cc et 75km/h ...

Pour Dedelco . La petite 2 temps de mon gamin de 2005 ( et j'insiste avec toutes les pieces d'origine on a été controlés recement et ils ont tout epluché jusqu'a compter les dents sur la transmission , roule trés bien est trés souple et ne consomme pas pus que nos vieilles bleues (si on tiens compte du nombre de km parcourus pendant le meme temps) elle est de 2004 on lui rajoute un dé a coudre d'huile tous les 3 mois dans le graissage séparé elle ne fume pas(par contre impossible de partir si elle n'a pas tourné 30s au ralentis j'ai pas fait gaffe mais je crois qu'elle est catalisée ou j'saipaskoi) , la bougie est de toute beauté, ca freine(deux disques), ca eclaire, ca clignote,ca retrovisionne, ca grimpe partout ou moi je balancerais le DT de sa mere( p't'etre pas ou je balancerais mon 500XRR s'il fonctionnait encore) je suis vraiment étonné par la prestation de la machine .. ceci dit c'etait un billet de 1000 en occase(2000km)....Rien a voir avec mes 51donnés ou mes 88 qu'on me filait 50 francs pour les virer du garage...
0 x
Venge avec ta réussite. puni avec ton absence. Tue avec ton silence . Gagne avec ta joie de vivre
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 23/11/11, 14:19

Être fou jeune en moto, ou avec autre chose, doit être héréditaire, car mes trois enfants, n'ont pas foncé sur les motos plus que moi, à faire les fous sans cervelle et risquer leur vie !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11427

par Christophe » 23/11/11, 14:21

Si faut tomber, mieux vaut tomber à mob qu'à moto !
J'en suis la preuve (encore) vivante !

Puis à moto, je tombe pas, elle tombe toute seule ! Nuance! :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

par dedeleco » 23/11/11, 14:34

Encore mieux en vélo, qui m' a permis de démolir une auto en tort qui me coupait la route, en roulé boulé de cascadeur involontaire, il y a 18 ans, sans aucun dégâts pour moi à par une petite égratignure !!!

Enfin, à voir certains motards fous, j'ai toujours pensé que, la sélection naturelle naturelle était en pleine action sur les motards, en compétition avec l'ardeur à se reproduire poussée par les hormones mâles avec cette folie !!
0 x
Macro
Econologue expert
Econologue expert
x 2008

par Macro » 23/11/11, 14:37

Je ne parle pas de foncer...Je parle de comportement en matiere de securité en evoluant dans la circulation sans surprendre et sans se faire surprendre par les autres...

J'ai passé et je passe encore pas mal de temps sur la route, je suis entier,et n'ai encore tué personne...je fais partie (selon mes assureurs et cle nombre de pts qu'il me reste sur mon permis) des"bons" conducteurs(ceux qui ne leur coute pas cher) ...

Les enfants et les addos n'ont pas du tout la meme facon de regarder et de voir le monde qui les entoure( je crois meme que leur champs de vision est plus restreint) et leur capacité a evaluer la vitesse d'approche d'un obstacle n'est pas la meme...Donc en circulation en tant que pietons ou utilisateurs de 2 roues automatiquement ils seront plus accidentogénes...

Je ne suis pas pour le flicage a deux balles..Loin de là...

Cependant,je ne serais pas contre (a condition que cela ne devienne pas un odieux racket) un controle continue du cavalier et de sa monture...

Comme tu le dis si bien...un test equivalent a 2000metre de denivelée a velo avec en meme temps 40 questions de code et juste en descendant du velo exctinction d'un feu en pissant dessus,puis massage cardiaque et bouche a bouche sur le candidat d'avant toi... :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »