La recherche a retourné 15 résultats

par papi78
14/01/08, 16:22
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

je sais pas ce que tu appelle un échangeur, mais je pensais juste à une double paroi de briques, en bas une arrivée d'air, et à chaque étage, une grille distributrice d'air chaud. https://www.econologie.com/fichiers/partager/Doublage.gif Si j'ai bien compris tu proposes un doublage supplémentaire d...
par papi78
14/01/08, 15:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Ca y est j'ai craqué je suis allé chercher le poele samedi ..Y'a plus qu'a ...Tubage, plomberie, diverses modifs (mon gendre avait fait passer des gaines electriques et de la plomberie dans l'ancien conduit de cheminée ) et j'espère cramer mes premières buches dans 15 jours ! :cheesy: :cheesy: :chee...
par papi78
09/01/08, 16:32
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

1 semaine de boulot au lieu d'1/2 journée je suis pas sur que se soit bien rentable ton truc!
par papi78
09/01/08, 16:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Merci Jonule le conduit traverse une sdb au dessus tu viendras refaire le carrelage? :cheesy: :cheesy: :cheesy:
par papi78
09/01/08, 14:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Oui je suis obligé de tuber le vieux conduit est maçonné et a au moins 1 siècle, voire 2 ! Tu es sûr que les assurances demandent pas un certif de conformité du conduit en cas de pépin? J'ai pas encore les détails des devis mais je pense a peu près 50/50 entre MO et fournitures ( 6 m de tubaginox a ...
par papi78
09/01/08, 12:49
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Aïe ce matin deux personnes sont venues voir la possibilité de tuber mon ancien conduit de cheminée et l'un d'eux m'annonce déjà un prix entre 1000 et 1200 roros ( pour 6 m de tubaginox )...ça commence mal pour mon budget ! Va falloir que j'envoie mon gendre sur le toit ! Y'a un grave soucis avec le...
par papi78
08/01/08, 13:28
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Allo? Je fonce comme ça?

Sinon j'ai aussi le problème du tubage de l'ancien conduit de cheminée (très vieux)...Celui-çi est maçonné et fait environ 300X240 de section intérieure. Un tubage simple type "tubaginox" flexible suffit-il?Le poele a une sortie dia 150 mm
par papi78
04/01/08, 16:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Quelle rapidité dans tes réponses! Merci encore Alors voilou: a) En fait c'est plutot la sonde 12 qui va commander la mise en route du circulateur bois et l'arrêt de la chaudière. b) Vi la chaudière est au RDC et le poele au 1er. c) Comme ça la chaudière pourra peut-être donné un "coup de pouce...
par papi78
04/01/08, 15:39
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Voilou j'ai modifié le schéma pour qu'il ressemble au mieux a mon équipement.. Tout d'abord merci pour votre aide j'espère que ça m'aidera pour pas faire trop de bétises.. Il y a bien un échangeur dans le ballon ECS ,d'ou le circulateur dédié. Est-ce qu'un simple clapet anti-thermosiphon (n°10)ne su...
par papi78
03/01/08, 19:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Raccorder un poele a bois au chauffage central
Réponses : 36
Vues : 66438

Comme je l'ai précisé plus haut le ballon ECS est accolé..Mon installation actuelle est tres proche du schéma que j'ai modifié..Demain je le peaufinerai pour qu'il soit le + exact possible. Le poele est bien dans mon salon mais bonjour le rendement..Je peux effectivement y mettre un bypass mais celu...

Aller sur la recherche avancée