La recherche a retourné 6 résultats

par papy49
29/03/15, 13:15
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Formule calcul bouteille tampon gaz
Réponses : 12
Vues : 22451

Formule calcul bouteille tampon gaz

en france la pression de gaz naturel chez les particulier est de 21 ou 27 milliBar suivant le type de bar 1bar =~ 1Kg/cm2 donc 21 mb =~ 21g/cm2 je met = environ car il y a une embrouile avec le bar qui est plus exactement 1daN/cm2 et 1Kg = 9,81N = 0,981daN il y a donc l'approximation 1bar = 0,981kg...
par papy49
28/03/15, 12:55
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...

16 ou 20g c'est une masse pas une pression pour exprimer une pression il faut des gramme par une certaine unité de surface je ne cherche jamais a deviner une unité incomplete , ça mène aux pire erreur : je prefere questionner jusqu'a ce que celui qui demande donne les info entiere re. je parle de l...
par papy49
27/03/15, 14:55

calcul boutielle tampon gaz

il manque le principal : a quelle pression ça fonctionne ? chez les particulier avec du gaz a faible pression , donc très proche de la paression atmospherique , un reservoir rigide n'acumule rien du tout et ne sert a rien : on peut considerer le gaz comme incompressible pour les instalation industr...
par papy49
26/03/15, 20:45

calcul boutielle tampon gaz

re
je me suis peut etre mal expliquer ce n'ai pas une citerne a gaz mais une boutielle que l'on met a cote de la chaudiere et se pour le gaz nat.pour .
ces pour avoir une reserve quand le bruleur redemare .
par papy49
26/03/15, 18:50

elephant a écrit :et moi, je serais très curieux de comprendre ce que tu appelles une " bouteille tampon gaz " ?

une boutielle tampon gaz est une boutielle en amont de la chaudiere on l'arrive du gaz dessus et la sortie sur le bruleur de la chaudiere pour evite une perte de puissance au bruleur.
par papy49
26/03/15, 17:29

Formule calcul bouteille tampon gaz

bonjour voilà ma question j'ai une formul pour calculer la capaciter d'une boutielle tampon gaz dont je donne le resumer puissance de chaudiere 120000kal/h p.c.j 8600 debit 120/86= 14kg/h 14*2/1000= 28litres diametre 219>s=0.037*80cm=2.96. que veut dire p.c.j car je suis tres curieux et si possible ...

Aller sur la recherche avancée