La recherche a retourné 3 résultats
Aller sur la recherche avancée
- 11/02/09, 12:22
- Forum : Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation
- Sujet : Ventilation d'un tubage pour insert à bois
- Réponses : 1
- Vues : 9177
Ventilation d'un tubage pour insert à bois
Salut à tous J'envisage de changer mon insert à bois utilisé pour chauffer la totalité de mon habitation (rdc, 1° étage et grenier = 280 m3), tout en respectant au mieux les DTU... Actuellement, le rdc est chauffé par l'insert, et les étages par la chaleur du CONDUIT en BRIQUES !!! Insuffisant à par...
- 17/04/08, 19:46
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Caractéristiques ventilateur chauffage à air solaire
- Réponses : 0
- Vues : 3167
Caractéristiques ventilateur chauffage à air solaire
1° temps : harmoniser les températures étages/Rdc de ma maison : le grenier et 1° étage sont généralement 3° au dessus du Rdc, en inter saison (exposition, ensoleillement), et vérifier la faisabilité de la suite. Volume total Rdc : 180m3, salon et bureau ( les plus occupés) : 105m3; essai : 1 gaine ...
- 07/04/08, 18:38
- Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
- Sujet : Bilan de chauffage habitation par consommation constatée
- Réponses : 1
- Vues : 3942
Bilan de chauffage habitation par consommation constatée
Bonjour; en pré-étude d'apport solaire pour le chauffage de mon habitation ( dans le Nord !?! ), j'ai converti ma consommation briquettes bois ( 4700 kcal/kg) & lignite ( 19,8 Mj/kg ), (données techniques moyennes des produits ), sur 2 ans, en kW. ( à peu prés 5,5 kW/kg pour les 2 ) Soit 19 000k...
Aller sur la recherche avancée