Alain G a écrit : ici les toiles de serres sont biodégradable, elle se dégrade en séchant et casse dans la troisième ou quatrième années, c'est ce qui m'est arrivé
Effectivement, je n'aurai pas non plus envie de payer 10 x + cher des bâches qui tiennent 2 x moins longtemps !:frown:
Celle que j'utilise est traîtée anti UV. Je vous tiendrai au courant quant à sa longévité.
Depuis 20 ans, je sélectionne les graines des tomates qui ont le mieux résisté au mildiou (tomates normales et tomates-cerises) pour les semer en hiver dans une cuvette. Les tomates-cerises sont plus grosses que celles du commerce (croisement avec l'autre variété ?) et très productives : plus de 20 grappes en formation ou en fleur sur un plant cultivé en pot contre la facade de la maison (quand elles rougiront je prendrai la photo).
Je n'ai pas traité cette année vu que la plupart de mes plants sont abrités. Pour celles qui sont en plein air, j'élimine impitoyablement tout plant attaqué par le mildiou (pour l'instant, 5 sur une vingtaine)