La recherche a retourné 1461 résultats

par pascal HA PHAM
06/02/24, 15:48
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM
Réponses : 11
Vues : 3374

Re: Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM

Mais alors grande question pour moi ! Avait-il fait le calcul que nous avons fait avant de se lancer dans toutes ces éoliennes qui utilisent justement une surface repoussée par le vent (la trainée) ? L'a-t-il fait mais a quand même jugé que cela pouvait être intéressant ? ou bien s'en est-il tenu à...
par pascal HA PHAM
06/02/24, 14:46
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM
Réponses : 11
Vues : 3374

Re: Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM

Bah ! C'est simplissime, pour naufragé isolé ou un aventurier de Koh-Lanta. Et là, que la surface plane soit moins efficace que l'hélice, il s'en fichera. :D bonjour à tout le monde, voici une double machine : le démonstrateur de l'Aéro Hydro Monoplan Double : une masse totale tournante de 31 kgp r...
par pascal HA PHAM
06/02/24, 14:17
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM
Réponses : 11
Vues : 3374

Re: Aérohydromonoplan par Pascal HA PHAM

Bah ! C'est simplissime, pour naufragé isolé ou un aventurier de Koh-Lanta. Et là, que la surface plane soit moins efficace que l'hélice, il s'en fichera. :D bonjour à tout le monde, voici une double machine : le démonstrateur de l'Aéro Hydro Monoplan Double : une masse totale tournante de 31 kgp r...
par pascal HA PHAM
05/03/19, 12:38
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 840596

Re: Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Bonjour, https://youtu.be/buNhVdCJKSE et https://youtu.be/QiGf2KvdYmc Nouvelle turbine brevetée pour vents catabatiques Grand vent hier....SUPER ! .je met ma TPGEOP (Turbine Polyvalente à Guichet en Etat OPposé) dans la tourmente : elle tourne à merveille. MEMO DU FONCTIONNEMENT : Deux grilles mobil...
par pascal HA PHAM
21/02/17, 09:46
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 840596

Re: Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

merci Pascal pour ce beau proto, on voit bien l'action de la came avec ses "2 chemins" reliés par une petite rainure en biseau : cela permet d'actionner votre grille alternativement ouverte ou fermée par rapport aux flux de l'écoulement. Oui ! pour celles et ceux qui souhaiteraient s'aven...
par pascal HA PHAM
20/02/17, 02:05
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 840596

Re: Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

Bonjour Pascal, du nouveau avec du vieux :D c'est une machine à traînée différentielle, n'est-il pas ? Beau prototype. :o Bonjour Raymundo, Oui et non : c'est du nouveau sur un repêchage de brevet... je m'explique Le brevet initial de....pffff....il y a 9 ans environ ! avait été retoqué pour cause ...
par pascal HA PHAM
08/01/17, 19:14
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 840596

Re: machine à piston annulaire tri lobique

retour en 2007: :idea: first idéa.. HI…. ! « She is the fist sister of the TRI LOBIQUE » : voilà la « TP GEO » ou Turbine polyvalente à guichets en états opposés. Demande de brevet déposé à l’INPI PARIS le 12/11/2007 sous le N° 07 07904. L’autorisation de divulgation et d’exploitation arrivée hier e...
par pascal HA PHAM
28/09/16, 08:56
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 558852

Re: Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)

Bonjour Remundo, oui la technique doit vivre ! :D elle n'était qu'en sommeil :wink: elle va vivre re vivre :D mais shutt....des projets intéressants sont à l'études....wait and see En attendant je vous re-mets aussi la marque déposée ROBIPLAN. J'ai partagé cette marque avec Eric SORTINO (avec Eric n...
par pascal HA PHAM
26/09/16, 16:37
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique
Réponses : 1713
Vues : 840596

Re: Machine Rotative à Piston Annulaire Tri Lobique

bonjour à tout le monde, Allez quelques news ! :wink: quelques rapides photos du système d'entrainement de la machine à "EMC 2P 2C". la particularité du concept de cette nouvelle machine volumètrique est sa compression variable en pleine marche / pleine charge. Le dit entrainement analogiq...
par pascal HA PHAM
26/09/16, 15:24
Forum : Sciences et technologies
Sujet : Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)
Réponses : 1250
Vues : 558852

Re: Turbine éolienne Rotative Bi Plan (ROBIPLAN)

Bonjour à tout le monde, je me remet quelque peu dans le vent....histoire oblige.... LA LONGUE HISTOIRE DU CONCEPT DE ROBIPLAN (GENERIQUE) Automne 2005 salon de l'habitat à Romorantin Lanthenay.... et déja quelques idées.... septembre 2006 les idées fusent fruits d'une fusion atomique entre la curio...

Aller sur la recherche avancée