par Did67 » 10/09/14, 07:21
J'ai un peu fouillé le catalogue SDMO hier soir.
Les groupes "rustiques" (non Inverter, et quelquefois non AVR - régulation du voltage) sont recommandés pour des tas d'appareils de chantiers, perceuse, meuleuses, marteau piqueur, ébtonnière, etc... selon leur puissance.
Dès lors, il semblerait que les moteurs électriques "ordinaires" (tout ou rien), n'aient pas de problème avec ces signaux basiques.
Cependant, j'ai noté que seuls les groupes "Inverter" avaient la mention :"perceuse à régulation électronique". Je pense donc qu'ils produisent un signal plus propre, compatible avec la régulation électronique à thyristor (variation de puissance / régime) ???
Le marché de ces groupes étant les chantiers, la question des appareillages électroniques (ordi, télé...) n'est pas évoquée !
Après, il existe à leur catalogue des "groupes domestiques" pour maisons isolées, etc... e là, je suppose, que c'est compatible pour tous les usages. C'est implicite. Mais on n'est plus dans la même gamme de prix !
Enfin, certains groupes (notamment les Honda) sont couramment diffusés par les équipementiers de caravanes ; dès lors, on "peut penser" qu'ils alimentent toutes sortes d'appareils domestiques dont rodi, télé, chaines, Moulinex, frigo... sans poser de problème...
Pour ma chaudière, ayant des ventilateurs "pilotés" (à régime variable : adaptation du flux d'air de combustion à la modulation de puissance / régulation de l'apport de pellets), j'arrive à la conclusion qu'il me faudrait un Inverter !
Je vais orienter mes recherches vers les équipementiers de caravanes / mobilhomes... [au moins à titre de recherches et d'identification des modèles]
0 x