La recherche a retourné 3 résultats

par Pere
25/02/16, 06:19
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Avis isolation chaux-chanvre interieur
Réponses : 5
Vues : 12861

Re: Avis isolation chaux-chanvre interieur

Merci izantrop, j'ai regardé les documents pour faire l'enduit et la dalle en chaux-chanvre. Apparement il faut un savoir faire... que les maçons et moi n'avons pas. Du coup j'hesite à faire l'enduit en chaux hydraulique + sable et tant pis pour l'isolation. Mais j'ai d'autres questions qui vienent ...
par Pere
23/02/16, 12:37
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Avis isolation chaux-chanvre interieur
Réponses : 5
Vues : 12861

Re: Avis isolation chaux-chanvre interieur

Merci raymon pour ta réponse. Même si cela va paraitre fou, mais j'ai envie de garder la roche à l'interieur :). En plus je perderais enormement d'espace si je monte une cloison pour la cacher. J'ai pensé à la creuser et faire des petits armoires encastrés pour garder la charcuterie, fromages, et al...
par Pere
22/02/16, 15:21
Forum : Rénovation, chantier et travaux immobiliers: aide, conseils et méthodes...
Sujet : Avis isolation chaux-chanvre interieur
Réponses : 5
Vues : 12861

Avis isolation chaux-chanvre interieur

Bonjour, Je me suis lancé a faire l'enduit interieur d'une vielle et petite maison: PB010204.JPG La maison : Cette maison a plus de 100 ans. Elle a été construite avec de la chaux (fabriqué in-situ) et des petites et moyenes pierres, le tout bien melangé en une sorte d'argamasse/conglomerat bien tas...

Aller sur la recherche avancée