La recherche a retourné 9 résultats

par Pezo
25/11/23, 15:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Je reviens un peu tard sur ce fil...
Juste pour dire que mon nouveau moteur Belimo fonctionne parfaitement. Pas de suffixe Oko.
Je l'ai acheter chez Bolasystems sous la référence Belimo SFA-S2 (qui serait la nouvelle version de Belimo SF24A-S2).
par Pezo
17/09/23, 16:44
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Je ne sais si c'est la meilleure solution cette vanne, mais je comprend qu'il faille couper physiquement la partie flamme et les pellets. si pour X raison les pellets viennent à remplir le tuyau au dessus de la vanne (ça m'est déjà arrivé), sans vanne coupe feu j'aurai une continuité de pellets du f...
par Pezo
16/09/23, 23:41
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Oui j'ai prévue de démonter cette vanne avant de remettre le moteur Belimo neuf dessus. En fait (après quelques recherches et si je ne me trompe pas) c'est une vanne à boisseau sphérique ou vanne à boule. Effectivement le pellet arrive dessus. J'ai eu il y a 2 ans une grosse accumulation de poussièr...
par Pezo
15/09/23, 21:15
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

C'est ce que je m'étais dit au départ, mais une fois démontée, je peux la 'remonter' à la main à fond (simuler une ouverture avec une clef allen). Par contre à la fermeture (quand je relâche elle ne se referme qu'a environ 40%). Par contre effectivement j'ai un point dur sur la vanne mais pas sur le...
par Pezo
15/09/23, 19:59
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Re: Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Christophe, sur les photos c'est exactement pareil hormis des gros e-clip (un de chaque coté) qui diffèrent un peu. izentrop, la vanne ne se ferme plus entièrement. Elle bloque toujours au même endroit (40%), même démontée. Je pense qu'un engrenage à cassé dedans. Impossible à démonter hélas. J'avai...
par Pezo
15/09/23, 17:14
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic
Réponses : 14
Vues : 4529

Référence Vanne Belimo sur chaudière Pellematic

Bonjour, Je dois changer ma vanne coupe feu Belimo (sur une chaudière Okofen Pellematic 15kw). Sur celle que je dois changer, le modèle est SF24A-S2 OKO. Sur le net je ne trouve pas le modèle avec le suffixe 'OKO'. Est-ce important ou une SF24A-S2 sans le 'OKO' est exactement la même chose? Si quelq...
par Pezo
26/02/23, 14:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Capteur KAP-RA sur pellematic
Réponses : 2
Vues : 2641

Re: Capteur KAP-RA sur pellematic

Bon du coup ça fonctionne à peu près. J'ai 19 dans la maison. Mais... Cycles toujours aussi courts (22mn mais ça c,'est un autre sujet). et surtout , j'ai beaucoup trop de pellets et pas brulés entièrement. Mon cendrier est plein en trois jours :( Est il possible de dire à la chaudière de mettre moi...
par Pezo
22/02/23, 16:30
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Capteur KAP-RA sur pellematic
Réponses : 2
Vues : 2641

Re: Capteur KAP-RA sue pellematic

J'ai relancé ma chaudière en mettant l'option capteur KAP-RA sur arrêt. Du coup je me retrouve avec du pellets sur le foyer mais aucune flamme. On peut régler le retard d'extraction (60% d'origine) mais je ne sais pas trop quoi mettre. A votre avis est ce que le problème est lié au capteur ou j'ai d...
par Pezo
22/02/23, 15:19
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Capteur KAP-RA sur pellematic
Réponses : 2
Vues : 2641

Capteur KAP-RA sur pellematic

Bonjour, Je recherche la référence exacte du capteur capacitif KAP-RA (Modèle,voltage, température max, distance...) sur Pellematic à silo 15KW 2014. Le miens à brûlé et cela fait déjà 3 mois que la pièce n'est toujours pas dispo selon mon réparateur. Autre question, je viens de voir qu'on peut régl...

Aller sur la recherche avancée