La recherche a retourné 93 résultats

par phil 14
10/01/08, 09:21
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Avis sur tracteur 37 (valtra)
Réponses : 6
Vues : 15659

Bonjour à tous. J' ai oublié de donner des nouvelles des montages précédents ce qui explique peut-ètre le nombre de réponses au post précedent ! Ence qui concerne mon camion B70 , je n' ai pas réussi à faire d' amélioration au niveau conso, mais il marche bien et tire toujours un peu plus. Pour le g...
par phil 14
20/12/07, 21:30
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Avis sur tracteur 37 (valtra)
Réponses : 6
Vues : 15659

montages tracteurs

Bonsoir à tous, Vous allez dire : un revenant ! He oui , aprés une très mauvaise saison de maraichage ( mauvais temps) , je me suis replongé dans Econologie pour rattraper le temps perdu, comme tous les hivers. J' attaque le montage sur mon Valtra très motivé après avoir entendu dire q' un montage b...
par phil 14
27/05/07, 19:18
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Avis sur tracteur 37 (valtra)
Réponses : 6
Vues : 15659

Bonsoir André, Je suis tout à fait d' accord avec toi, et je trouve également la distance sortie réacteur jusqu' au piquage un peu longue. Au fait, le piquage est-il au bon endroit ( entrée turbo) ?? Si c' est le kit fabriqué dans le nord , c' est un bulleur chauffé par LDR, avec 2 ou 3 réacteurs. M...
par phil 14
26/05/07, 23:24
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Avis sur tracteur 37 (valtra)
Réponses : 6
Vues : 15659

Avis sur tracteur 37 (valtra)

Bonsoir à tous, Je posséde un tracteur de la mème marque que le tracteur 37 et je pense le modifier dans les mois qui viennent. Je voudrais avoir l' avis des experts sur ce montage qui me surprend un peu en ce qui concerne entre autre, la distance entre la sortie échapement moteur et le réacteur. Ce...
par phil 14
26/03/07, 23:23
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

Bonsoir à tous Merci pour votre aide en ce qui concerne ma remise à niveau, je commence à comprendre tout ce que vous avez essayé d' expliquer ces derniers mois. Je pense que je vais commencer par placer une vanne pour réguler la sortie vapeur dans un premier temps , puis faire des essais. La distan...
par phil 14
25/03/07, 15:22
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

Salut Pit Je pensais que avec ces T° ma vapeur est peut-ètre trop sèche par rapport à vos essais avec GV. C' est en regardant ce shéma dont je ne me rappelle plus le nom de l' auteur. Peut-ètre que ça colle pas avec un bulleur?? http://www.hiboox.com/vignettes/1207/5ba378dd.jpg a+ phil 14
par phil 14
25/03/07, 09:59
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

Bonjour André et Pit Comme je ne connais pas mon nouveau moteur, je vais commencer à rouler avec la vanne fermée.C' est juste pendant que tout est démonté, j' en profite pour ajouter des possibilités de modifications de fonctionnement ( ajout de cette prise d' air + 1 vanne sortie vapeur du bulleur)...
par phil 14
24/03/07, 14:57
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

un revenant

Bonjour à tous Je me replonge dans le site et j' ai du mal à vous suivre. Je vais remettre mon camion B 70 en route pour les livraisons de salades.J' ai remis un moteur sofim à la place de l' ivéco( boulons de chapeau de bielle tombé dans le carter )et je compte rebrancher le dopage en le modifiant ...
par phil 14
04/09/06, 18:41
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

BONJOUR A TOUS Après plusieurs jours de panne internet (cause non déterminée après changement de modem sans effet : suspiçion sur le disfonctionnement volontaire de la ligne , responsable pas très copain avec Alice, pour ne pas le nomer!!) J' ai trouvé 1 moteur sofim (600 € au lieu de 1000 dans tout...
par phil 14
20/08/06, 15:50
Forum : Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations
Sujet : Montage pantone sur Camion Renault B70
Réponses : 171
Vues : 171760

Bonjour André et mmm Mon moteur est un 4 cylindre diesel sofim ou iveco pratiquement introuvable dans les casses car ces moteurs sont réputés pour avoir des problèmes. Je pense choisir la solution simple à André, sauf que le filtage de la bielle est mort , vu l' état de celui du boulon.Donc je vais ...

Aller sur la recherche avancée