La recherche a retourné 50 résultats

par phil88
18/11/16, 09:53
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Inertie (thermique)
Réponses : 6
Vues : 4478

Inertie (thermique)

Bonjour à tous, Si j'ai bien compris les choses, en habitat, il est important d'avoir une bonne inertie,et de diminuer au maximum les pertes avec une isolation effectuée correctement. En ITE,il est facile de répondre à ce problème. En ITI,le problème est plus délicat,ponts thermiques des mur de refe...
par phil88
10/03/16, 12:18
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)
Réponses : 3
Vues : 5306

Re: Chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)

Bonjour, oui, ma chaudière est équipée d'une soupape double effet (adjonction d'eau froide au retour chaudière en cas de coupure EDF,et évacuation de l'excès d'eau chaude). J'ai recalculer ma hauteur maxi: 5,0.... m au vase,donc 0,5 bar de pression. J'opterais pour un couplage de vase synthétique, 2...
par phil88
09/03/16, 09:01
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)
Réponses : 3
Vues : 5306

Chaudière bois + BT (circuit fermé ou ouvert?)

Bonjour à tous, Je possède une installation bois + ballon tampon 1000 L , soit un volume total de 1200 L environ.(en circuit fermé vase de 100 L) Plusieurs questions se posent suite à la fin de vie de mon vase d'expansion. * Dans quelle proportion l'eau change de volume entre 20° et 80°? *les instal...
par phil88
07/06/14, 09:13
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Démarchage photovoltaïque en auto-financement
Réponses : 15
Vues : 13870

j'avais oublié de préciser ma situation géographique!!

Image
par phil88
07/06/14, 09:09
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Démarchage photovoltaïque en auto-financement
Réponses : 15
Vues : 13870

la fameuse proposition:
https://www.econologie.info/share/partag ... xP6aDH.pdf

j'ai laissé tomber!!
par phil88
27/05/14, 16:46
Forum : Solaire photovoltaïque: électricité solaire
Sujet : Démarchage photovoltaïque en auto-financement
Réponses : 15
Vues : 13870

Démarchage photovoltaïque en auto-financement

bonjour, après avoir été consulté par téléphone pour l'installation de panneaux photovoltaïque, j'ai reçu ce jour le démarcheur. Je précise que je n'ai rien signé! Il (démarcheur) représente le société SUNWORLD. Avant sa visite, j'avais cherché quelques infos afin de pouvoir suivre et vérifier. pann...
par phil88
13/05/13, 16:47
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Commande et informations à distance vanne 3 voies
Réponses : 1
Vues : 5318

Commande et informations à distance vanne 3 voies

bonjour, avec de la bidouille, on peut réaliser tout un tas de choses qui ne nécessitent pas ou peu de consommation d'énergie et par voie de conséquences, éviter les pannes. c'est le cas de la commande à distance de ma vanne 3 voies que je viens de concevoir. Simple, efficace et surtout je conserve ...
par phil88
03/04/13, 18:42
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Doigt de gant sans perçage d'un tube (mesure de T°)
Réponses : 6
Vues : 9864

bonsoir,

dans le même esprit, j'ai réalisé un doigt de gant pour y loger une sonde PT 1000. D 6 sur D 22 et j'ai isolé le tout.

le résultat est surprenant, j'obtiens des valeurs assez exacts qui correspondent fidèlement à la réalité.

Peut-on espérer d'autres applications?
par phil88
18/03/13, 15:41
Forum : Solaire thermique: capteurs solaires CESI, chauffage, ECS, fours et cuiseurs solaires
Sujet : Doigt de gant sans perçage d'un tube (mesure de T°)
Réponses : 6
Vues : 9864

Au fait,le 1/2 tube de 26/28 et percé afin que le thermomètre soit en contact :!: :!: :!:

Aller sur la recherche avancée