La recherche a retourné 4 résultats

par Philippe BRUNO
27/03/11, 16:45
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Production exclusive d'ECS à partir d'un poêle à granulé
Réponses : 10
Vues : 6906

Un petit point sur ma construction : elle est conçue pour être en très grande partie en autarcie. Je veux éviter au maximum de dépendre de fournisseurs extérieurs. Suite à de très gros problèmes avec des entreprises, il a fallu que je loge dans une caravane sans électricité ni chauffage (je suis act...
par Philippe BRUNO
27/03/11, 11:46
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Hiver rigoureux 2011, hiver volcanique?
Réponses : 32
Vues : 23156

Pour élargir le débat mais rester dans le thème : J'ai entendu (radio ou télé je ne sais plus) il y a quelques temps que la masse des glaciers (montagne et surtout pôles) était telle que le sol en dessous était écrasé, et que la fonte de ceux-la faisait que ce sol était progressivement dégagé de cet...
par Philippe BRUNO
27/03/11, 10:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Production exclusive d'ECS à partir d'un poêle à granulé
Réponses : 10
Vues : 6906

Pour répondre à dedeleco, je connais le principe qui consiste à stocker la chaleur en été pour la restituer en hivers. A l'époque, fin des années 70 (du XXe siècle : le temps passe vite) le stockage était constitué d'un circuit d'eau (solaire) passant entre de grosses pierres sous la maison. N'en n'...
par Philippe BRUNO
26/03/11, 18:34
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Production exclusive d'ECS à partir d'un poêle à granulé
Réponses : 10
Vues : 6906

Production exclusive d'ECS à partir d'un poêle à granulé

Bonjour, Je fais construire une maison basse consommation de 140 m2 sans chauffage central, puits canadien, ventilation double flux. Un poêle à granulés servira en priorité en chauffage d'appoint. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir de l'ECS (cumulus de 300 litres) en complément de ca...

Aller sur la recherche avancée