La recherche a retourné 26 résultats

par Picolo
07/05/11, 17:51
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications
Sujet : Brevet Renault, injection d'eau et moteur GP
Réponses : 120
Vues : 131170

Picolo continue de faire toujours la même incroyable erreur scientifique : confondre température du carburant et de l'eau avec avec la source froide comme pour la machine à vapeur, confondre la T du bois et de l'eau dedans brulé avec la T de la source froide, qui est celle de la vapeur ou eau sorta...
par Picolo
07/05/11, 17:28
Forum : Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications

On voit bien que tu est au stade de l'étude! On utilise des Pyros ou des sondes à température sur l'échappement des moteurs 2 temps de motoneiges et aussi sur les ULMs pour éviter le grippape moteur, ça me suffit pour valider l'apport d'humidité! Vous avez un descriptif complet de l'étude ? Parce q...
par Picolo
07/05/11, 17:13

au fait, c'est quoi ta position Picolo... L'injection d'eau ne sert à rien ? Je t'ai déjà demandé, qu'est-ce que tu cherches à prouver précisément ? Oui et non : je ne dis pas que l'injection d'eau ne sert à rien, je dis que Pantone c'est de la merde en barre et qu'il y a encore des gogos pour le c...
par Picolo
07/05/11, 17:06

Salut Picolo, la thermocinétique chimique des combustions est beaucoup plus complexe que de se limiter à la température de flamme et de s'appuyer sur Carnot. D'ailleurs, un moteur Diesel ou essence ne fonctionne pas selon le cycle de Carnot, et leur rendement n'est pas celui de Carnot (beaucoup plu...
par Picolo
07/05/11, 16:25

L'ajout de vapeur d'eau ne baisse la température de combustion que si trop d'eau est injecté, un taux d'humité élevé rend la flamme plus chaude Vous avez fait des mesures ou bien c'est juste votre "expérience" (sous entendu, l'impression que vous en avez eu). Car ce n'est pas la même chos...
par Picolo
07/05/11, 16:12

A la vente pour eux, c'est un surcoût net, quelques complications techniques (nouvelle cartographie moteur, gestion de corrosion) alors que c'est le client qui bénéficierait de l'économie de carburant... Pardon ? S'ils voulaient, ils le mettraient alors sur les voitures haut de gamme (petite série,...
par Picolo
07/05/11, 15:59

J'essaie de trouver un papier accessible par tous.
par Picolo
07/05/11, 15:58

Reprend mon message intégralement et pas juste la partie qui t'intéresse! Pardon : depuis le début je parle de Pantone. Mea culpa. T'as quoi comme expérience sur le terrain avec de vrai moteur et non pas que de la théorie? Alors, j'ai les constructeurs qui ont déjà utilisé la vapeur d'eau et l'on a...
par Picolo
07/05/11, 15:47

C'est bien un gaz froid qui va se détendre avec l'augmentation de la température, pas un gaz chaud !!! Un gaz froid à température augmentée (par combustion) devient un gaz chaud (source chaude) avant de se détendre pour devenir après un gaz froid (au contact de la source froide, de fait le pot d'éc...
par Picolo
07/05/11, 15:46

Dans une machine à vapeur, l'eau n'est pas la source froide, ni la chaude d'ailleurs, c'est l' agent thermique ... ou plus simplement le "fluide de travail". La source froide est l'atmosphère (parfois l'eau de mer ou un fleuve pour les amis fissiles), et la chaude provient d'un combustibl...

Aller sur la recherche avancée