La recherche a retourné 55 résultats

par pieroxy
24/11/12, 18:38
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Multiprise coupe-veille automatique
Réponses : 8
Vues : 40948

Je me permet de rebondir sur ce sujet vieux comme le monde. Je viens d'acheter une de ces multiprises et voici mes observations: 1. La prise maître est elle aussi coupée lorsque la prise passe en mode "off". Du coup, plus de consommations parasite. 2. La prise a une "télécommande"...
par pieroxy
26/07/12, 18:50
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Automatiser l'arrosage de façon "intelligente"
Réponses : 8
Vues : 14709

Comme je le précise dans mon post, un webservice donnant la météo du jour passé est intéressant pour croiser les données avec mes capteurs. Certes, le webservice peut être faux, mais un capteur aussi ça peut merder. Du coup, deux sources sont mieux qu'une parcequ'elles permettent de diagnostiquer un...
par pieroxy
26/07/12, 18:26
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Automatiser l'arrosage de façon "intelligente"
Réponses : 8
Vues : 14709

Merci pour les liens. Le machin de merlin à piles sans aucune interface, bon, on va passer. Par contre, les capteurs 1 wire sont intéressant. $106.50, mais ça a l'air de valoir le coup, d'autant que j'ai déjà des capteurs de température en 1 wire. Et pour des WS qui pourraient me prédire la météo po...
par pieroxy
26/07/12, 13:25
Forum : Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines
Sujet : Automatiser l'arrosage de façon "intelligente"
Réponses : 8
Vues : 14709

Automatiser l'arrosage de façon "intelligente"

Bonjour, Je ne sais pas trop dans quelle section poster ça, mais je suis à la recherche d'un webservice sur internet qui serait capable de me donner la météo de la journée écoulée (donc à priori super fiable) ainsi que la météo du jour à venir (court terme donc) Mon utilisation pour ces information ...
par pieroxy
27/03/12, 17:12
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Il fait le cos-phi, pas de soucis de ce côté là. Dès que j'ai le tout je fais des mesures et je reviens pour mettre le post à jour. @Gaston: Tu ne m'a pas dit que tu utilisais un "rouleau" de LED depuis 3 ou 4 ans? Ou alors c'était juste des ampouls GU5.3? Si c'est des rouleaux, tu peux me...
par pieroxy
27/03/12, 15:46
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Et justement : The Neo ECO power supply distributes power on separate rails. Some rails require a minimum load in order to run. 85W comme "minimum load" ça devrait le faire non? En fait, j'utilise déjà une des alims de PC pour alimenter sporadiquement une Squeezebox de Logitech, qui doit ...
par pieroxy
27/03/12, 15:41
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Oui en continu pour avoir la puissance (et non pas le "wattage") il suffit de multiplier le courant (et non pas "l'amperage") par la tension (et non pas le "voltage") Côté alternatif il faut un bon wattmètre car à cause de la forme très particulière du courant absorbé ...
par pieroxy
27/03/12, 13:27
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Parce que c'est une alim certifiée 80+, on est loin de l'alim bas de gamme que l'on trouve dans les PC vendus rue montgallet... EDIT : en plus ce rendement est certainement donné lorsque tout les rails de l'alim sont "normalement" chargé. Si elle ne débite que sur le 12V il y a de grande ...
par pieroxy
27/03/12, 12:55
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Si je prends une Antec Neo Eco 400 - au pif - ( http://www.antec.com/pdf/manuals/Neo%20Eco%20series%20manual_EN.pdf ) la courbe de rendement ne dépend pas de la charge, et l'alim peut monter jusqu'à 30A en 12V, soit environ 350W. Sachant que j'ai environ 10m de rouleau de LED à déployer (60w) et que...
par pieroxy
27/03/12, 11:33
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Questions pour rampe de LEDs
Réponses : 15
Vues : 9161

Pour la question 1, en fait je ne trouve pas. Pour la faire courte, je trouve la boutique très fouillis. Mais si on m'indique ou je peux trouver des rouleaux sécables de LED je suis preneur ! Pour la question 3, après avoir regardé à droite à gauche je me demande si le voltage ne va pas abîmer les L...

Aller sur la recherche avancée