La recherche a retourné 120 résultats

par Pierre-Yves
04/12/13, 18:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

effectivement, Did67, avec les délesteurs, on écrête un point c'est tout, on n'optimise pas. Avec les grilles "intelligentes", on rajoute en plus un aspect pédagogique et on passe à une plus grande échelle. Eviter le pire est effectivement un but louable, mais je me pose quand même la ques...
par Pierre-Yves
04/12/13, 11:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

Le problème ressemble beaucoup à la répartition du temps CPU dans un ordinateur. Je pense qu'il serait utile d'étudier les algorithmes d'ordonnancement connus. Bon sang ! Mais c'est bien sûr !! Effectivement, on peut penser à la répartition du temps CPU : l'UC constitue une ressource finie et ne pe...
par Pierre-Yves
04/12/13, 10:54
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

si tu veux automatiser le delestage, il y a plusieurs logiques possibles. la plus simple est de detecter les puissances individuelles de chaque "branches" du delestage. a l'extreme, tu peux avoir une branche pas appareil, ce qui ameliore le "lissage". ensuite, tu determine un or...
par Pierre-Yves
04/12/13, 10:19
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

je suis désolé par le contenu de cette rubrique. A part quelques demandes légitimes d'explications, il y a surtout de grosses considérations sur le pourquoi de l'usage de tel ou tel appareil, rien qui fasse avancer le Schmilblick. Je l'avais dit, j'ai pris les chiffres et le problème d'un copain et ...
par Pierre-Yves
03/12/13, 21:51
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

...le bon plan serait de diminuer l'importance de ces pics plutôt que de les faire subventionner par l'usager sans rien changer. Tout-à-fait d'accord ! Comment donc aider à mieux répartir ses besoins ? On sait déjà que mettre son lave-linge en marche la nuit va permettre d'effacer les pics, mais s'...
par Pierre-Yves
03/12/13, 21:44
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

Merci pour la réponse, PY, mais ce que j'ai écrit ne relève pas de l'«erreur courante». Je m'explique : je m'étonne de la puissance du frigo et de celle du congèle. Ce week-end, encore des relevés faits sur un frigo et un congèle me donnaient respectivement 55 et 60 W de puissance et environ 800 Wh...
par Pierre-Yves
03/12/13, 21:21
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

je confirme ce que dit moinsdewatts. Il s'agit bien de puissance, en W. La consommation est une énergie et s'exprime en Wh. Pour répondre à stefano, ce n'est pas de la niaiserie mais une erreur courante. D'accord aussi pour dire qu'utiliser de l'électricité, produite souvent avec de la chaleur, pour...
par Pierre-Yves
02/12/13, 16:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

Re: Smart grids

qui a vraiment envie de faire son electricité avec un groupe electrogene à la maison? l'ilotage n'a de raison d'etre que si on est en site isolé. je ne sais pas ce qui se passe, il me semble que j'avais déjà envoyé une réponse. Je recommence ! Tout-à-fait d'accord avec Dirk Pitt : un GE, ça pue, ça...
par Pierre-Yves
02/12/13, 15:06
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Smart grids
Réponses : 30
Vues : 15518

Smart grids

bonjour Il y a plein de pages sur les smart grids, mais ce sont toujours des grosses généralités. Un de mes amis vient de me poser un problème concret : Production : un GE de 8 kW et éventuellement des batteries (moins de 5 kWh, pas encore branchées) Consommation en 230 vac : - Radiateurs 6x750 W = ...
par Pierre-Yves
06/08/13, 22:18
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Reconnaissance vocale oral -> écrit
Réponses : 6
Vues : 4229

Tu ne l'as pas appris au lycée ? Mon fils a fait ses humanités à Paris et il comprenait très bien l'anglais à 17 ans. Je suis d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... Je comprends donc assez bien l'anglais écrit, mais quant à le comprendre à l'oral, c'est une autre histoire...

Aller sur la recherche avancée