La recherche a retourné 7 résultats

par Pierre29200
17/10/12, 00:04
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Recharge batterie lampe solaire avec chargeur extérieur
Réponses : 4
Vues : 16620

Merci pour toutes ces précisions et idées

Je note précieusement ces idées en attendant l'opportunité de récupérer ces précieux appareils susceptibles de fournir les connecteurs manquants...
Pierre
par Pierre29200
19/09/12, 19:42
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Réalisation d'une batterie 30V Lipo... Je me lance...
Réponses : 0
Vues : 8564

Réalisation d'une batterie 30V Lipo... Je me lance...

Bonjour, J'ai lu avec très grand intérêt les fils : https://www.econologie.com/forums/velo-electrique-diagnostic-d-une-batterie-lithium-ion-24v-t10791.html et : https://www.econologie.com/forums/transformer-un-velo-a-batterie-lithium-hs-en-plomb-solaire-t11046.html Mon projet est un peu l'inverse de...
par Pierre29200
07/09/12, 18:48
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Présentation et réparation de vélos GreenCity et Forerunner
Réponses : 8
Vues : 41909

Bon, je viens de finir la pose d'une ligne électrique depuis notre appartement jusqu'au garage séparé de l'immeuble par une arrière-cour. Comme nous sommes au 2ème étage il a fallu ruser pour réussir à passer la ligne sans une grande échelle... La nôtre ne permet pas de dépasser 4,20 m. J'ai égaleme...
par Pierre29200
05/09/12, 12:30
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Présentation et réparation de vélos GreenCity et Forerunner
Réponses : 8
Vues : 41909

Installation solaire pour chargeur batterie VAE

Merci Gaston pour ces précisions. J’espérais faire avec le panneau solaire de chez Conrad que j'avais en stock. Devant la multiplicité des propositions de panneaux solaires avec des caractéristiques différentes, j'ai du mal à extraire ce qui est le plus avantageux. J'ai commencé avec quatre panneaux...
par Pierre29200
04/09/12, 09:54
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Présentation et réparation de vélos GreenCity et Forerunner
Réponses : 8
Vues : 41909

Merci pour vos encouragements

Merci pour vos encouragements. C'est vrai qu'il faut être un peu fou pour se lancer dans une aventure pareille. Mais grâce à l'usage du vélo, je retrouve une liberté simple de mouvement qui n'est pas comparable à ce que je peux ressentir sur une moto ou en voiture. C'est un tout petit pas vers une t...
par Pierre29200
04/09/12, 01:53
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Présentation et réparation de vélos GreenCity et Forerunner
Réponses : 8
Vues : 41909

Présentation et réparation de vélos GreenCity et Forerunner

Bonjour, Nouveau venu sur le forum, je n'ai pas trouvé le fil des présentations. J'espère que je ne l'ai pas loupé... Je le fais donc ici. J'ai 57 ans... Très intéressé par ce qui concerne les énergies renouvelables, j'ai mis pourtant beaucoup de temps à me rendre compte que le vélo électrique est ...
par Pierre29200
03/09/12, 16:53
Forum : Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même?
Sujet : Recharge batterie lampe solaire avec chargeur extérieur
Réponses : 4
Vues : 16620

Recharge batterie lampe solaire avec chargeur extérieur

Je me lance ! Je ne sais pas si je suis dans le bon fil. Merci pour ce site que j'ai longuement lu et qui m'a convaincu d'acheter deux vélos électrique d'occasion ! Ma question est la suivante : Comment puis-je recharger avec un chargeur externe une batterie Li-Ion de 3.6V 1400 mA ayant un connecteu...

Aller sur la recherche avancée