La recherche a retourné 5 résultats

par PIERROTVAR
28/07/09, 13:09
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin
Réponses : 14
Vues : 43835

FILTRE A PAILLE POUR EAUX GRISES POUR LE JARDIN

Je suis dans une région trés séche et ou il y a du vent violent qui asséche la terre même l'hiver, donc je vais arroser l'hiver aussi. :cheesy: https://www.econologie.com/fichiers/partager/1248779182pAEPMl.JPG vue de la vanne d'arrêt https://www.econologie.com/fichiers/partager/12487793167aiqEN.JPG ...
par PIERROTVAR
24/07/09, 12:06
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin
Réponses : 14
Vues : 43835

FILTRE A PAILLE

J'arrose ne permanance et j'ai mis une vanne d'arrêt juste au dessous de la sortie de mon cumulus afin de pouvoir fermer et conserver les litres d'eau pour arrroser le soir si je veux. Hier j'ai raccordé la douche et le lavabo de la salle de bains! Le jardin revit et la menthe pousse partout autour ...
par PIERROTVAR
17/07/09, 19:29
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin
Réponses : 14
Vues : 43835

FILTRE A PAILL

Je ne stocke pas l'eau elle s'écoule directement dans le jardin via un goutte à goutte. j'arrose une partie du jardin seulement pour voir l'effet de l'eau grise issue du filtre à paille et voir si je peux passer à plus grand avec eau de la salle de bain pour tout le reste du jardin
par PIERROTVAR
10/07/09, 02:31
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin
Réponses : 14
Vues : 43835

La paille se change deux fois par an seulement. l'eau qui sort semble bien propre et le jardin ne s'en plaint pas...a suivre. le plus dur à été de trouver un petit cumulus (50 litres) qui partait à la poubelle et de découper le dessus avec une meuleuse, ensuite au fond il y a un tuyau par ou l'eau c...
par PIERROTVAR
09/07/09, 16:09
Forum : Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération...
Sujet : Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin
Réponses : 14
Vues : 43835

Filtre à paille pour eaux grises pour le jardin

J'avais vu un reportage sur un gars qui filtrait ses eaux grises issues de la cuisine pour arroser son jardin et j'ai eu envie de m'y mettre. J'ai récupéré un cumulus élctrique de 50 litres qui partait à la poubelle, je l'ai ouvert et mis un filtre au fond. Bourré de paille (c'est elle qui filtre le...

Aller sur la recherche avancée