La recherche a retourné 6 résultats

par PiTRe
03/11/12, 19:45
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Quels points vérifier avant travaux / rénovation
Réponses : 13
Vues : 8512

Merci Obamot pour ces "quelques" conseils. Alors, en vrac : Pour les joints autour des fenêtres, c'était prévu. Par contre, je ne savais pas que les plats étaient moins performants que les D. Je prends note. Pour les prises : Pour celles que j'ai regardé pour l'instant, pas eu l'impression...
par PiTRe
03/11/12, 14:49

Le gars qui revient tous les 2 mois ... Mais en même temps, en 2 mois, j'ai plus d'infos :) Alors, les murs extérieurs : 20 de parpaing, 12 de polystyrène, 5 de brique. Je suppose que le 0,5 de platre sur la brique et le 1 de crépi ne comptent pas :) Si j'ai bien tout compris la RT2007 qui s'appliqu...
par PiTRe
09/09/12, 22:45

Ouh la, entre Bucheron et Obamot, la lecture fut longue mais instructive ! (Philippe, je ne dis pas que ce ne fut pas intéressant et, tu le verras plus bas, tu as vu juste quant à la construction, je pense.) Alors, déjà, pour commencer, merci Obamot ! Il y a bien longtemps qu'on ne m'avait pas dit q...
par PiTRe
08/09/12, 19:30

Bonjour et déjà, merci tous d'avoir pris le temps de répondre. Bucheron, pour les murs, je vais faire le tour mais c'est vrai qu'ils sont "propres" (déco à revoir mais les murs sont sains, il n'y a pas de trous partout) et malheureusement, je n'ai aucun placard qui donne sur les murs extér...
par PiTRe
07/09/12, 15:33

Merci pour ta réponse et tes souhaits de bienvenue :) Effectivement, cela me semblait une bonne idée de regarder avant d'agir (tourner sa langue avant de parler, tout ça ...), ne serait-ce que pour éviter de me faire incendier (à juste titre hein, c'est pas une critique !) ensuite en venant poser un...
par PiTRe
07/09/12, 14:56

Quels points vérifier avant travaux / rénovation

Bonjour, Petit nouveau sur le forum (et dans le domaine de l'isolation aussi d'ailleurs), j'aimerai pouvoir profiter de quelques conseils. La situation est la suivante : Nous venons d'acheter une maison de 1994, sud maine et loire. Il s'agit d'une maison de plein-pied, sur vide sanitaire aéré. L'anc...

Aller sur la recherche avancée