La recherche a retourné 15 résultats

par Plop
17/11/12, 12:26
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 124518

Pour éviter les problèmes quand il y à une panne de courant, on sait monter un onduleur d'ordinateur couplé à une batterie de voiture qui prendra le relais et alimentera le circulateur du poêle.
Avec ce système on est tranquille plus de 8-10h ce qui laisse largement le temps au bois de se consumer.
par Plop
14/03/12, 22:11
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Re! Voila j'ai utiliser le petit document bilan hygrothermique. Avec mon mur de d'origine j'ai un R=0.47 :shock: Et logiquement j'isolerais avec 15 cm de cellulose et la le R serait de 4.42 ce qui est nettement mieux :mrgreen: Mais j'ai encore une question, dans beaucoup de discussions on conseille ...
par Plop
13/03/12, 20:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Ah oui j'ai oublié de répondre à la question concernant les réglementations urbanistique en Belgique. Ici pour l'orientation de la maison on a pas vraiment le choix, on est souvent aligné par rapport au voisin, c'est parfois très con vu qu'on fait souvent des terrains de 10a et qu'on colle la maison...
par Plop
13/03/12, 19:52
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Bon ben voici une photo de la façade! http://img571.imageshack.us/img571/3244/co2g.jpg Après le sablage j'ai appliqué généreusement une couche d'hydrofuge et ça à l'air de fonctionner pas mal. Ça j'ai très bien compris que l'isolation extérieur était le top mais bon la j'aurais du réfléchir à ça ava...
par Plop
13/03/12, 07:42
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

:shock: Je vais déjà commencer par le sol du grenier alors mais pour le reste je sais plus quoi faire :o vu qu'il s'agit d'une "ruine" que je rénove entièrement, les murs n'ont plus été entretenu depuis 30 ans et le torchis qui est dessus tombe tout seul. Pour ce qui est de l'isolation ext...
par Plop
12/03/12, 07:40
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Oufti :cheesy: Plus complet que ça on ne saurait pas! J'ai bien tout lu et c'est vraiment très intéressant! Je pensais que ça aurait été plus simple en fait!:P Ici chaque détail compte! Pour mon grenier ça serait possible de l'aménager vu la hauteur disponible mais j'ai une vieille charpente pas trè...
par Plop
10/03/12, 22:04
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Merci pour cette réponse très claire! Donc j'ai regardé les liens que tu m'as donné et pour avoir de bonne performance je devrais mettre entre 30 et 40 cm d'épaisseur dans les combles et 15-20 cm pour les murs. Maintenant j'ai encore quelques questions :mrgreen: Pour mes combles je vais poser un par...
par Plop
09/03/12, 22:03
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux
Réponses : 27
Vues : 16312

Besoin de conseils à l'isolation pour mes futurs travaux

Bonjour! Je viens d'acheter une maison a rénover entièrement donc c'est l'occasion d'améliorer l'isolation! Mais vu le nombre de produit proposé sur le marché je m'y perd un peu :shock: et c'est la que j'ai besoin de vous! :mrgreen: Je vous présente en quelques lignes le projet: Tout d'abord j'aimer...
par Plop
03/03/12, 10:16
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 124518

Oui y a plus qu'à comme tu dis! :mrgreen:
Il me manque encore quelques pièces mais quand j'ai tout je commence!
j'ai encore une petite question, la commutation circuit A ou circuit B se fait comment ? avec une sonde de température placée près de ton insert?
par Plop
03/03/12, 09:05
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Installation d'un poêle bouilleur sur une chaudière ?
Réponses : 75
Vues : 124518

Ben dans le schéma "circulation parasite" l'eau aura tendance à retourner directement dans le poêle et à surchauffer?
Tandis que dans ton installation tu facilite le retour de l'eau directement dans le ballon ?

Aller sur la recherche avancée