Rulian a écrit :Attention laché de Troll !!
Personnellement, je pense clairement que le Pantone ne mérite pas du tout d'occuper les politiques et les grandes "stars" ecolos comme Hulot ou Reeves.
Evidement ils prefèrent vendre des bouquins sur la catastrophe annoncée plutot que de trouver des solutions....leur but n'est pas de trouver des solutions "econologique"
puisque cela briserait leur raison d'être ! Ils se contentent d'informer de manière plus ou moins objective...
Un peu comme la phsycose que les Verts ont créé sur le nucléaire ( pour ce que je sais ca a marché avec toi..Mon cher Rulian ) en proposant quelles solution à la place ? Des éoliennes ? Solution completement illusoire...( cf chiffres CO2/kwhe du Danemark )
Désolé mais les verts n'ont jamais empéché la création d'une centrale nucléaire. Ensuite j'espere pour eux que TOUS les ecolos anti nucléaire ont actuellement souscri des contrat energie verte ( kwh + cher )...Permet moi d'en douter : j'ai l'impression qu'ils veulent le beure pas cher et la crémière saine !
Rulian a écrit :Qu'il soit bien clair que la voie de l'avenir n'est ni le Pantone ni aucune pseudo-bagnole propre complètement illusoire ni aucun véhicule à deux roues bien souvent plus polluants encore. L'avenir est dans l'abandon progressif de la bagnole.
Si tu limites l'application du pantone à la voiture je suis plutot d'accord ( la voiture la plus econologique est celle qui ne roule pas !) mais tu oublies le tracteur qui labouré son champ pour que tu ai tous les jours du pain sur ta table et du lait dans ton bol...
Si pour la voiture, le pantone serait un allibi pour l'utiliser plus, dans le cas des véhicule industriel cela serait des charge incompréssible en moins...2ieme conséquence : cela pourrait rendre les biocarburant définitivement rentable ( dans ce cas l'utilisateur permedrait de l'aspect economique pour gagner en ecologie ...)
Rulian a écrit :Et à ce niveau je pense que les verts, sans être parfaits, ont une sacré longueur d'avance. Suffit de voir combien Denis Baupin se casse le cul à la mairie de Paris pour piquer un peu de place aux voitures. C'est pas encore génial génial, mais y a eu des progrès et surtout, il y a la volonté !!
Tu cites Paris...Trés bien, je te cite donc ( en tant que motard :p ) la cabale anti 2 roue insupportable que la mairie de Paris a lancé depuis quelques temps...
Rulian a écrit :Alors que Mamère n'ai rien à foutre du Pantone qui après tout n'est qu'un gadget qui ne résout en rien le problème de l'automobile (tout au plus le repousse-t'il un peu, et encore), et bien je le comprend. D'autant plus que le Pantone manque encore sérieusement de caution scientifique et technique. Pour un politicien, il est normal de ne pas s'aventurer sur des sujets glissants. Les élus ecolos ont déjà assez à faire avec les EnR reconnues et les économies d'énergie (à ce sujet dois-je indiquer le manque révélateur de motivation des pantonistes d'econo à faire quelques efforts en économies d'énergie... cf Kyot'Home ?)
Cf + haut : raisonnement limité aux voitures...
Rulian a écrit :Je ne connais les positions particulières de Mamère, et je m'en tape complètement. Je me contente de savoir que les Verts sont le parti de Denis Baupin, plus volontaire que n'importe qui dans la chasse aux bagnoles à Paris, et aussi de Yves Cochet qui est le seul homme politique en France à oser parler des vrais problèmes énergétiques et de la déplétion pétrolière.
Et je pense que ces sujets là sont "légèrement" plus préoccupants et prioritaire que le Pantone. Il serait peut être bon de garder un peu de lucidité.
Sans commentaire...je pense être quand meme assez lucide...je concluerai en disant qu'on se trompe de cible...Si les verts ne sont pas parfait ils sont tout de meme dans notre "camp" il faudra simplement ne pas compter sur eux ! Le non développement du pantone vient également du fait qu'il n'entre pas dans une logique capitalistique de consommation....et ca ca plait pas forcement à tout le monde...
Rulian a écrit :![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Allez, le combat est lancé, vous pouvez me fusiller de vos réponses enflammées
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Mais nan mais nan...
![Very Happy :D](https://www.econologie.com/forums/images/smilies/icon_biggrin.gif)