Pesticides: cohabitation agriculture standard - habitations

Discussion sur les procédés de dépollution et de contrôle de la qualité de l'air.
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 21/08/08, 10:19

le système est "tout de même bien fait" :cheesy:
sacrés fonctionnaires ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 21/08/08, 10:23

Avant de les accuser, attendez de voir la fin...merci!
0 x
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

La procédure est en route...

par fabio.gel » 21/08/08, 14:50

Bon j'ai eu le responsable de la protection des végétaux au téléphone ce matin.

La loi dit : L'agripollueur à des impératifs de distance à par rapport aux fleuves mais pour les habitations , il n'y a rien :evil: .

J'ai quand même expliqué qu'après chaque pulvérisation ( enfoiré comme disait Coluche ) ma petite famille et moi sommes pris de maux de ventre,nausée,étourdissement et qu'il n'est pas normale de laissé des gens pulvériser des produits dangereux pour la santé à tout vents ( je suis sur que sur les bidon il y a un truc du types ne pas inhaler et à coté une tête de mort ) .

En plus la maison étant équipé d'une vmc simple flux c'est encore mieux pour faire entrer la mort dans la maison ( merci promotelec ).
J'ai pris l'habitude de la couper quand je vois le tracteur se pointer mais je ne le fais que depuis cette année ( ça fait 7 ans que sa dure ,je suis tombé malade en 2005 avec un petite arrêt maladie de 1 mois suite à des problème de santé toujours les mêmes , maintenant que je sais d'où ça viens je vais faire des analyses on va bien trouver de nombreuse traces de la saloperie qu'il nous faire respirer ).

Conclusion :
Sur demande de ce service , je me suis renseigné auprès de la mairie sur le nom de l'agripollueur.
J'ai fait un Mail donnant une photo satellite du champs et de ma maison.
Le service ayant toutes les informations va faire une inspection chez cet l'agripollueur .
Le responsable que j'ai eu au téléphone n'avait pas l'air de rigoler ( j'espère que ça va bouger .... )

Il me rappellera suite à son inspection.

P.S : C'est quand même incroyable qu'on laisse le droit de pulvériser des produits toxiques à coté de logements

:evil:
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

Re: La procédure est en route...

par Christophe » 21/08/08, 14:57

fabio.gel a écrit :P.S : C'est quand même incroyable qu'on laisse le droit de pulvériser des produits toxiques à coté de logements.

:evil:

+1 tu peux nous passer la photo satelite sur Google Map ?

Je pense que ca va aboutir à un contrôle mais ca veut pas dire que ca changera quelque chose à ta situation...empecher l'agriculteur d'épandre? Comment?

De toute facon: le vrai responsable n'est pas l'agriculteur mais les salopards qui fabriquent et vendent ces merdes et ceux qui conseillent le dosage (les mêmes généralement)...

Au fait il cultive quoi?
0 x
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 6

Photo Satelitte

par fabio.gel » 21/08/08, 15:28

Salut Christophe

Ci-dessous la photo

Image

Sinon au niveau culture ,la dernière en date :
- des pois une sacré saloperie on sortais une louche de bestiole de la maison tous les soirs pendant toute l'été (super l'été les fenêtres fermées :evil: )

Sinon il y a eu du lin,du blé,du colza ( purée les allergie cette années la ... ),l'orge...

En plus le champs et tout petit a par rapport au reste de son exploitation.

Image

Reste ZEN Fabio
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 21/08/08, 16:02

Ah on dirait un lotissement moderne! Donc tu n'es pas seul contrairement à ce que je pensais...

Qu'en pensent tes voisins (unis on est plus forts...) ?

Si je compte bien vous êtes au moins 4 dans la situation...
0 x
minguinhirigue
Bon éconologue!
Bon éconologue!
x 1

par minguinhirigue » 22/08/08, 12:39

Des voies contentieuses :
- Une plainte à l'agriculteur pour pollution intempestive d'eau de pluie (vue que les gens ne sont inquiété par les pesticide que lorsqu'ils les avalent !? :evil:)

- Une plainte au fabricant pour manque de test sur les effets secondaires des produits épandus sur la santé humaine.

- Une plainte au ministère de l'agriculture pour mise en danger de la vie des citoyens du fait d'autorisation d'épandage de produits agricoles entrainant des troubles et malaises physiologiques, à des distance trop faibles des habitations !

Je ne pense pas que ces plaintes puissent jamais aboutir, c'est comme pour les OGM, les lobby dérrière sont trop puissants...

Une voie amiable : discuter avec l'agriculteur et l convaincre de basculer en TCS ou en bio... :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 22/08/08, 12:56

Et le promoteur immobilier tu l'oublies? Il aurait sa part de responsabilité non?

Tout comme la commune qui a donné les permis de construire! Allez zou tant qu'à faire !!

On a pas (plus) le droit de jouer avec la santé des gens qui vous vont vivre!

Ca ferait une juriceprudence écolo sympatique tout ca!
Dernière édition par Christophe le 22/08/08, 12:57, édité 1 fois.
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
x 1

par Christine » 22/08/08, 12:57

Une plainte contre l'agriculteur, peut-être en dernier recours. Il vaut surement mieux commencer par lui en parler. Peut-être ne se rend-il pas compte ?

Je me souviens avoir vu une vidéo (à la tv, je crois) où témoignaient des agriculteurs atteints de parkinson, de stérilité et ... des veuves d'agriculteurs. La relation entre leur état et la manipulation de produits phytochimiques était prouvée. Il faudrait peut-être le faire visionner au voisin de minguinhirigue :cheesy:. Christophe tu t'en souviens ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 11397

par Christophe » 22/08/08, 12:59

Oui je m'en souviens et c'est ce que je disais plus haut: le paysan est, pour moi, également une victime de ce système...mafieux que sont les engrais.

Ils sont volontairement maintenu dans l'ignorance par les chimistes...même si dans ce domaine le pire est, je pense, derriere nous (année 70-80)...
0 x

Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »