Bucheron a écrit :Toutafé dakor, mais en quoi un agriculteur a-t-il une responsabilité dans l'avidité d'un promoteur qui ne prend pas en compte toutes les données du problème (c'est trop cher et ça peut faire capoter l'affaire... ) quand il monte un projet immobilier ?
C'est qu'il y a sans doute un vide juridique à combler...
Si tu relis bien mes propos au dessus tu vera que je n'ai pas accusé seulement l'agriculteur mais le "systeme" (constitué notamment: d'acheteurs de légumes à bas prix et des vendeurs d'engrais...)
bham a écrit :votre réaction va à l'opposé d'un objectif éconologique qui pourrait viser à dénoncer l'emploi des pesticides comme étant dangereux pour la santé.
[...]
mais pour se faire, il faudrait déjà admettre qu'il puisse y avoir danger.[...]".
1) Pas d'amalgame stp...la mienne est clair est nette: il faut une législation pesticices pour tout projet immobilier fait pas un professionel! Si un particulier achete et renove une maison proche d'un champ agriculture intensive c'est de sa propre résponsabilité mais si il achete un logement neuf c'est autre chose!
2) J'espere que tu rigoles concernant le danger: pkoir crois tu que les paysan doivent porter des masques à gaz pour faire les dosages?