Pesticides: cohabitation agriculture standard - habitations
-
- J'ai posté 500 messages!
sinon en page 5 du doc de synthèse
https://www.econologie.com/petrole-synth ... -3809.html
on y lit que ce qui reste de la distillation du pétrole brut (comme laigret) après essence de tourisme, kérozène, gasoil fuel, huiles de graissage représente 5% d"d'eaux ammoniacales servant à la fabrication d'engrais"
page 6 : "récupérées et transformées en sulfate d'ammonium qui constituent un excellent engrais pour l'agriculture".
amonitrate ? non désherbant, c'est ce qui prend feu violent quand on le mélange avec du sucre
https://www.econologie.com/petrole-synth ... -3809.html
on y lit que ce qui reste de la distillation du pétrole brut (comme laigret) après essence de tourisme, kérozène, gasoil fuel, huiles de graissage représente 5% d"d'eaux ammoniacales servant à la fabrication d'engrais"
page 6 : "récupérées et transformées en sulfate d'ammonium qui constituent un excellent engrais pour l'agriculture".
amonitrate ? non désherbant, c'est ce qui prend feu violent quand on le mélange avec du sucre
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
jonule a écrit :page 6 : "récupérées et transformées en sulfated'ammonium qui constituent un excellent engrais pour l'agriculture.
La sulfate d'amonium rentre dans la fabrication de nombreux explosifs.
Suffit d'aller voir The Anarchist Cook Book pour s'en rendre compte...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
- fabio.gel
- Bon éconologue!
- x 6
Des news qui vont dans le bon sens !!!
Bonjour
Voici des news sur mon affaire d'agripolueur.
Je sors de réunion avec l'adjoint du maire chargé de l'environnement .
Ce prépare donc une réunion entre le responsable de la D.D.A+le maire et son adjoint+l'agripolueur.
Ouf de plus on a la chance d'avoir un représentant à l'assemblée nationale et on pourrais à travers lui faire evoluée la loi qui pourrais ajouté une protection concernant la distance de pulvérisation à par rapport au habitation ( merci le grenelle ).
Je suis optimiste sur la suite.
En plus on à la chance d'avoir une association de quartier ( qui est le plus exposé au pulvérisation ) et par retranchement je me suis aperçu que tous le monde souffre de divers maux dans son coin sans savoir pourquoi .
Ça avance ... ouf
Fabio
Voici des news sur mon affaire d'agripolueur.
Je sors de réunion avec l'adjoint du maire chargé de l'environnement .
Ce prépare donc une réunion entre le responsable de la D.D.A+le maire et son adjoint+l'agripolueur.
Ouf de plus on a la chance d'avoir un représentant à l'assemblée nationale et on pourrais à travers lui faire evoluée la loi qui pourrais ajouté une protection concernant la distance de pulvérisation à par rapport au habitation ( merci le grenelle ).
Je suis optimiste sur la suite.
En plus on à la chance d'avoir une association de quartier ( qui est le plus exposé au pulvérisation ) et par retranchement je me suis aperçu que tous le monde souffre de divers maux dans son coin sans savoir pourquoi .
Ça avance ... ouf
Fabio
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
-
- Modérateur
- x 11392
Ah encore une Bonne Action concrete des forums éconologiques !
Tiens faudrait en faire une synthèse un jour ou l'autre...
Tiens faudrait en faire une synthèse un jour ou l'autre...
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- J'ai posté 500 messages!
Gregconstruct a écrit :Génial, content de lire ça!
Salut,
Egalement !! ça pourra servir de source pour d'autres actions, il faut relayer l'information ( et si possible les références administratives concernant l'affaire)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer
- Gregconstruct
- Econologue expert
Revenir vers « Pollution de l'air et solutions contre la pollution atmosphérique »