nonoLeRobot a écrit :Je suis désolé mais en regardant les photo du ceil c'est clairement les habitations qui empiètent sur les champs. Le problème de la pollution due à l'agriculture est un vrai problème, mais c'est pas nouveau et l'agriculteur qui a la malchance d'avoir un lotissement à coté de lui n'y est pour rien. Même s'il était bio, il y aurrait des problèmes avec le fumier/lisier qui pue, le bruit du matériel agricole, les insectes et autres animaux. etc ...
Il existe peu de champs sans habitations à proximité! En tout cas, il y en a de moins en moins.
Je ne sais pas si tu es déjà allé dans une exploitation agricole et si tu as déjà vu le type de protection (masque et combinaison) qu'il faut porter quand on prépare les produits qu'ils répendent sur les champs?
La plupart de ces produits on une tête de mort sur l'emballage, ça veut donc dire que ce n'est vraiment pas bon.
Le problème ici n'est pas de s'attaquer à cet agriculteur là un particulier mais il serait plus intéressant de faire se pencher LES gouvernements sur ce sujet.
Je dis LES gouvernements car c'est à l'Europe de prendre ses responsabilités en arrêtant de nous prendre pour des poires!
Je m'explique.
L'Europe fait fermer des fromageries et tout un tas d'autres producteurs de produits de bouche artisanaux parce que ça ne répond pas à ses critères de bouffe asceptisée.
Ces magnifiques fromages d'alpage au lait cru contiennent soi-disant des bactéries dangereuses pour la santé par exemple. Eh ben, vous savez quoi? Je ne suis toujours pas mort... Pas de bol pour vous
Par contre, l'Europe accepte qu'on pulvérise des produits chimiques mortels sur les cultures. Produits que nous allons respirer et ingérer dans notre alimentation!
Alors, le véritable agripollueur c'est le gouvernement ou plutôt LES gouvernements.
Et là, vu leur hypocrisie, désolé de le dire, mais ils méritent bien des coups de fusils!!!