par elephant » 24/09/12, 11:28
Oui, c'est très bien:toi, tu parles agrément et philosophie. ( plutôt " way of life" )
Moi, je parle des gens qui parviennent à peine à nouer les 2 bouts en bossant à deux, et qui doivent circuler pour ce faire. Il y a en a apparemment plus que des rentiers.
Quand tu songes que samedi, ma fille s'est tapée 7 heures de transports en commun ( train, attentes de correspondance , retards SNCB + train annulé + trajets à pied ) pour donner 4 heures de cours.
( certes, pour elle enseigner à Verviers fait partie de son plan de carrière et elle va déménager à Bruxelles pour combiner études de 3e cycle et enseignement: elle va gagner 2 X 1h pour la même distance )
Autre problème urbain:
dans le rue que j'ai quitté l'an passé, en environ 30 ans, l'occupation des maisons est passée de maison unifamiliale ( 1 voiture pour 5 m de façade ) à 3 appartements par maison ( moyenne 3 voitures pour 5 m de façade: certains locataires sont piétons, mais certains couples ont 2 voitures )
Ce n'est pas simple et je suis opposé à des politiques radicales de fait accompli.
A Charleroi, la majorité au pouvoir à annoncé le renforcement des mesures d'enlèvement de véhicules en stationnement gênant.
OK, mais c'est mettre la charrue avant les boeufs: pourquoi croient-ils que certains sont, par exemple forcés de se mettre trop près des angles des rues ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
http://www.caroloo.be