puis je m en suis lasse .
Il faudrai que j y retourne .
Pardon ,j ai moi aussi ete victime de confusion .

nightrow a écrit :tout a fait d'accord, j'ai egalement oublié de parler d'un autre parametre important :
L'inertie thermique de la maison.
Dans une maison avec une faible inertie thermique (tres bien isolée par l'interieur par exemple), il faut se mefier du dephasage sur la durée, car en effet avec le soleil ou autre, la temperature peut vite monter a un niveau inconfortable. Le poele de masse (qui me tenterait bien vous l'avez compris) n'est pas forcement la meilleure idée dans ce cas.
Les maisons concues pour avoir des poeles de masse sont souvent ainsi isolées par l'exterieur, permettant que les murs jouent le role d'accumulateurs et lissent ainsi les variation de temperature.
joebarteam54 a écrit :....eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !
joebarteam54 a écrit :Bonsoir, comme le disait le poseur de ce forum il faut acheter un bon poêle et en avoir pour son argent. J'entends par là que si vous achetez un poele à 800-1000 € eh bien faut pas s'attendre à faire des miracles avec !!!
Je recommande les marques de qualité comme HASE et SCAN, le reste c'est moyen moyen.
Moi j'ai depuis 2 ans un poêle Borgo de chez HASE avec un rendement de 80%, eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !
Bref, pour ceux qui se posent des questions, achetez de la qualité et jusqu'à fin 2009 vous avez droit au crédit d'impôt de 50% sur le prix TTC du poêle, ça serait dommage de s'en priver !!!
En 2010, ça ne sera + que 40 % (CQFD)
bham a écrit :joebarteam54 a écrit :....eh bien je chauffe quasiment toute ma maison avec c'est impressionnant, et en + comme les buches font 25 cm je consomme bien moins de bois que mes voisins avec leurs grosses cheminées !
C'est intelligent dis donc ça comme réflexion ; ben moi je coupe mes bûches en morceaux de 10 cm et j'économise du bois tout en chauffant autant ; sisi c'est incroyable
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités