Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 16/10/08, 17:57

Si une electrode est isolée dans ce cas pas de souci ! On peut sans probleme faire monter la tension.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 16/10/08, 19:11

Je suis fort d'accord avec coucou.
De toutes façons, en alternatif, le condensateur est conducteur en fonction directe de la fréquence, on pourrait m^me isoler les plaques. Mais l'électrolyse se produira-t-elle ? celà est une autre histoire.

J'aimerais bien essayer mais je n'ai plus de labooooooooooooo :cry:

Pour ce qui est de l'éventuel court circuit en haute tension, je rapelle que l'intensité va être limitée par l'effet de self du transformateur.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: re nlc




par nlc » 16/10/08, 19:44

nlc a écrit :Si une electrode est isolée dans ce cas pas de souci ! On peut sans probleme faire monter la tension.


cest ca nlc , tu comprends maintenant le principe de base de la cell meyer .. Ce point tavais echapper quand il es le principal dans ce systeme , ce quon apelle conditioner les tubes . Ca recouvre le tube interieur dun materiaux " gris" qui rends le tube non conducteur et aussi transforme en diode .
Jnlabs avais pas le temps de la conditioner jimagine"ca prends 2-3 jour" , donc il la isoler avec un thermo-retractable et ca semble donner de bon resultats aussi , mais l'effet diode es perdu .

sans rancune ;)


xxxx, le principe Meyer je le connais depuis longtemps, va jeter un oeil sur le forum moteuraeau si tu veux !

Pour le "conditionnement" : j'ai déjà laissé tourner une electrolyse pendant des jours et jamais les electrodes ne se sont isolées. Sinon au fur et à mesure du temps le courant aurait baissé. Ce n'etait pas le cas.

En fait pour l'isolation et la transformation en diode, ça fonctionne pour l'aluminium, pas pour l'inox. Avec l'aluminium le passage du courant crée une pellicule d'alumine qui est effectivement isolante. C'est ailleurs comme ça que sont fabriqués les condensateurs electrochimiques aluminium : ils font passer du courant dedans pour fabriquer l'alumine qui isole les 2 poles du condensateur.

Tiens ça serait pas ça le secret du procédé meyer finallement : des electrodes en alu et non en inox !!?? :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 16/10/08, 21:19

bonsoir

à la rigueur, pourquoi pas en alu, mais à mon avis ça m'étonnerai beaucoup que l'isolant créé est un pouvoir isolant suffisant pour résister aux tensions de fonctionnement.

possible aussi qu'entre les brevets de meyer et les cellules qu'il a effectivement construite et utilisée pour ses essais, des modifications ont été apportées, sans qu'elles soient notées, ou restent à déchiffrer au milieu de tous les documents qui restent à consulter, documents en anglais technique dont des tournures de phrase peuvent cacher un élément essentiel qui n'apparait pas dans une traduction mot à mot !...
André, que je ne connais pas, doit posséder toutes les connaissances requises pour ce genre de traduction et je ferai beaucoup plus confiance à son intervention qu'à celle d'un autre.

le da Vinci code de l'électrolyse hf

jeff
0 x
gaudet86
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/05/08, 06:05

.




par gaudet86 » 16/10/08, 21:22

r/12 :cheesy:
Dernière édition par gaudet86 le 18/10/08, 22:00, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 16/10/08, 22:38

Salut Eleph, ça faisait longtemps :D

les vidéos de Gaudet donnent une confirmation que le tube est isolé par une couche (d'oxydes?)

Autant isoler carrément un des tubes pour faire un vrai condensateur et vérifier ainsi le potentiel de la théorie de Meyer

Gaudet, t'as une relation proche qui est équipée?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/10/08, 00:26

Bonjour,
Content que le calme revienne :D
Je me répète,
Je trouve de droles de coincidences entre le sytème Meyer, et Gillier-pantone:
1) Une période de rodage, pour créer une couche de ???
2) utilisation de l'eau
3) présence d'électricité (statique par frottement ou électrique)
4) on parle de création d'hydrogène
5) utilisation de tuyeaux proches l'un de l'autre
Ca fait beaucoup de coincidences...
Ces 5 points reviennent souvent dans les deux systèmes.
Ca ne vous interpelle pas? :shock:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

Re: re conditionement




par nlc » 17/10/08, 09:11

oke nlc je comprends tes frustrations face a ton echec mais ce nest peut etre que quelques erreurs.

:lol:
Je suis pas frustré j'ai tellement de trucs à faire et à tester que j'ai pas le temps de l'être !

Voici a nouveau les video ou on voit tres bien que le courant passe pas et ou cest possible Doxider des tube en stainless on peux meme les acheter deja oxider savais tu ?!

Il a 400 grade de stainless peut etre na tu pas pris le bon.

Attendons tes tests alors ! Car il faut une sacrée isolation pour tenir le 10.000V ou plus par exemple ! Meme l'air n'est pas assez isolant puisque le courant finit par passer (etincelle).

Et bien sur le courant ne s'abaisera pas car leffet diode sinstalle mais le courant continue de passer . Cest quil ne peux pas revenir ce pas pareil.

J'ai pas compris :|

soit -Dans ton grade de stainless soit du 314L ou du 316L ?

soit- ou bien il manquais un bout au instruction / soit 1minute a 2amp , 5mimnute a 3 ampere .. ? tu dis lavoir laisser pendant plusieurs jour , mais les instructions disent de ne pas faire ca.

1 minute a 2 amp, 5 minute a 3 amperes, etc...
La tolérance est de combien de % ?

Pense tu qu'il aurais pu avoir une erreur tu crois ?

Et ce nest pas pour te bitcher , seulement pour aider tu es un fidele au forum et je te respecte.

beau travail que tu fais cest tout ce que jai a dire ..
oublier une ligne aux instructions falcifier comme plein de monde ne change rien au respect que tu merite pour avoir pris la peine dessayer ;)

Fidele ça dépend, je suis absent pendant longtemps des fois !
Tu as un lien vers ces fameuses "instructions" pour que j'y jette un oeil quand j'aurai 5min ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 17/10/08, 09:25

Bonjour,
dans le système bob boyce (je ne voudrais pas avoir l'air d'insister :cheesy: ) il y a aussi une partie de conditionnement des plaques (101) avec "ponçage" "horizontale" et "verticale" puis une phase (décrite dans chapter10.pdf je pense) "electrolyte" pour déposer une couche, sans doute isolante qui doit permettre de donner le caractère capacitif à la cellule.
tout ça pour dire que là aussi point commun avec meyer sur un conditionnement des électrodes. D'après ce que j'en comprend, c'est le point essentiel pour avoir le caractère capacitif qui va permettre d'avoir une résonance électrique (par ailleurs bob boyce dit que c'est bien une résonance électrique que l'on cherche à obtenit pas acoustique) et de monter en tension au(x) borne(s) de la cellule.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 17/10/08, 09:30

Oui dans le procédé meyer c'est forcement une resonnance electrique qu'il faut, puisque le but du jeu c'est de faire monter la tension grace à la résonnance entre une self et un condensateur. Sur le forum à moteuraeau j'avais montré courbe d'oscillo à l'appui comment ça fonctionnait.

Dans ce sujet on parlait de resonnance mécanique mais pas dans le meme but : le but etant dans ce cas de decoller les bulles des electrodes pour faire baisser l'effet pile et augmenter le rendement en faisant baisser la tension d'alim.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités