Ben justement Dan34, son appareil est en vente sur son site internet tout neuf
www.utopiatech.fr pour le prix de 1200 €.
Alors si y'a un volontaire pas trop regardant sur le prix qui veut se dévouer pour faire l'essai (JMMoreau laisse un mois d'essai, satisfait ou remboursé)... je serais le premier à lire attentivement ses constatations.
Sinon, j'ai proposé à Autoplus d'en faire l'essai à note place, je ne sais pas s'ils suivront...
Si on considère que la Mitsu de JMMoreau ne consomme plus que 2l GO/100km au lieu de 7l Go/100 (supposition) avant, on a une baisse de conso de environ 70%. Sur 25000km/an, on ne consomme donc plus que 500 litres GO au lieu de 1750 litres avant soit une économie de 1250 litres, soit 1360 € (à 1.09€/l GO), ce qui permet de rentabliser l'appareil de JMMoreau en un an. Maintenant, si la baisse de conso s'avère moins élevée, l'amortissement financier sera plus long.
Le coût de 1200 € correspond à 1100 litres GO à 1.09€/l.
A 70% de baisse de conso, la rentabilité est obtenue après 22000 km
A 60% de baisse de conso, .........................................après 26190 km
A 50% ..........................................................................après 31400 km
A 40%...........................................................................après 39300 km
A 20% (taux garanti par JMMoreau).............................après 78570 km(ouf!)
Dommage de ne pas pouvoir être certain du taux de baisse de conso et de la réduction effective de la pollution liée aux gaz d'échappement (via un constat d'huissier par ex). Ceci dit si on a un mois pour faire l'essai, faut voir.....
A vos économies...