Hydraxon a écrit :C moa a écrit : Il y a je pense moins de 100 personnes au monde qui maitrise la mécanique quantique au point de pouvoir prendre un peu de recul pour apporter une théorie vérifiable sur ce qui vient d'être démontré).
Oh non, pas de formule dramatique de ce genre.
C'est hyper-simple. Il suffit de connaître les inégalités d'Heisenberg. Puis on prouve que l'état de Bohr est bien l'état de plus faible énergie de l'atome d'hydrogène, c'est niveau lycée.
http://www.phact.org/e/z/hydrino.htm
Le seul moyen pour que l'hydrino ait une chance d'exister sans renier les maths de Terminale S, c'est de rejeter le principe d'incertitude d'Heisenberg. C'est ce que fait Mills.
Franchement Hydraxon, soyons sérieux, qu'il y ait beaucoup de gens qui travaille sur la mécanique quantique c'est une chose mais dire que c'est d'un niveau Terminale S, ça se saurait Quand je vois comment les profs de prépa se tirent les cheveux un peu plus tous les ans parce que le niveau du bac baisse re
Ce que j'ai dit c'est :
1- il va falloir démontrer ce qui est observer (tout le monde dit on voit bien qu'il y a quelque chose, cela a été reproduit. On sait que ce ne sont pas des erreurs de mesures mais on ne sait pas l'expliquer) ;
2- pour cela il va falloir MAITRISER la mécanique quantique (entre la comprendre d'un côté et la comprendre, l'expliquer, l'appliquer et l'exploiter d'un autre coté, il y a une marche) ;
3- il va falloir la maitriser suffisamment pour s'en détacher (sans l'oublier bien sur) pour formuler de nouvelles hypothèses avec de nouveaux outils mathématiques.
Si tu trouves que c'est si simple c'est que tu fais peut être parti de ces 100 personnes, rdv pour le prix nobel qui sera sans aucun doute décerné à celui qui aura la bonne explication.
En parallèle de ça, il va aussi falloir développer des nouveaux outils de mesures afin d'améliorer l'observation.