C'est quoi une crise économique au juste?
- Gregconstruct
- Econologue expert
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
tu pense à quoi?
attend je prend ma boule de cristal, voilàààà, mais oui, bien sûûûrrr!
attend je prend ma boule de cristal, voilàààà, mais oui, bien sûûûrrr!
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
-
- Modérateur
- x 11343
Perdu c'était ca:
N'est ce pas Gregounet?
N'est ce pas Gregounet?
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Gregconstruct
- Econologue expert
Bonjour.
Ca fait 15 jours que je planche sur la question, et voilà mes déductions.
1 : peu de gens le savent, même si vous trouvez l'info sur les livres d'économie, mais l'état ne fabrique que 5 % de la monnaie. Les 95 % qui reste...ce sont les banques PRIVEES qui le font à partir du crédit. Une dette, c'est une somme qui entre dans la masse monétaire. On appel ça de l'argent scriptural.
Cette façon en soi de fabriquer l'rgent n'est pas mauvaise. Elle permet, au contraire de l'or par exemple, d'avoir de l'argent à volonté, et de payer nos infrastructures.
Ce qui est scandaleux, c'est que depuis 1971, on a donné au banques privées ce pouvoir immense. Et même s'il n'y a pas secret, il y a bien désinformation. QUI SAVAIT ICI QUE LES BANQUES PRIVEES "BATTAIENT" MONNAIE ?
2 : ce que les gens savent encore moins, c'est que le monde entier travaillent donc à payer des intérêts à des banques privées.
Pour être plus limpide, je vous invite à regarder "l'argent dette" de Paul grignon. Tout n'est pas exact, mais il y a le principal. Je suis restée scotchée. j'ai 41 ans...et je ne savais pas d'ou venait l'argent !
http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... st-qu.html
Ca fait 15 jours que je planche sur la question, et voilà mes déductions.
1 : peu de gens le savent, même si vous trouvez l'info sur les livres d'économie, mais l'état ne fabrique que 5 % de la monnaie. Les 95 % qui reste...ce sont les banques PRIVEES qui le font à partir du crédit. Une dette, c'est une somme qui entre dans la masse monétaire. On appel ça de l'argent scriptural.
Cette façon en soi de fabriquer l'rgent n'est pas mauvaise. Elle permet, au contraire de l'or par exemple, d'avoir de l'argent à volonté, et de payer nos infrastructures.
Ce qui est scandaleux, c'est que depuis 1971, on a donné au banques privées ce pouvoir immense. Et même s'il n'y a pas secret, il y a bien désinformation. QUI SAVAIT ICI QUE LES BANQUES PRIVEES "BATTAIENT" MONNAIE ?
2 : ce que les gens savent encore moins, c'est que le monde entier travaillent donc à payer des intérêts à des banques privées.
Pour être plus limpide, je vous invite à regarder "l'argent dette" de Paul grignon. Tout n'est pas exact, mais il y a le principal. Je suis restée scotchée. j'ai 41 ans...et je ne savais pas d'ou venait l'argent !
http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... st-qu.html
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.
Christophe a écrit :bham a écrit :il n'est en effet pas nécessaire d'emprunter bcq d'argent
Tu confirmes bien ce que je viens de dire...
Désolé mais il n'est pas nécessaire DU TOUT d'emprunter de l'argent.
Pour ce qui est du fond de roulement, les banques ne les financent pas...
Tu détournes quand même un peu ce que j'ai dis ; pour des entreprises de transformation de matières premières il faut bien acheter ces dernières et y'a d'autres exemples d'entreprises qui ont besoin de fonds pour fonctionner ; fonds de roulement oui mais pas toujours suffisant selon les branches d'activité.
Si vous voulez regarder Envoyé Spécial sur la 2 ils parlent de la crise immobilière en France.
0 x
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Dans le batiment sa tourne très mal, voir FR2, maintenant!
Bonsoir à tous
Bonsoir à tous
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Celà dit, je maintiens qu'il faut consommer local!
Heureusement, étant amateur de bonnes bières, je suis né dans le bon pays.
Mais, il n'y a pas que ça!
Prenons un exemple, les sapins de noël. Ici en Belgique, nous avons des tas de plantations de sapins de noël. Mais savez-vous d'où viennent les sapins des grandes surfaces? Ils viennent de Scandinavie.
Et savez-vous où vont les sapins produits ici? Ben en Scandinavie pardi!!! (Ce n'est pas une blague)
Personellement, je vais chercher mon sapin chez un fermier du coin.
En plus, il est coupé frais du jour et pas le 15 octobre (ça non plus, ce n'est pas une blague).
Bref, il est grand temps que le consommateur reprenne le contrôle de l'économie!
Heureusement, étant amateur de bonnes bières, je suis né dans le bon pays.
Mais, il n'y a pas que ça!
Prenons un exemple, les sapins de noël. Ici en Belgique, nous avons des tas de plantations de sapins de noël. Mais savez-vous d'où viennent les sapins des grandes surfaces? Ils viennent de Scandinavie.
Et savez-vous où vont les sapins produits ici? Ben en Scandinavie pardi!!! (Ce n'est pas une blague)
Personellement, je vais chercher mon sapin chez un fermier du coin.
En plus, il est coupé frais du jour et pas le 15 octobre (ça non plus, ce n'est pas une blague).
Bref, il est grand temps que le consommateur reprenne le contrôle de l'économie!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
- Gregconstruct
- Econologue expert
- Lietseu
- Econologue expert
- x 4
Ce n'est pas la meilleure de la soirée, tu m'as habitué à plus de légèreté.
Je te souhaite d'en retrouver très vite!
allez une pour toi !
Mes meilleures salutations à toi amis Greg !
Je te souhaite d'en retrouver très vite!
allez une pour toi !
Mes meilleures salutations à toi amis Greg !
0 x
-