Article 104 - MAASTRICHT - L'arnaque de la dette

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
cattiaux
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 22/09/08, 07:59
Localisation : Le Ronssoy (Somme)

l'arnaque de la dette




par cattiaux » 22/09/08, 10:07

bonjour, et s'il n'y avait que ça!Nous pourrions meme parler du vol de la sécurité sociale par les assurances .Vous imaginez le brassage d'argent que les assurances AXA vont mettre sur le marché financier.Meme les sociétés payent leurs cotisations maladie qu'elles vont récupérer via la privatisation de la secu!
0 x
bernard du 80
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/09/08, 11:26

de toutes façons et quoi que l'on fasse, c'est toujours avec notre argent
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79717
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11244




par Christophe » 22/09/08, 11:31

L'argent, à ce niveau, ne signifie pour moi plus rien...puisque chaque seconde ce sont des dizaines de millier € qui sont "crée" par la dette...

Il vaut mieux parler en heure de travail non? Or une heure de travail travaillée pour rien c'est quoi? De l'escalagisme non?

Ainsi les banquiers privés font de l'escalvagisme moderne via à la Dette...

Au fait: les autres pays européens sont tout aussi esclavagistes que la France ou c'est une particularité bien de chez nous? Réponse ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique

Carte de la dette publique en % du PIB
Image

A lire aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_p ... e_publique

Les chiffres rendent les dettes "risibles"...

De plus: quand j'entends des "économistes" oser faire la leçon aux pays africain ou en vois de développement endettés franchement ce me fait bien rigoler!!! Ferait bien de retourner à l'école...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 22/09/08, 12:02

Christophe nous dis; Hé tu rigoles! Ces bouquins sont surement extrêmement intéressants mais si c'est pour être traités de révisionnistes ? Déjà que l'éconologie c'est pas "politiquement correcte"... (Pour "eux")


Oui, en cela aussi ils sont très fort, nous classer dans des catégories :evil:
Tout ce b....l, pour pouvoir vivre leurs vies en profitant du système, créer par eux, pour leurs enfants et petit enfants, les personnes qui vivent ainsi, se donnent en spectacles à bord de yacht de milliardaires et parcourent la planète en avions de large en long tout en polluant à qui mieux-mieux. :frown: Planète qu'ils nous encouragent déjà à quitter pour d'improbables vie martiennes! :evil:
Je savais déjà être le dindon d’une immense farce mais la, je dois dire, que tout est très clair ! Nous somme des idiots congénitaux à leurs yeux, pas même du bétail :mrgreen:

Je ne serai pas étonné de voir comment ils vont régler la « dette » en nous envoyant au casse pipe, qui leurs rapportera toujours et encore des devises, on vend des armes à l’un et à l’autre, comme même Hergé nous l’avait si bien expliqué dans une des aventures du plus belge des héros, Tintin

Là dessus, c’est vrai que lire les livres de cette dame, risque fort de nous enlever nos dernières illusions :cheesy:

Avec, néanmoins, mes meilleures salutations, Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/08, 09:50

C'est pour ça qu'il faut "racoler" des bonnes volontées

Nous avons des problèmes de riches en fait, et une révolution n'est plus à craindre tant nous avons à perdre maintenant :?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 02/10/08, 14:26

C'est vrais captain !
Mais pas pour tout le monde...
Si notre vie occidentale est "scandaleusement riche" même pour les moins riches, il y a des gens trop nombreux, qui vivent en marge de la société et bien sûr tous les pays qui ne peuvent pas prétendre à notre mode de vie! Comme nous ne pouvons pas prétendre vivre comme les gens de la jet set, yacht de luxe, hélicoptère privé etc...

Tant qu'il y aura sur terre un mec désireux d'être plus riche que son voisin...aucune chance que cela change, hélas :cheesy:

Salut courtois et sincère de Lietseu
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 02/10/08, 15:03

En complément et pour faire le lien avec le Parti du Bon Sens, voir ça ABSOLUMENT :
Image Image https://www.econologie.com/systeme-monet ... -3939.html ImageImage

un document sur l'argent, la dette, l'inflation et la croissance
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/10/08, 21:34

0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
laurence
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/10/08, 20:29
Localisation : nantes




par laurence » 23/10/08, 20:58

Je vois que vous parlez de "l'argent dette" ici.
Je n'avais jamais pensé que ça fonctionnait comme ça.
Je pensais que l'état fabriquait la monnaie, et que les banques prêtaient ce qu'il y avait sur nos comptes. Je suis tombé de haut !

Je vous mets là aussi cette vidéo qui circule pas mal sur le net. Vous l'avez peut être ailleurs, mais comme je débarque sur ce forum, je ne sais point.
http://cordonsbourse.blogs.liberation.f ... st-qu.html
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79717
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11244




par Christophe » 23/10/08, 21:02

laurence a écrit :Je vois que vous parlez de "l'argent dette" ici.
Je n'avais jamais pensé que ça fonctionnait comme ça.
Je pensais que l'état fabriquait la monnaie, et que les banques prêtaient ce qu'il y avait sur nos comptes. Je suis tombé de haut !


Ben comment beaucoup d'entre nous tu sais...

Pour le lien, voir 2 message plus haut: https://www.econologie.com/systeme-monet ... -3939.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités