C'est quoi une crise économique au juste?

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
gilgamesh
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 144
Inscription : 11/07/07, 19:51




par gilgamesh » 26/10/08, 23:49

encore un video très important sur cette question:
(s'il aparait une pub de citybank cliquez sur la fonction retour et vous arivez au site prétendu)
http://www.alterinfo.net/Krach-1995-200 ... 9c679a634c
0 x
il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes

gilgamesh
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/10/08, 00:20

Bonjour
Ce qui me taraude le plus c'est comment un gouverment qui est fortement endété, probalement auprés des financiers se permet de renflouer ces mêmes banque , il vas emprunter ou ? pour aider les institution finacieres , et évidement refiler la facture au génerations futurs , les politiciens s'en foutent dans quelques années il ne seront plus en place ..

Un crash économique sert surtout a voler en toute légalité l'argent des petits contriuables , c'est les petits épargnants qui nourissent les Brochets et eux nourissent les grands requins .

Robespierre avait raison , sur le fond , mais pas sur la methode ..
la repubique n'est pas beaucoup differrent d'une monorchie.
On peut donc bien élire qui que l'on veut , les grands empires financiers sont invisbles mais bien presents
Actuellement ce n'est pas ceux qui possedent le petrole , mais ceux qui control le petrole qui sont les maitres du jeux ,il ont tellement d'argent qu'ils controlent aussi la plupart des industries metallurgiques, automobile dans le monde ..
la voiture éléctrique sera toujours freiné par cette puissante organasition ..

André
0 x
laurence
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/10/08, 20:29
Localisation : nantes




par laurence » 27/10/08, 08:48

Andre a écrit :Bonjour
Ce qui me taraude le plus c'est comment un gouverment qui est fortement endété, probalement auprés des financiers se permet de renflouer ces mêmes banque , il vas emprunter ou ? pour aider les institution finacieres , et évidement refiler la facture au génerations futurs , les politiciens s'en foutent dans quelques années il ne seront plus en place ..

Un crash économique sert surtout a voler en toute légalité l'argent des petits contriuables , c'est les petits épargnants qui nourissent les Brochets et eux nourissent les grands requins .

Robespierre avait raison , sur le fond , mais pas sur la methode ..
la repubique n'est pas beaucoup differrent d'une monorchie.
On peut donc bien élire qui que l'on veut , les grands empires financiers sont invisbles mais bien presents
Actuellement ce n'est pas ceux qui possedent le petrole , mais ceux qui control le petrole qui sont les maitres du jeux ,il ont tellement d'argent qu'ils controlent aussi la plupart des industries metallurgiques, automobile dans le monde ..
la voiture éléctrique sera toujours freiné par cette puissante organasition ..

André

En fait, depuis 10, 20 ans, il y a des pays comme la Chine ou L'inde, ou des particuliers richissimes qui possède des liquiditées.
Ce sont ces états ou ces particuliers qui vont prêter, pas uniquement des banques. Mais le résultats est le même, il faudra payer des intérêts.
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.
nautilus
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/07/07, 18:49
Localisation : portugal




par nautilus » 27/10/08, 10:24

gilgamesh a écrit :encore un video très important sur cette question:
(s'il aparait une pub de citybank cliquez sur la fonction retour et vous arivez au site prétendu)
http://www.alterinfo.net/Krach-1995-200 ... 9c679a634c


Ça fait penser.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 27/10/08, 11:12

Cela me rappelle la devinette sur la différence entre un état totalitaire et une démocratie.

L'état totalitaire c'est "ta gueule"
La démocratie c'est "cause toujours"

Dans les 2 cas notre voix ne sert à rien. Si les états ont les mains liées par des organismes financiers, quelle que soit la personne que nous mettrons à la première position de l'état, il subira les pressions et ses actes ne correspondront plus à ses promesses électorales.

Comme disait Laurence il faudrait rendre le rôle d'argentier à l'état pour lui rendre son autonomie et peut être que l'on verrait des changements.

Dans la vidéo, il y a un modèle de société écologique, qui fonctionne sur des ressources renouvelables, en équilibre avec la nature et........ ne produit pas d'argent. Ce modèle ne semble pas plaire aux financiers.

Peut-être un indice de la lenteur des évolutions vers l'écologie, sauf si des crédits sont à la clé (PV de 20m² chez les particuliers, grosses éoliennes industrielles, etc...). Notre éconologie est économique à notre niveau, mais anti-économique dans le sens de notre société de consommation et de crédits.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/10/08, 11:57

:oops: il faut un juste milieu...
Il faut de l'argent pour les choses importantes (sécutité sociale, soins médicaux, entretient des routes, etc...) Donc, un minimum de taxes...
Une question importante, qui concerne au moins la Belgique...
Pourquoi, il y a si peu de moyens pour les controleurs de contributions, pourquoi on ne leur donne pas le droit de s'intéresser aux grosses fortune...il parait que les gros poissons détournent des milliards...mais eux ne sont pas inquiétés...pourquoi?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 27/10/08, 12:40

C'est très simple Lejuste !

Les gros poissons ne se mangent pas entre-eux !

Même Lao Tseu l'as dit: "Un grand Etat s'agenouille devant un petit Etat. Passif, il le vainc. Un petit Etat s'agenouille devant un grand État. Passif, il est vaincu."

Avec les salutations de Lietseu qui aime plus les "petits" que les "grands".....

"Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c'est qu'il espère déjà un autre pouvoir."
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
oliburn
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 181
Inscription : 30/01/07, 07:59
Localisation : 33 Mérignac




par oliburn » 27/10/08, 12:48

Lietseu a écrit :
Avec les salutations de Lietseu qui aime plus les "petits" que les "grands".....



je me mefie des petits qui ont un quelquonque pouvoir et encore
plus de celui qui a le pouvoir supreme (tu vois qui je veux dire)
je prefere les grands calmes que les petits nerveux !!! :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
laurence
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 23/10/08, 20:29
Localisation : nantes




par laurence » 27/10/08, 12:57

Ce qui me met en colère, ce n'est pas de savoir que je me fais tondre. Même si je viens d'apprendre comment fonctionne vraiment la finance, et ce qu'est exactement le crédit et qui en détient le pouvoir, j'ai toujours su que nous étions les dindons de la farce.
Je n'expliquais pas car je n'y comprennais rien, mais je savais.

Non, ce qui me met en colère, c'est que nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre, à savoir d'ou vient le mal. Nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir revenir au fondamentaux.....mais ça ne change rien. Nous ne sommes pas fédéré. Personne ne nous entends, personne ne veut écouter nos solutions, car oui, le pire, c'est qu'il existe des solutions !

Qu'on rende la planète à ceux qui l'aime !
Dernière édition par laurence le 27/10/08, 13:08, édité 1 fois.
0 x
Les moutons sont fait pour ce faire tondre.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79827
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11299




par Christophe » 27/10/08, 12:59

Lietseu a écrit :"Quand le peuple ne craint plus le pouvoir, c'est qu'il espère déjà un autre pouvoir."


Je dirais plutôt: quand le peuple ne craint plus le pouvoir, le temps de ce dernier est compté...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités