Construire son propre kit pour rouler à l'éthanol E85

Huile végétale brute, diester, bio-éthanol ou autres biocarburants ou combustibles d'origine végétale...
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 27/10/08, 20:37

En effet mais là je n'ai pas trop envie de le rouvrir, il est bien planqué dans ma voiture...

Mais bon j'ai confiance, les mecs qui ont developpé ce kit ont l'air sérieux ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 27/10/08, 23:01

nlc a écrit :... Curieux, elle doit surement chauffer dur aussi, car sur une monopoint l'injecteur est piloté 4 fois plus souvent du coup !
...

T'es sûr. :?:
Je ne parierais pas, mais à 5000 tr/min. cela ferais du 20 000 cyles d'injection par minutes, cela semble beaucoup...

Je pencherais plutôt pour des calibres d'injection plus gros. D'autant plus que comme je l'ai déjà dit, l'injection monopoint fut le premier degré de mises aux normes en permettant d'économiser sur le matériel et son interface logicielle. Donc l'injection n'étant pas synchrone avec la phase d'ouverture des soupapes, il est inutile de faire 4 fois plus d'injections... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/10/08, 09:39

Ah ?
J'aurai trouvé logique qu'il y ait une injection à cheque admission, sinon ca voudrait dire qu'un cylindre peut manger plus qu'un autre !?
0 x
Tipiak
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 43
Inscription : 11/11/07, 17:19




par Tipiak » 28/10/08, 11:21

Celà devrait surement répondre à vos questions?

=> http://deacon.chez-alice.fr/inject_ess_p5.html
0 x
jamesfer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 15/10/08, 10:30




par jamesfer » 28/10/08, 13:13

bonjour nlc Je suis en train de fabriquer votre kit, je voudrais savoir si je doit faire la modif que vous dite plus haut, remplacé les 6 résistances de 15r par des 1.8K, en 1/4W. je l est acheter mais elle sont petite, merci.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 28/10/08, 14:15

Oui c'est plus sage !

Si toutefois le calculateur se plaint on avisera, mais normalement il ne dira rien. Elles sont petites oui, mais elles ne chaufferont pas.
0 x
jamesfer
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 52
Inscription : 15/10/08, 10:30




par jamesfer » 28/10/08, 16:27

merci de ta reponse nlc. :D :D
0 x
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58

Re: construire son propre system e85




par jcf » 28/10/08, 16:43

bobono a écrit :Je ne peut pas laisser passer une chose pareille . l essence ne peut tre injecté dans deux cylindre en meme temps .

Deux pistons aux Point Mort Haut en me temps OK mais un est en fin de detente et l autre en fin d admission idem pour les deux autres .

Par contre l allumage se fait sur les deux cylindres en meme temps mais un allumage dans le vide a chaque tour .

Bon courage la mécanique salis les mains

Manoria ne se trompe pas, ce que vous n'avez pas compris, c'est que contrairement aux moteurs gazout, les injecteurs des moteurs essence (sauf les très très récents à injection directe) ne sont pas dans la chambre de combustion mais dans la pipe d'admission, juste avant la soupape d'admission (j'ai deux injections de ce type chez moi. Bosch Dijijet et Dijitronic, il me semble). Donc ça ne fait rien que ça fasse une giclette alors que le piston est en pleine détente, la giclette sera récupérée au tour suivant.
Par contre, la raison exacte de procéder de la sorte, je n'ai pas la moindre idée. Peut être économiser deux câblages et deux sorties sur le calculateur, pouvoir monter des injecteurs avec des débits inférieurs (puisque injection en deux fois pour chaque admission, si je ne me trompe pas), peut être aussi créer moins d'à coups du côté de la pompe à carburant ? J'en sais rien mais je confirme que ça existe !

En revanche pour ce qui est d'allumer la bougie d'un cylindre pour rien, je n'ai jamais croisé une telle solution, sur quelle voiture as tu vu cela ?
JC
0 x
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 28/10/08, 16:52

Tipiak a écrit :Tout dépend de la modification, certaines sont plus ou moins tolorées d'autres non!

Là imaginons que les durites transportant l'E85 sous 3 bar ne supportent pas l'E85, résulat elle deviennent très rigide, très sèche jusqu'au jour ou elles se percent et là ça fait un gros jet avec les 3 bars de pression et ça coule sur la ligne d'échappement genre le catalyseur, je te laisse imaginer la suite...

C'est vraiment niveau assurance moi que ça me pose un problème et l'assurance n'a pas su me répondre quand je leur ai demandé...

D'après ce que j'avais lu je ne sais plus où, l'assurance peut effectivement se retourner contre toi si tu as modifié ta voiture que si la modification est la cause de l'accident. Si par exemple tu as un moteur qui fait 3 fois la puissance d'origine, que tu percutes quelqu'un en ville à vitesse autorisée, l'assurance n'a a priori pas de raison de se retourner contre toi puisque le surcroit de puissance n'est pas la cause du crash.
JC
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14146
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 845

Re: construire son propre system e85




par Flytox » 28/10/08, 20:48

Bonjour jcf

En revanche pour ce qui est d'allumer la bougie d'un cylindre pour rien, je n'ai jamais croisé une telle solution, sur quelle voiture as tu vu cela ?


Sur les 2 CV Citroen ( 2 cylindres à plat à carburateur bien sûr :mrgreen: ) ça simplifie le circuit (pas de delco ), une étincelle est perdue et se fait pendant l'admission de l'autre cylindre. Cela n'allume pas le cylindre ( froid et sans pression).
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Biocarburants, agrocarburants, biocombustibles, BtL, carburants alternatifs non fossiles... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 91 invités