par Ahmed » 29/10/08, 19:48
Le fil fourré, ce n'est pas une bonne idée: les avis sont partagés sur ce point; personnellement je ne l'ai jamais utilisé, mais il semble que l'on perde une bonne part des avantages du mig.
Contrairement à ce que tu pronostiques, Christophe:
"...et à mon avis le prix du fil fourré = prix du fil non fourré + prix du gaz..."
cette formule revient nettement plus cher.
Pour la boutellle et en usage occasionnel, la location n'est pas un bon plan (elle est d'ailleurs réservée aux grosses bouteilles, intransportables), il faut acheter la consigne d'une bouteille d'un format immédiatement en dessous. C'est un investissement conséquent, mais cela permet d'échapper au contrat (ce dernier étant plus intéressant pour un usage intensif, car le prix du gaz est proportionnellement moins cher).
Une fois parti comme ça, le prix des consommables est raisonnable, un plein de gaz dure longtemps et tous comptes fait, c'est plus économique que l'arc classique.
Evites l'occasion: on trouve principalement des "monstres" en plus ou moins bon état.
Autre solution: un poste arc à baguette inverter ou onduleur qui est très supérieur à l'arc classique, même polyvalence mais + facile d'emploi. Avec ça tu peux descendre jusqu'à 2 mm et même 1,5 sur les très bons postes (pas de chance, ce sont les plus chers!), car on peut baisser l'intensité sans coller.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."