Création éolienne solidaire !

Présentez vos bricolages, vos idées techniques nouvelles, vos innovations à tester ou vos travaux en autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique et peut être plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 20/09/08, 18:37

mictif a écrit :effectivement pour le chauffage ! mais pour ca, dans l'aménagement du bus, j'ai trouvé un poêle a bois !

oui il ne vente pas tout les jours c'est pourquoi je pense au batterie et par la suite quand j'aurais trouver les fonds, y ajouter du solaire !

Salut mictif
à remarquer qu'un poêle ca se vole aussi ,
alors que tu n'as pas parlé de ce qui va bien avec le chauffage ...
L'isolation ! qui de plus sera difficilement 'subtilisable'
et restera discret .
AuRevoiR
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
Avatar de l’utilisateur
tieole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/10/08, 18:35
Localisation : Valence

Auto-construction éolienne




par tieole » 04/11/08, 08:53

Remundo,

Vous blaguez. J'ai vue les matériel de Energiedouce les pales en alu, l'onduleur signal carré, il n'est pas cher et elle ne vaut pas plus.

En regards de la ROBIPLAN de Pascal HA PHAM. Ce va jamais marcher. Évite les axes verticales à tout prix.

Le moins cher pour ton pote est une panneaux de 50W, une régulateur solaire, une petite batterie solaire, et quelques lampes en 12v. Oublié le micro-onde pour le moment. Il faut une gros onduleur, dit gros batteries en plus.

Plus tarde pour plus le puissance, fabriquer une éolienne, essai une model piggott. Le 1m2 est géniale. http://www.tripalium.org/index.cfm?birdname=1m2dethomas Elle peut être fabriquer pour environ 200 euros, mais il faut après ajoute une mat et régulateur. Il y a une plan simplifie,sur http://www.tieole.com/index.cfm?pageid=5106

Bon vent,

Jay
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 04/11/08, 10:53

assez d'accord, l'eolienne n'est pas un bon plan pour un novice sans gros moyens. c'est plus diffcile que ça en a l'air.
oublie le micro-onde: trop consommateur.
un petit panneau solaire de 50W plus 2 ou 3 ou 10 batteries de voitures récupérées pour rien. plus il y en a, mieux c'est car si c'est de la récup, elle tiendront pas bien la charge.
un petit régulateur solaire mais c'est même pas la peine si le panneau est de faible puissance et qu'il y a beaucoup de batteries.
ensuite, des eclairages 12V à LED ou basse conso.
ce sera que l'eclairage mais c'est déjà pas mal, surtout en cette saison ou les jours sont courts.
le risque par contre c'est là aussi le vol du panneau solaire. il faudrait qu'il soit discret sur le toit du bus et pas trop incliné pour qu'il ne se voit pas trop.
mictif, tu es sur quel coin ? je peux peut-etre t'aider.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 04/11/08, 13:06

helas tu te heurte a la dure realité : eolienne ou photovoltaique + batterie c'est beaucoup plus cher qu'un groupe electrogene

bien sur apres quelques année tu aura mis en essence autant d'argent que l'eolienne et les batterie , mais encore faut il avoir l'argent des le depart : comme d'habitude pour faire des economie il faut etre riche

quand on est fauché on est condamné a gaspiller

si les banques fesait un peu mieux leur travail tout le monde emprunterait et on construirait des petites eolienne partout et elle serait construite en grande serie et serai moins chere qu'aujourd'hui

on peut rever

ca arrivera peut etre un jour quand l'energie sera plus chere
0 x
Avatar de l’utilisateur
tieole
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/10/08, 18:35
Localisation : Valence

soleil et vent




par tieole » 04/11/08, 13:12

Oui une groupe est moins cher que une batterie et une panneaux, mais le soleil et vent sont moins cher que le gasoil. Même gratuit. Et il fait beaucoup moins le bruit.

C'est une investissement de 5 ans.

Jay
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 04/11/08, 13:59

avec un poele à bois fait avec des briques ou une bouteille de gaz on se chauffe, on mange et on fait de l'eau chaude pour laver et se laver, on trouve du bois meme en ville et du carton;
pour s'éclairer il existe des bougies, lampes à huile, ...
si on veut vraiment de l'électricité à tout prix, c'est une question d'organisation. ça se trouve un peu partout en ville ...
sinon avec une voiture type diesel, on peut rouler gratuit à l'huile de restos filtrée, et utiliser la batterie pour alimenter un éclairage 12V, pour le 220V y a des onduleurs, la voiture une fois chargée durera ce qu'elle durera, une batterie usée peut se régénérer; pour redémarrer la voiture il vaut mieux qu'elle soit en haut d'une pente; on peut aussi récupérer la chaleur du circuit de refroidissement (90°C) pour de l'eau chaude ou du chauffage etc etc, le tout est une question d'organisation, et de réflexion.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Vos montages techniques, bricolages, innovations et auto-construction: fabriquer un objet ou une installation »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités