Bonjour a tous et toutes.
Pour faire un petit condensé des differentes solutions:
Tu a le panneau solaire sur le toit pour alimenter la batterie des accessoires electrique. (economie pour le moteur).
Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile ou avec pantone dans le coffre, comme cela tu a une autonomie presque illimité.
Salutations solaire.
Tigrou
Recharger un véhicule électrique en roulant?
- tigrou_838
- J'ai posté 500 messages!
-
- Econologue expert
- x 4
Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile
Oui, Tigrou, mais ou trouver ce petit groupe électrogène diesel, et refroidit à l'eau?
Pcq, il faut de l'eau chaude pour réchauffer l'huile qui alimentera le groupe....Comme pour une voiture diesel, qui tourne en bi carburation...
Celui qui me trouve un petit diesel refroidit à l'eau, je lui offre le champagne et toute ma reconnaissance. 5 cv, c'est bon
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Bonjour
On fait comment a -20 pour degivrer les vitres en avant ?
il se vend une petit housse chauffant éléctrique sur le secteur pour les batterries pour etre certain de démarrer ,il se vend même un rechauffeur éléctrique sur le 12 volts pour chauffer l'eau du lave vitre (pour ceux qui ne veillent pas gratter la glace)
Certain preconisait d'allumer les lumieres avant de démarrer, le fait de la faire débiter, cela génere de la chaleur interne la capacité de la batterrie redevient plus normal (bien que sur un diesel le temps de faire marcher les bougies chauffantes la batterrie se dégourdie un peu )
André
André
lejustemilieu a écrit :Il y a un petit truc qui me turlupine...
Il est connu qu'une batterie normale, perd beaucoup de sa capacité en hiver....
Je ne sais pas ce qu'il en est des batteries de cette voiture, mais dans ce cas, en hiver, le manque sera de bien plus de 40 km...non?
On fait comment a -20 pour degivrer les vitres en avant ?
il se vend une petit housse chauffant éléctrique sur le secteur pour les batterries pour etre certain de démarrer ,il se vend même un rechauffeur éléctrique sur le 12 volts pour chauffer l'eau du lave vitre (pour ceux qui ne veillent pas gratter la glace)
Certain preconisait d'allumer les lumieres avant de démarrer, le fait de la faire débiter, cela génere de la chaleur interne la capacité de la batterrie redevient plus normal (bien que sur un diesel le temps de faire marcher les bougies chauffantes la batterrie se dégourdie un peu )
André
André
0 x
5CV ? c'est la puissance du moteur...lejustemilieu a écrit :Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile
Oui, Tigrou, mais ou trouver ce petit groupe électrogène diesel, et refroidit à l'eau?
Pcq, il faut de l'eau chaude pour réchauffer l'huile qui alimentera le groupe....Comme pour une voiture diesel, qui tourne en bi carburation...
Celui qui me trouve un petit diesel refroidit à l'eau, je lui offre le champagne et toute ma reconnaissance. 5 cv, c'est bon
Un groupe on le désigne plutôt par la la puissance du générateur...
5cv à 100% de rendement = 3.7kw.
Pour charger une voiture électrique, les chargeurs consomment sûrement dans ces valeurs, je vous le dirais peut-être bientôt...
0 x
-
- Econologue expert
- x 4
citro a écrit :5CV ? c'est la puissance du moteur...lejustemilieu a écrit :Avec le petit groupe electrogene marchant a l'huile
Un groupe on le désigne plutôt par la la puissance du générateur...
5cv à 100% de rendement = 3.7kw.
Pour charger une voiture électrique, les chargeurs consomment sûrement dans ces valeurs, je vous le dirais peut-être bientôt...
Attention, Citro, avec ma réponse, on se déplace doucement vers la co génération
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
-