Socle pour mini eolienne
-
- Je découvre l'éconologie
Socle pour mini eolienne
bonjour a tous,dans le cas ou je choisis 1eolienne de 20 kilogrammes portée par 1mat de 9 m ,qu'est ce que je dois prevoir comme fondations et a quelles distance il faut ancrer les haubans par rapport au pied du mat ? P S pour tout arranger-nature du terrain-Sable .
merci pour vos conseils.
merci pour vos conseils.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Ca sent les beaux gros ancrâges en béton armé!
Tu le fais en auto-construction? Car si ce n'est pas le cas, ça m'étonne que ton intalateur ne soit pas capable de dimensionner les fondations.
Ta municipalité ne réclame pas une étude de stabilité par ingénieur?
Tu le fais en auto-construction? Car si ce n'est pas le cas, ça m'étonne que ton intalateur ne soit pas capable de dimensionner les fondations.
Ta municipalité ne réclame pas une étude de stabilité par ingénieur?
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
-
- Modérateur
- x 11433
Arrête ton char Greg!
Je pense qu'il faut haubanner le mat, ca revient bien moins cher que de faire un "béton intégral"...
+1 pour l'installateur mais ca va être de pire en pire: du matos chinois "ecolo" vendus par des importateurs qui n'ont aucune compétence technique sont entrain de débarquer sur le marché...
Exemple: l'éolienne chinoise AEOLUS 300 que Tigrou va me préter comme génératrice pour ma roue à aube. D'apres Tigrou elle n'a jamais tourné et le carter a fini par pété à cause des déménagements multiples...
C'est écolo ça? Mes corones c'est du poulet frites!
Je pense qu'il faut haubanner le mat, ca revient bien moins cher que de faire un "béton intégral"...
+1 pour l'installateur mais ca va être de pire en pire: du matos chinois "ecolo" vendus par des importateurs qui n'ont aucune compétence technique sont entrain de débarquer sur le marché...
Exemple: l'éolienne chinoise AEOLUS 300 que Tigrou va me préter comme génératrice pour ma roue à aube. D'apres Tigrou elle n'a jamais tourné et le carter a fini par pété à cause des déménagements multiples...
C'est écolo ça? Mes corones c'est du poulet frites!
0 x
Faire une recherche d'images ou une recherche textuelle - Netiquette du forum
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Modérateur
- x 11433
Ben en France jusqu'à 12 m de mat (déjà énorme) t'as pas besoin de permis...maintenant si tu te prend l'éolienne sur le toit (ou celui du voisin) parce que t'as négligé la stabilité c'est pour ta gueule...
Voici un exemple d'éolienne de 11m de mat! Le diam du mat approche déjà 1 m!! https://www.econologie.com/forums/monter-son ... t6419.html
Son proprio est sur les forums, faudrait lui demander comment il a calculé (seul, bureau d'étude...) et au niveau de l'assurance également?
Voici un exemple d'éolienne de 11m de mat! Le diam du mat approche déjà 1 m!! https://www.econologie.com/forums/monter-son ... t6419.html
Son proprio est sur les forums, faudrait lui demander comment il a calculé (seul, bureau d'étude...) et au niveau de l'assurance également?
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
-
- Modérateur
- x 11433
Tomber en bascullant sans doute pas en FR non plus...Mais une pale d'éolienne qui pete peut faire quelques dizaines de mètres avant que tu la prennes dans la gueule!!!
Dernière édition par Christophe le 07/11/08, 10:21, édité 1 fois.
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
Bonjour
Il faut différencier un ancrage pour mât monotube autoporteur et l'ancrage d'un mât haubanné .
Dans le premier cas , la fondation devra résister à l'effort de basculement .
Dans le second , les ancrages au sol des haubans devront résister à l'arrachement .
Pour le projet de Ramain , il s'agit d'un mât pour une petite éolienne , donc pas la peine de sortir l'artillerie lourde
A+
Il faut différencier un ancrage pour mât monotube autoporteur et l'ancrage d'un mât haubanné .
Dans le premier cas , la fondation devra résister à l'effort de basculement .
Dans le second , les ancrages au sol des haubans devront résister à l'arrachement .
Pour le projet de Ramain , il s'agit d'un mât pour une petite éolienne , donc pas la peine de sortir l'artillerie lourde
A+
0 x
- Gregconstruct
- Econologue expert
-