Fabrication chalumeau à hydrogène ou gaz de Brown

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

Callumeau eau




par bobono » 07/11/08, 10:38

Captaine

cela à été fait mais depuis remisé dans mon atelier , des que j ai du temps je refait une video .

MessagePosté le: Mar 16 Sep 2008, 07:00 Sujet du message: Hydrogène dans du PVC dans le sud-ouest !!!.

Je trouve que la presse manque de sérieux . Pour faire du sensationnel il réponde présent ,par contre faire un suivi quelques mois aprés l article pour savoir et informer leurs lecteurs de l évolution de l invention . rien .

Idem pour le fumeux JM MOREAU cela fait presque trois ans qu il devait sauver le monde avec son invention .

Pour les plans de ton chalumeau n oublie pas une soupape de sécurité en cas d explosion . un bouchon de liege comme sur une bouteille suffit .
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11

Re: Chalumeau eau




par jonule » 07/11/08, 10:58

bobono a écrit :Surtout oubliez .hidrogenpower J ai contacte tout ceux qui ont achetés pour le monter sur véhicule .personne n à put me dire sa marche je fait des économie .

Puisque que cela ne permet pas de faire des économies de carburant j ai demander au vendeur de me fournir l équipement pour le faire fonctionner en chalumeau . Réponse . je veux bien mais cela coute 300 € . J ai réfusé et donc fait la motif moi même . Cela fonctionne mais manque de puissance .

Je le vend avec moins 50 % qu prix que je lui ai acheté si cela intéressé quelqu'un un .

C est le model 24 volts 212 litres heures .


salut,
ok merci pour les infos, peux tu mettre l'historique des contacts / conversations , non pas que je te crois pas, mais c'est pour les preuves, pour les autres ...

sinon je suis intéressé par l'achat, mais tu dis que ça manque de puissance, 212 litres ?
0 x
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7218
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3151




par gegyx » 07/11/08, 11:11

Pour une soupape de haute sécurité, je ne pense pas qu'un bouchon de bouteille suffise ?


La réaction doit être assez rapide, et péter le réservoir avant d'attendre l'évacuation explosive par un trou.

Si un jour j'en fais un, de poste, à débit moyen ou important, je ne souderais déjà qu'à l'extérieur d'un local, le poste un peu éloigné, et avec un paravent , c'est encore mieux.
Il y va quand même de sa santé.

La soupape, faut la faire avec une grande surface.
Une plaque de fer lestée, retenue par une attache pour ne pas faire projectile (câble ou charnière), d'un tiers de la surface de l'hydrolyseur, posée simplement sur un joint au dessus.
Avec un canaliseur d'onde vers le haut.
En cas de boum, le mal ne se fera que sur les oreilles et l'inquiétude des voisins pour les essais suivants, juste avant la visite de la police... :lol:

J'avais fait des essais d'hydrolyse avec un bocal dans une bassine, j'avais sorti un tuyau pour faire une flamme au bout d'une aiguille de seringue. Evidemment, cela a pété..
Avec un "arrestor", bricolage genre coupe feu, avec de la paille d'inox bourrée dans un tube plastique de comprimés, et bien, en cas de retour, le bouchon hermétique du tube sautait, si après il y a encore un barboteur à eau, il n'y a plus le risque de propagation du chalumeau vers la source.
Mais n'empêchant pas la soupape importante sur l'hydrolyseur, en cas de coup dur, et d'explosion de la source, où réside un plus gros volume de gaz, ajoutée à un produit corrosif (soude)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/11/08, 11:44

Image
Dans ce modèle de CHALUM'EAU que j'étudie (sérieusement), il y aura en effet une soupape de précision réglable tarée à 1.2Bar

de part sa conception en 2 volumes, le volume au dessus des cellules ne peut en aucun cas exploser, car conçu en ADF (Anti déflagrant) et totalement isolé par une colonne d'eau de 12cm de longueur

Afin que le niveau d'eau minimum de cette colonne d'eau ne puisse descendre sous le seuil de 12cm, une cellule Otique (de préférence) de contrôle de niveau sera présente pour empêcher le fonctionnement.

La liaison gaz entre le volume inférieur et supérieur ne se fait que par un tube bouclé sur lequel sera placé un clapet Anti retour afin de ne pas perturber le niveau dans les cellules

Type de controle de niveau envisagé:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Flûte, je ne trouve pas de cellules

C'est sur le 2ème volume que cela se corse, j'envisage en effet un anti retour avec une deuxième colonne de liquide
Dernière édition par Capt_Maloche le 07/11/08, 12:07, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/11/08, 12:00

Image Maloche! Encore un projet génial Made In Maloche/Econologie!

Je n'ai pas suivi ce sujet mais question: comptez vous séparer le H2 de l'O2 et si oui comment? Ou alors vous voulez utiliser le gaz directement sans stockage (comme Brown mais aussi Langmuir 50 ans avant lui!) ? C'est de l'eau dans le 2ieme reservoir de droite?

Ca va couter bonbon les plaques inox alimentaire!

Ce projet n'a aucun intéret énergétique mais il a un grand intéret économique si on peut se passer de l'achat et du transport des bouteilles oxy acétylène...ce qui représente finalement également peut être un intéret écologique.

A voir l'énergie grise nécessaire à la bouteille d'oxygène et d'acétylène en comparaison du travail de soudage/découpe qu'on peut faire...en comparaison de l'électricité consommée par cet électrolyseur.

Je pense que l'avantage n'est pas aux gaz en bouteille!

Pkoi les électrolyseurs de brown n'ont pas percés à votre avis?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/11/08, 12:39

Maloche j'ai retrouvé ça plus haut:
Image

http://www.multiplaz.cn/en/products.asp

What is MULTIPLAZ-3500?

MULTIPLAZ-3500 is a portable multi-functional plasma device for cutting, welding and soldering metals and other materials that was a result of an worldwide invention by Russian scientists.

MULTIPLAZ-3500 is an invention that was awarded the Grand Prix Prize in the Geneva World Invention Salon.

For the first time in the history of the metal working industry the technology of generating plasma from a special mixture has made it possible to develop a new absolutely safe portable powerful plasma device for treatment of metal (cutting, welding, soldering, hardening, coating and etc.).

The MULTIPLAZ-3500 consists of plasma torch and electronic power module that weights only 9 kg!!!

(...)

Depending on the process to be performed as well as to insure exceptionally high welding quality either simple water (to cut materials) or 45-60 percent solution of any alcohol can be used as working liquid for Multiplaz-3500.

(...)

All the above advantages of the MULTIPLAZ-3500 plasmatron (in comparison to existing metalworking methods) are related to three basic factors:

• Cost-effectiveness
• Multiple applications
• Ecological compatibility
In addition, there are more advantages:
• Operating MULTIPLAZ-3500 does not require lighting as the flame provides effective illumination;
• A minimal shrinkage of the welded metal is achieved due to the fact that there are no thermal strains in the subject material because of the narrow heat preparation area;
• High quality of the weld.
• MULTIPLAZ-3500 can operate for 24-hours / day, 365 days a year at its maximum capacity.


Et les principales caractéristiques:

Power supply(inverter) weight kg 8
Plasma flame temperature °С 8000
Welding type - Plasma and plasma arc
Cut steel plate’s thickness mm Up to 10
Welded steel plate’s thickness mm From 03
Sheet steel(=2mm) cutting speed mm/s Up to 7
Width of sheet steel cut mm 1.5 at most
Working fluid consumption Liter/hour 0.25 at most
Time of operation with one torch filling min 20 - 30


Quelqu'un a déjà vu ca a vendre quelques part? Internet compris?
0 x
dudux2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 06/11/08, 22:13




par dudux2 » 07/11/08, 12:42

La liaison gaz entre le volume inférieur et supérieur ne se fait que par un tube bouclé sur lequel sera placé un clapet Anti retour afin de ne pas perturber le niveau dans les cellules

Type de controle de niveau envisagé:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

Flûte, je ne trouve pas de cellules

C'est sur le 2ème volume que cela se corse, j'envisage en effet un anti retour avec une deuxième colonne de liquide


Personnellement j'ai deja utilisé ce capteur pour l'un de mes projets, je te le conseil par rapport au autre...
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche

j'ai pas trouvez mieux moi non plus chez conrad ou chez selectronique.
Dernière édition par dudux2 le 07/11/08, 14:00, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/11/08, 12:45

Christophe a écrit :Quelqu'un a déjà vu ca a vendre quelques part? Internet compris?


Sur le site officiel il donne un vendeur en Suède, c'est celui le plus proche de la France: http://www.multiplaz.se
0 x
dudux2
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 20
Inscription : 06/11/08, 22:13




par dudux2 » 07/11/08, 12:52

Christophe a écrit :Quelqu'un a déjà vu ca a vendre quelques part? Internet compris?


Oui ici par exemple.

http://www.elektrosta.com/pages/prod/co ... 1coup.html

http://www.alibaba.com/catalog/10773061 ... lding.html

j'ai pas mieux
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/11/08, 13:47

Christophe a écrit :Image Maloche! Encore un projet génial Made In Maloche/Econologie!

Je n'ai pas suivi ce sujet mais question: comptez vous séparer le H2 de l'O2 et si oui comment?

C'est de l'eau dans le 2ieme reservoir de droite?

Ca va couter bonbon les plaques inox alimentaire!

Je pense que l'avantage n'est pas aux gaz en bouteille!

Pkoi les électrolyseurs de brown n'ont pas percés à votre avis?


Sympa hein?

AH? ça fait un moment que suis dessus pourtant
J'ai déjà les 110plaques inox, eu gratos grace à un voisin 8)

Pour l'instant je ne sépare pas l'H2 et LO2

Le réservoir de droite n'en est pas un, c'est juste une colonne d'électrolyte pour la mise à niveau des cellules par un orifice au pied de la première cellule

J'ai regardé le lien vers Multiplaz, c'est 3500W et 0.25L/h...
https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... 70-90.html
Capt_Maloche a écrit :prenons 1L (1kg à 20°C) d'eau

1mole H2O donne 1mole de H2 + 1/2mole de O2

masse molaire de H2O 18g/mol
masse molaire de H 1.008g/mol et H2 2.016 g/mol
masse molaire de O 16g/mol et O2 32g/mol

1000g d'eau donnent 1000/18=55,555 mol de H2O
soit décomposé en
55.555 x 1 = 55.555 mol de H2 soit 55.555x2g=111.111g de H2
et
55.555 x 1/2= 27.777 Mol de O2 soit 27.777x32g=888.888g de O2

V de H2 = 55.555x 8,314 472 x (20+273) / 101 325 = 1.3356 m3 (1336L quoi)

et

V de O2 = 27.777 x 8,314 472 x (20+273) / 101 325 = 0.668m3 (668 L quoi)

Pour l’hydrogène :
le PCS vaut : 12,745 106 J/m3 soit 286 kJ/mole
Et le PCI vaut : 10,8 106 J/m3 soit 242 kJ/mole

L’énergie consommée pour l'opération de dissociation de l’eau est finalement de : 920 - 432 - 247 = 241 kJ/mole

et 1L d'eau donne env. 55.555 Mole de H2O = 55.555x241= 13 388 Joules

Soit un peu moins de 2h de production avec 2200W efficaces ou 0.5L/h

Intéressant pour mesurer le rendement de l'électrolyse

1L d'eau donne pile poil 2m3 de gaz H2+O2
0.25L/h du système Multiplaz devrait fournir 0.5 m3/h de gaz mais avec seulement 1100 W efficace... là il en consomme 3500 !!

le rendement à l'air plus que nul
Je me demande d'ailleurs si il s'agit d'une électrolyse...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités