Mercedes 300TD expérimentation pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
arbizon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 18/10/05, 22:49




par arbizon » 20/10/05, 20:03

Bonjour michelm , andré

Pour trouver des venturi deja tous fait , il faut rechercher dans les casses ou reparation des moto-pompes des pompiers ! moto-pompes remorquables , FPT, CCF ect ect

Ils sont present dans le tupe d'echappement pour creer une depression afin de pouvoir amorcer nos pompes !! => creer un vide ( enleve la pression atmospherique) afin de faire monter l'eau jusqu'a la pompe maxi 7 m ( + dans certaines conditions par exemple d' etre situer en dessous le niveau de la mer)

Toujours en activités car redoutable en efficacité par tout les temps presque toutes les conditions

Le diametre est differents suivant les modeles , devrait s'approcher de ce que vous rechercher et pour les plus recents ils sont realisés en inox ( eau oblige)!!

Voila c'etait une petite remarque d'un ancien sapeur pompier qui suit vos differentes experiences pantone et evidement des pieces sont en preparation pour mon vehicule perso ....

@+ arbizon
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/10/05, 04:59

Bonjour arbizon
Pour le venturi que tu nous parles j,en ai jamais vu sur un échappement, mais c,est fort interressant , j,en avais vus pour pomper de l'eau avec un jet de vapeur ou un jet, d'air, ou méme d,eau . (la plupart des pompes a eau pour puit profond on ce principe) mais utiliser l'échappement je trouve cela brillant.
c'est un venturi dans lequel on souffle un fluide a un endroit précis dans le conne d'entrée et cela aspire autour ,cela necessite une bonne vélocité pour aspirer et c'est plus éfficace en succion que on pompe , ici on appel cela pompe a syphon .
Si c'est differrent de ce que je parle et que tu as des détails de ce principe cela pourrait etre utile de savoir comment c'est faite.
André
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 23/10/05, 10:22

Andre a écrit :Bonjour arbizon
Pour le venturi que tu nous parles j,en ai jamais vu sur un échappement, mais c,est fort interressant , j,en avais vus pour pomper de l'eau avec un jet de vapeur ou un jet, d'air, ou méme d,eau . (la plupart des pompes a eau pour puit profond on ce principe) mais utiliser l'échappement je trouve cela brillant.
c'est un venturi dans lequel on souffle un fluide a un endroit précis dans le conne d'entrée et cela aspire autour ,cela necessite une bonne vélocité pour aspirer et c'est plus éfficace en succion que on pompe , ici on appel cela pompe a syphon .
Si c'est differrent de ce que je parle et que tu as des détails de ce principe cela pourrait etre utile de savoir comment c'est faite.
André

Salut André.
Pour le venturi, tu peux aller voir sur notre brevet.
Tu verras que le brûleur fonctionne sans pompe à air mais seulement avec le flux tiré par le venturi monté sur le système d'échappement.
A bientôt.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/10/05, 12:20

professeur31 a écrit :Salut André.
Pour le venturi, tu peux aller voir sur notre brevet.
Tu verras que le brûleur fonctionne sans pompe à air mais seulement avec le flux tiré par le venturi monté sur le système d'échappement.
A bientôt.

Salut Professeur.

De quel brevet parles-tu ?
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79844
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11311




par Christophe » 23/10/05, 21:36

Dernière édition par Christophe le 03/04/15, 12:35, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 24/10/05, 22:08

econologie a écrit :Ben de celui la je pense : <a href='https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1540' target='_blank'>https://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=1540</a>

Salut les jeunes! :D
Oui c'est bien de celui là que je parle!
T'as pas eu trop de mal à faire le rapprochement?
Tu t'améliores ptit ingé!!
hihihihi. :lol:
0 x
leon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/01/06, 16:22

Pantone Diesel ?? quelqu'un à déja fait?




par leon » 03/01/06, 16:36

Message pour André, son boulot sur sa "Mercedes"en train de se Pantoniser
Bonjour les amis consomateurs d'eau "dans les moteurs" j'ai déja réalisé deux moteurs système Pantone, un de motoculteur et l'autre de 2cv citroen, ils fonctionnent bien! sur ban d'essais. Je vais tout refaire mais cette fois en respectant le plus possible les écoulement des fluides au niveau des tuyaux. Les angles droits pas terrible pour les bonnes perfos!
Je voudrais réaliser un autre système sur un moteur Diesel. Quelqu'un à déja fait ça ? si vous pouvez me conseiller ou m'indiquer des adresses parlant du Diesel à O !
Bravo pour vos expériences sur la Mercedes!
Léon
0 x
Pantone Diesel?
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 03/01/06, 18:44

léon: Les angles droits pas terrible pour les bonnes perfos


tiens! tiens!Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 04/01/06, 07:32

Bonjour Léon. Si c'est pour le montage d'André ce n'est pas le même sujet. Le mien pour le moment est en attente de jours plus cléments pour bricoler dehors et aussi car ma température de sortie réacteurs est assez basse (120°C) en ce moment. Je pense modifier ce montage par petit carbu par un système de pulvérisation par cage tournante plus facile à moduler au niveau consommation d'eau et dont la pulvérisation est plus fine... Pour l'air entrant il faudrait aussi un peu plus de chaleur pour l'hiver, et idéalement une modulation entre air frais et chauffé pour garder une certaine stabilité. Le problème avec les diesels récents c'est qu'ils ont des rendements meilleurs et moins de chaleur dans l'échappement et que si comme moi ils sont peu sollicités il y d'autant moins de chaleur....
Il vaut mieux donc, pour moi, un moteur (plutôt sans turbo) et fonctionnant souvent en charge (donc pas surdimensionné).
Bon courage
Michel
0 x
leon
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 03/01/06, 16:22

Diesel à eau "pour Michel"




par leon » 04/01/06, 15:39

Hello Michel, merci pour ta réponse! oui je vais travailler sur un moteur genre Mercédes 4 cyl diesel en atmo! je vais travailler là dessus avec des étudiants, comme les 2 autres moteurs que nous avons réussi à faire fontionner en Pantone! je suis ancien chaudronnier et je suis resp d'un atelier de TP les étudiants qui sont des 1 année " école d'ingénieurs" on a le matos adéquat , soudure, Mig, Tig, machine outils, plieuse, rouleuse etc...
On avait bossé également sur des "Lifters" des petits appareils, volants grâce à l'énergie d'un transfo HT d'écran de PC, les ovié... sont reliés par des petits fils de cuivre! ce serait l'air ionisé autour de l'ovié volant qui ferait que l'ovié reste en l'air "ovié: objet volant identifié" l'ovié vole en statique avec autour de lui une "bulle" ionisée! c ça qui ferait qu'il tient en l'air! les USA aurait un appareil qui utilise ce système, à la différence que celui des USA crée une grosse bulle ionisée à l'avant "plus de frottement d'air! donc grande vitesse..." Je pense que les moteurs à combustion devraient depuis longtemps, être dans les musées! toute cette ferrraille en mouvement pour si peu de rendement!
J'avais trouvé un article parlant d'un fondeur de canon sous Colbert qui avait eu l'idée de couper un fut de canon et d'y mettre un piston en bronze avec des joints en cuir, le tout relié par une tige à un espèce de vilbrequin! la culasse était bien sûr, la culasse du canon! il mettait une dose de poudre par un trou et enflamait le tout! l'ensemble effectuait une rotation ou deux! là c'était moteur à explosion! on a pas tellement avancé depuis ce bricoleur "mis à part les nouveaux matériaux et les carburants + sensibles!" le pétrole devrait vraiment disparaître, les moteurs à eau c pas nouveau, mais on préfère faire de la recherche sur la façon de nous faire payer encore plus le droit de rouler avec ce foutu pétrole cher! j'ai vu un autre article comme quoi des pompes "d'eau officielle" seraient déja prévues en cas de moteur à eau! de l'eau avec un colorant dedans pour les taxes! comme le gas oil!
bonne année les mécanos!
Aléon
0 x
Pantone Diesel?

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités