Electrolyse améliorée

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 17:31

ah ouais? lol utopia est repute pour avoir des sacres delais?

Pour la conso, aparament, faudrait "chinter" la gestion electronik, mais comment..?
Aparament, utopiatech, y zon la solution...
t'facon, cke je vais faire, je vais les questionner un max sur tous ces details, et on verra bien les reponses...
0 x
momo
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 7213
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 3146




par gegyx » 10/11/08, 17:36

Que te dire ?
:cry:

Si tu n'es pas patient, et que ta première expérience ne t'a pas suffit,
:arrow: il faut acheter !

Achète Utopia, (si tu peux :roll: ).
Achète machin truc, hydropub, eautop, comlyser, et attrapenigaud.

Et si cela ne suffit pas ?
Achète.....

Et un jour, tu comptera toutes les économies que tu auras réalisées, grâce à ces machines...
:twisted:
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 17:39

Pour shunter l'electronique il suffit de debrancher la sonde lambda. Comme ça le calculateur ne peut pas reguler son injection en fonction du resultat de la combustion.

Mais bon pour moi tout ça c'est de la foutaise, car si le dopage hydrogene permet une meilleure combustion, d'accord le calculateur verrait qu'il y a un manque d'oxygene et il enrichirait le melange, mais c'est pas pour autant qu'on consommerait plus, puisque du coup on appuierait moins sur l'accélérateur.
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 17:49

ba ouais, je sais bien mais c'est paspour autant que je continue pas a experimenter, mais j'avoue que c'est tentant...

Question conso NLC, j'attends tes futurs resultats.. en attendant, je vais refaire un generateur, et directement l'essayer sur un moteur de tronconneuse. on va bien voir ce qu'il se passe. si cela fonctionne, je vais mettre ca sur la rover de mon pere, qui est une 214 Gsi 16v de 1990 avec 70000km, et on verra bien, parce aque je sais qu'elle consomme pas mal, donc si on arrive a de bonnes fins, je vous enferais part...
0 x
momo
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 17:59

adls a écrit :en attendant, je vais refaire un generateur


Ouais c'est plus sage ! Evite d'enrichir des gens qui vendent des trucs censés te faire baisser ta conso de moitié !
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17




par adls » 10/11/08, 18:05

nlc a écrit :
adls a écrit :en attendant, je vais refaire un generateur


Ouais c'est plus sage ! Evite d'enrichir des gens qui vendent des trucs censés te faire baisser ta conso de moitié !


Vrai, tres vrai, je suis daccord, mais tout ce qui me titille, c'est toute cette electronique... J'adore l'electronique, mais c'est tellement complexe, que j'aime bien avoir un exemple, ou eventuellement, faire tout ca avec quelqu'un qui connait un peu quoi...
C'est un peu pour ca que je lancais un appel a eventuel voisin, car j'aime bien discuter sur les differents avis... en direct koi.
0 x
momo
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

electrolyse améliorée




par bobono » 10/11/08, 18:07

Bonjour

Electrolyse améliorée Oui mais il faut vraiment l améliorer car je me suis mis à calculer la quantité e de gaz que cela fait par rapport à la quantité d air aspiré par le moteur .

18 000 litres d air absorbés par un moteur de 2 litres de cylindré en 1 heures à 3 000 tours minutes.

6 litres de carburant fioul pour une heures de fonctionnement


106 litres voir 212 litres de gaz hydrogène .


je r amène tout cela à une injection sur un cylindre

Ne pas oublié que le gaz oil est injecté une fois
le mélange air hydrogène soit compressé de 22 fois avant que le gaz oil soit injecté .

Moi je trouve 0.0001 ml

Je pense faire un essai que j ai vu en video sur le net .Faire fonctionner un petit moteur genre tondeuse avec l l hydrogene .
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 10/11/08, 18:15

adls : justement l'electronique n'est pas indispensable. Sur les experiences que tu peux voir sur mon site je fais aussi bien voire mieux que Utopia qui est censé être bourré d'electronique derniere génération. Le pere Moreau utilise des termes idiots qui ne veulent rien dire juste pour epater la galerie. Mais moi je suis electronicien, et ça ne m'epate pas du tout !

Bonobo : encore une fois le but de base n'est pas d'apporter de l'energie mais ameliorer la combustion du carburant d'origine.
Cela dit il faudrait déjà valider ce point également :cheesy:
Car sur ma laguna essence je n'ai pas eu de resultat, on va bien voir ce que ça va donner sur une 306 diesel atmosphérique sans electronique (et avec beaucoup d'imbrulés vu l'odeur au cul de la bagnole!!)
0 x
adls
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 03/11/08, 15:06
Localisation : 17

Re: electrolyse améliorée




par adls » 10/11/08, 18:17

bobono a écrit :Bonjour

Electrolyse améliorée Oui mais il faut vraiment l améliorer car je me suis mis à calculer la quantité e de gaz que cela fait par rapport à la quantité d air aspiré par le moteur .

18 000 litres d air absorbés par un moteur de 2 litres de cylindré en 1 heures à 3 000 tours minutes.

6 litres de carburant fioul pour une heures de fonctionnement


106 litres voir 212 litres de gaz hydrogène .


je r amène tout cela à une injection sur un cylindre

Ne pas oublié que le gaz oil est injecté une fois
le mélange air hydrogène soit compressé de 22 fois avant que le gaz oil soit injecté .

Moi je trouve 0.0001 ml

Je pense faire un essai que j ai vu en video sur le net .Faire fonctionner un petit moteur genre tondeuse avec l l hydrogene .




WAOU!!! cho patate la c'que tu dis... moi qui ait une bmw 730, ca fait mal ca... enfin bon, je ne desespere pas.
J'y crois, meme si j'ai des tentations d'achats, je suis motive a tout faire pour eviter ca et faire quelquechose moi meme...

Mais vivement ta video...
Et mets nous lelien de celle que t'as vu stp...
Dernière édition par adls le 10/11/08, 18:18, édité 1 fois.
0 x
momo
JCV59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 24/10/08, 10:18
Localisation : France (Nord)




par JCV59 » 10/11/08, 18:17

Bonjour à tous,

adls a écrit :je suis daccord, mais tout ce qui me titille, c'est toute cette electronique...


Pour moi, toute cette électronique ne sert quà faire varier la production de gaz entre un maximum qui est celui qu'on obtient en direct (sans électronique) et un minimum proche de zéro.

Ou plus simplement à adapter le débit au régime moteur.

A+

JCV
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités