antec a écrit :Salut, je suis en train de voir pour équiper mon trike d'une assistance éléctrique de 500W avec l'accélérateur poigné, et si un jour un flic viens me verbaliser car mon engin n'est pas en régle... mais je sais pas moi, j'explose
!!!
Quand je vois ces ado sur leur mini moto faire les cons dans la rue, ces mobilettes qui font un boukan monstre avec leur pots modifié, ces voitures qui sortent des monstres de fumé noir... tout ça inpunément, c'est un coup à douter du monde, des humains et l'existance d'une forme d'intelligence sur cette planéte !
-1000....
Le problème n'est pas de se faire verbaliser.
En revanche que se passe-t-il si tu as un accident "important", responsable ou non?
Expertise => utilisation d'un véhicule non homologué sur la voie publique => plus d'assurance => tout pour toi.
Chacun fait comme il veut et je préfère largement que tu utilises un vélo 500W plutôt qu'une mini-moto (ça me gène moins ;-)), mais je trouve que le jeu n'en vaut pas la chandelle.
J'utilise pour ma part un "vrai" VAE 250W, sans accélerateur et ca suffit largement pour m'emmener au boulot (12bornes) et au marché le dimanche.
(et ca monte les cotes même fortes tranquillement), avec une caisse pleine de fruits et légumes pour la semaine