Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
x 4

par lejustemilieu » 22/10/08, 15:46

si on considère qu'il faut le mettre avant la pompe à inejction, c'est qu'elle est fragile et dans ce cas on utilise un kit biréservoir c.a.d. on démarre (et éteind) au gasoil, donc pas besoin de réchauffer le carburant avec l'électricité dans ce cas, car le moteur est chaud et un échangeur de chaleur suffit.

Oui, Jonule, c'est ce que j'ai sur ma voiture, mais Henry vise la sécurité; il n'aime pas trop mettre un deuxième réservoir dans le coffre.
En cas d'accident, ce réservoir passe à travers les sièges arrières et percutte les passagés.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
jonule
Econologue expert
Econologue expert

par jonule » 22/10/08, 16:41

.....
si il aime la sécurité y a qu'à FIXER le réservoir d'une façon sûre, c'est tout.
encore dans un break je vaux bien, mais avec une berline ...

sinon faut rajouter un filtre type standard universel entre le réchauffeur à bougie et la pompe à injection.
0 x
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie

par turbozender » 22/10/08, 20:02

pas mal henry
tu prouve qu'une chaudiere fioul peu presque pas polluer

de moncoté toujours pas attaquer le rechauffeur mais j'ai fait un flamme bleu (realisé mais pas encore testé )
0 x
Remundo
Modérateur
Modérateur
x 5803

par Remundo » 26/10/08, 22:44

Salut tout le monde,

Pour réchauffer un peu l'atmosphère... voici un petit photomontage publié dans le sujet "blague à deux balles" suite à petite discussion bon enfant avec notre Captain' Blue Flam :D
Image
Et comme dirait Lietseu...

Salutations enflammées de Remundo 8)
0 x
le temps du retrait est venu
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 27/10/08, 09:47

Quelle Pub ! :D

Alors Henry, où en es tu de ton adaptation flamme bleue?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Manix07 » 04/11/08, 18:01

Bonsoir Captain,
J’ai un appareil de contrôle qui me permet d’afficher le CO. Jusque la il était trop élevé par excès d’air.
J’ai rajouté des turbulateurs et ma température de fumée est 80-90° après 3 minutes de chauffe, peut être un peu basse car j’ai trouvé de la condensation dans le foyer. Il faut dire que ma chaudière tourne en basse température de 25 à 40° suivant la saison.
Mon meilleur réglage au démarrage, température de fumée/CO 30° CO 30 ensuite 80° CO 25
Ce qui m’emmène à penser qu’il n’est pas besoin de rajouter de l’eau mais le problème est de craquer celle qui transite. Mon dernier montage à améliorer.
L’intérêt de ton système Captain c’est éventuellement de craquer les condensas si la température de flamme est suffisante et le recyclage des fumées important. Encore bravo pour l’homme en bleue, mais sa marche pas à tous les coups.
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 04/11/08, 21:14

Hop Hop Hop, Image attends un peu avant de dire que ça ne marche pas...

Tu ne nous a pas montré le montage de ta réplication, les côtes de ton montage et sa position sur ton brûleur, la longueur de ton tube etc... rien pour vérifier si tu as respecté les valeurs de la page 1.

aux dernières nouvelles, l'ouverture de ton induction était très réduite et voici ci dessous la dernière photo que tu as posté, sans aucun rapport avec les consignes du rapport déposé:
Manix07 a écrit :Mais Captain je vois que ça marche très fort les adeptes de flamme bleue.
Image

tes mesures de CO sont en quoi mesurées avec quoi?

De plus, si tu modules la T° de ta chaudière sous les 50°C il est sûr que tu auras de la condensation, ta chaudière n'est pas faite pour ça

si tu avais suivi les consignes, ton montage ressemblerait à ça:
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Manix07
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

par Manix07 » 05/11/08, 23:30

Captain,
Oui je sais, la condensation à basse température est inévitable, mais le pied serais de la craquer.
Si j'ai dit ça ne marche pas à tous les coups, je voulais dire (du premier coup) et pas encore, mais ce n'est pas fini.
Mon testeur est un PRESTO 300XL qui a trainé longtemps dans l'atelier d'un chauffagiste à la retraite, mais je vais faire des photos.
A bientot
0 x
A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 42

par Capt_Maloche » 06/11/08, 09:03

OKAY ! :D

tu veux dire TESTO 300XL je suppose: http://www.edibatec.org/System/consulta ... RETTTea013

donc tes mesures de CO sont en ppm
0 x
henry
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie

avancement du projet

par henry » 12/11/08, 19:40

Bonsoir Cap Maloche et les autres,

Pour le moment, avant de commencer la modification du bruleur avec un tube rapporter, j'industrialise le fonctionnement de mon bruleur avec 70% d'huile usagée.
Pour limiter la propagation d'un incendie éventuel, je vais enduire le plafond de la cave avec un enduit terre-sable-chaux.
Je suis aussi à la recherche d'une tête de sprinkler, à placer au dessus de la chaudière.
J'ai aussi un copain qui réalise un boitier électrique, pour faire communiquer mon réchauffeur et bruleur spécifique avec la chaudière.

Je communiquerais des photos des différentes étapes.

Pour éviter de trop mélanger les forums, je donne des précisions sur l'utilisation de huile dans un moteur ainsi que sur la filtration de l'huile usagée sur le forum "aide a la filtration".

Bon tests à tous.
0 x