Astuces pour consommer moins d'énergie à la maison

Consommation et alimentation durables et responsables, trucs et astuces au quotidien pour réduire ses consommations d'énergie et d'eau, ses déchets...Mieux manger: préparations et recettes, trouver des aliments sains, de saison et locaux, informations sur la conservation alimentaire...
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 06/10/05, 12:57

C'est vrai que les gens du voyage ne sont pas forcément les plus faciles, mais ils font plus fort en volant aussi le câble électrique mais parfois en y laissant leur peau... Bon dans tous les réseaux et tous les systèmes il y a des pertes, des fraudes, etc...
Pour en revenir au compteur des particuliers (jusqu'à 18 kW) il ne mesure que l'actif. Pour le montage de condensateur, comme ils ne sont pas parfaits (résistance de fuite et très peu de self), celà me parait normal que le compteur tourne un peu. Une remarque si on met trop de condo par rapport à la charge on monte la tension.
Et pour en revenir à la voiture électrique et aux batteries le recyclage est de mieux en mieux fait. Est-il aussi bon pour les huiles de vidange ?
Après pour les nouvelles technologies de batterie (Litium) c'est le coût qui devient astronomique... Les "vendeurs" de l'automobile électrique trompent les gens en parlant du faible coût au km car ils ne comptent que l'électricité, c'est négligeable face au coût des batteries. Pour l'électrique ce n'est pas le prix de l'énergie qui est important c'est celui du réservoir : les batteries...
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/10/05, 19:00

A propos de Kyot'Home, je me demande si on ne devrait pas parler aussi de Kyot'Homme.

Car même si l'on habite une Kyot'Home mais que l'on est pas soi-même un Kyot'Homme, il n'y aura plus d'économies et d'impacts positifs sur l'environnement à court terme...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 06/10/05, 20:42

Rahh chut !! C'était l'étape 2 ca !!!

pfff t'as tout gaché :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/10/05, 21:27

:blink: Pouvais pas le savoir ! Tu ne m'as rien dit !

Je réfléchis sur le fait que le Kyot'Home pousse bien ;)

Mais bon, je vais réfléchir à l'étape 3 alors en silence dans mon coin...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79707
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11234




par Christophe » 07/10/05, 09:01

lol jrigolais :lol: koike...
0 x
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 23/10/05, 21:46

Une petite astuce que j'avais déjà donné pour consommer moins, remplacer son ecran 19" a tube par un ecran lcd pas trop gourmand. on passe ainsi d'environ 90 Watts a 39 Watts (pour mon Samsung 913N). Reste a voir combien de temps peu durer un ecran lcd par rapport a un ecran crt et quelle quantité d'énergie a été nécessaire pour fabriquer les 2 ecrans, mais en consommation pure, un ecran LCD est plus économique...

Pour les ecrans de télé, faut voir, les valeur que j'ai vu pour les LCD, c'est 55W a 180W suivant la taille de l'ecran.
On reste tres proche des consommations des télé. Parfois meme on est au dessus currieusement. :(
Et les télé LCD sont tout de meme beaucoup plus chère que les télés a tube...

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.
Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 24/10/05, 09:19

j'ai constaté que la qualité d'image des écrans LCD des PC n'était pas aussi bonne que les écrans cathodiques et sûrtout pour les personnes qui ont des problèmes de vue
qu'en pensez-vous ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean-francois
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 85
Inscription : 27/11/04, 00:18
Localisation : poitiers dans la vienne




par jean-francois » 28/10/05, 01:04

A2E a écrit :j'ai constaté que la qualité d'image des écrans LCD des PC n'était pas aussi bonne que les écrans cathodiques et sûrtout pour les personnes qui ont des problèmes de vue
qu'en pensez-vous ?

je comfirme ...........surtout au niveau du taux de rémanence et pour la reproduction du noir

voila voilou :P
0 x
moi jeff né avec une bielle dans une main et un poste de soudure dans l'autre :-)
... ______
.../______\
.(00=H=00)
..IiI""""""IiI .. Vraoummm !!!!!
SixK
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 673
Inscription : 15/03/05, 13:48
x 277




par SixK » 28/10/05, 09:49

Mon Samsung est top ! :)

Pas de probleme d'image, c'est vachement plus lumineux, l'image a vraiement plus de profondeur. Sur certaines photo j'avais l'impression d'avoir du relief au début ! :) . Juste le noir qui est plus pale que sur un ecran CRT, mais on oublie tres vite ce détaille.

Je ne regrette vraiement pas. en plus par rapport a mon 19" CRT, le LCD fait pres d'1 pouce de plus en diagonale. Sans compter que l'image utilise tout l'ecran :)

Ca me démange déjà d'en prendre un 2eme pour remplacer l'ecran de mon autre ordinateur.

SixK
0 x
Les optimistes inventent les avions, les pessimistes les parachutes. George Bernard Shaw.

Pensée perso, je comprends mieux pourquoi les grands patrons ont inventé le parachute doré.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/10/05, 10:03

Personnellement comme ma fiancée et moi avons 2 PC côte à côte, j'ai pu comparer les 2 et je me fatique moins la vue quand je peux être sur son PC qui dispose d'un TFT DAEWOO de bonne qualité (500€ chez Metro il y a 1 an 1/2).

Je continue de bosser sur mon vieil écran Compaq 150 (CRT 15") mais je suis souvent en train de régler les potards pour ajuster contraste et luminosité à la lumière ambiante...

Pour moi ce sera à terme un TFT, et si possible un TFT à tuner pour l'utiliser comme TV dans une autre pièce (à terme mon PC doit quitter le salon...)
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 95 invités