Voiture électrique: limites physiques et bilan global

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/11/08, 12:43

:D Pourquoi?
PCQ Rockefeller saga.. :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 17/11/08, 13:07

Ramboman a écrit :Je vous aime bien tous!
A la limite, on supprime les vacances (avion, voiture...), l'industrie...
et on retourne au 19ème siècle.

Au 19ème il n'y avait pas de voitures ni d'avions. D'où tiens-tu que l'avion ou la voiture sont indispensables pour partir en vacances? L'industrie n'est pas nécessairement polluante et surtout elle est un énorme gisement d'économies et de maitrise des émmisions
Ramboman a écrit :Qui polluait tout autant, si pas plus avec le bois et le charbon qu'on brûlait à l'époque.
C'est pas faux, surtout quand l'utilisation du charbon de bois s'accompagnait de déforestations massives comme ce fut le cas dans de nombreuses régions Françaises au 19ème; :evil:
Ramboman a écrit :Certaines études montrent que le co² est la conséquence et non la cause du réchauffement climatique, qui serait dû tout simplement au soleil! A développer le cas échéant. Mais si c'est vrai, on nous raconte des c... pour détourner notre attention des vrais problèmes.
De telles thèses abracadabrantes circulent, comme les négationistes qui disent que l'on a pas exterminé les juifs, les créationistes qui disent que seule la bible à raison (je te rapelle que la bible dit que le soleil tourne autour de la terre... :shock:
Quand tu balances ce genre "d'info", donnes tes sources... :evil:
Ramboman a écrit :De fait, si la disponibilité de pétrole est limitée dans le temps, d'autres énergies sont disponibles de manière illimitées: le soleil, le vent, la mer, les cours d'eaux, le nucléaire...
Mais il y a trop d'intérêts financiers dans le pétrole!
L'électrique n'est qu'un moyen de transport de l'énergie.
Et si l'énergie est illimitée, pouquoi se priver de vacances et du "plaisir" qui est le propre de notre époque?
Je fais moi-même de l'aéromodelisme électique.
Les moteurs pèsent le tiers du poids des moteurs thermiques; l'électronique de commande est parfaitement au point et les batteries LiFe se rechargent en quelques minutes.
Je cherche depuis des années une voiture électrique sans permis pour mon épouse; pratiquement introuvables et à quel prix?
POURQUOI?

L'électricité n'est pas un moyen de transport de l'énergie... c'est par contre l'énergie la plus performante pour générer un travail mécanique. Le problème reste encore la génération et le stockage de cette énergie...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 17/11/08, 13:28

Et alors, Citro ?
C'est rare de te voir nerveux :D
N'oublies pas ramboman a commencé par écrire "je vous aime bien tous " :D
Image
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 17/11/08, 14:12

Citro,
j'ai dit qu'il fallait développer...
1er indice, dans les courbes présentées pas Al Gorre dans son fameux film, on constate que le taux de co² augmente et diminue APRES le réchauffement ou le refroidissement climatique.
2ème indice, c'est la "peur de l'an mille", ou deux mille d'ailleurs; c'était le nucléaire, le trou dans la couche d'ozone, maintenant le co²; en 1900, c'était le volume des crottes de cheval dans les rues.
3ème indice, ON nous raconte n'importe quoi ! Je ne prendrais qu'un seul exemple: "quand la glace du pôle fondra, les mers s'éleveront d'ici 2015 à 2040 [sic] de 1.5m à 6m [sic]... pas très scientifique tout ça.
Si tu veux t'amuser, remplis un verre d'eau et mets y un glaçon. Quand cela sera stabilisé, tu auras l'eau à ras bord et le glaçon qui dépasse. Toute proportion gardée, l'équivalent de la banquise.
Laisses fondre le glaçon, tu me diras si le verre déborde...
Pour le reste te renvoie à ton commentaire, pour chaque "étude" que tu me communiqueras PROUVANT l'influence du co² sur le réchauffement climatique, je te communiquerai une étude prouvant l'influence de l'activité solaire sur le réchauffement climatique et PAR CONSEQUENT sur le taux de co² dans l'atmosphère.
Analyse objectivement les courbes de Al Gorre...
Je ne suis pas négationiste, je suis physicien, et je me donne la peine de comprendre plutôt que de "croire" ce avec quoi les politiciens veulent nous faire peur (pour justifier leur existence en apportant LA solution?), ainsi que certain "scientifiques" télégéniques qui en font une substancielle source de revenu.
Ce qui débouche sur des inepties totales telles que les éoliennes...
Je t'aime bien quand même ;-)
PS: je déplore la shoah... mais aussi le génocide arménien, les massacres en Afrique, les bombardement de Londres, Hambourg et Dresde, Hiroshima, Nagasaki, les victimes de Dutroux et des autres...
0 x
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 17/11/08, 14:21

"L'électricité n'est pas un moyen de transport de l'énergie... c'est par contre l'énergie la plus performante pour générer un travail mécanique. Le problème reste encore la génération et le stockage de cette énergie... "
D'accord, ma langue a fourché. L'électricité n'est pas une SOURCE d'énergie comme le pétrole, le soleil, le vent...
Mais cela ne change rien à mon propos!
Pour ce qui est du stockage, les batteries ont fait des pas de géant, les suisses pompent de l'eau dans des lacs d'altitude...
Pas nous, pourtant ce ne sont pas les barrages qui manquent, mais ils ne vont que dans un seul sens...
Cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 4




par Lietseu » 17/11/08, 14:26

+1

Salutation à tous :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 17/11/08, 14:30

Pour réflexion...

Lors d’une conférence, Al Gore, qui a remporté le Prix Nobel de la Paix et un oscar pour son engagement environnemental, a été la principale cible des scientifiques dissidents qui sont en désaccord avec ses positions sur le réchauffement climatique.

Plusieurs orateurs lors d’une conférence sur le changement climatique dont le thème était « Le réchauffement climatique n’est pas une crise », ont ainsi critiqué l’ancien vice-président des Etats-Unis et son film, « Une vérité qui dérange », qui a gagné l’Academy Award de l’année dernière en tant que meilleur documentaire.

« Que nous l’apprécions ou pas, c’était une propagande extrêmement efficace » a déclaré Timothy Ball, un consultant environnemental et ancien professeur de climatologie à l’Université de Winnipeg.

« Il était approprié qu’il reçoive un Oscar de la part du pays des crédules » a-t-il plaisanté.

Le rassemblement était organisé par l’Institut Heartland, une organisation libertaire à but non lucratif qui étudie les questions environnementales et autres et pense que les « droits de la propriété et les marchés font un meilleur travail que les bureaucraties du gouvernement ».

Les participants ont regardé un film intitulé « Un climat de peur » réalisé par un commentateur TV conservateur, Glenn Beck, qui a déclaré que toute personne qui ne pensait pas que les gaz à effet de serre étaient en train de réchauffer la planète étaient des « hérétiques ou des Nazis ».

« La version d’Al Gore du changement climatique n’est plus une science. C’est un dogme. Et si vous le remettez en question, alors vous êtes un hérétique » a déclaré Glenn Beck dans le film.

La conférence a mis au défi une forte majorité de scientifiques mondiaux qui ont conclu que les gaz à effet de serre contribuaient au réchauffement climatique.

Cette position a été soutenue par des corps tels que l’Académie Nationale de Sciences des Etats-Unis, la Société Météorologique Américaine, l’Union de Géophysique Américaine, l’Association Américaine pour l’Avancement des Sciences, et enfin par le Groupe Intergouvernemental d’Experts des Nations Unies sur l’Evolution du Climat (GIEC).

« Notre compréhension imparfaite des causes et des conséquences du changement climatique signifie que la science est loin d’être établie » a déclaré Fred Singer, du Projet de Science et de Politique Environnementale.

« Les efforts proposés pour limiter le changement climatique en réduisant les émissions de gaz à effet de serre sont prématurés et erronés. Toute tentative visant à influencer les températures mondiales en réduisant de telles émissions serait futile et chère » a-t-il ajouté.

Lord Monckton, qui a conseillé l’ancienne Premier Ministre de la Grande-Bretagne Margaret Thatcher, a accusé la « gauche internationale » de promouvoir à tort que le réchauffement climatique était dangereux

Alors, est-ce du négationisme?
0 x
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 17/11/08, 14:46

0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 17/11/08, 14:51

je suis assez d'accord avec ranboman. la seule attitude positive est le doute.
doutons, les amis.
ne croyons pas d'office ce qu'on nous dit.
doutons et renseignons nous aux multiples sources.
le rechauffement climatique est devenu un dogme.
il faut croire , et j'aime pas qu'on me dise de croire.
donc doutons et vérifions.

au fait pour les glaces du pole, c'est du pole sud dont on parle quand on parle de montée des oceans. et là, ça marche car c'est un continent et pas une banquise

fin du HS
0 x
Image
cliquez ma signature
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 17/11/08, 14:52

Enfin, presque...
Les différentes thèses en présence sont développées en détail ci-après:

http://www.pensee-unique.fr/theses.html

Bonne lecture ;-)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités