Fournisseur d'électricité propre et pas chère en France

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
marc6585
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/10/08, 14:31

Fournisseur d'électricité propre et pas chère en France




par marc6585 » 14/10/08, 15:01

je cherche un fournisseur d'électricité propre (pas de nucléaire) à un prix raisonnable. j'adore Enercoop mais j'ai pas les moyens :?
une idée ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 14/10/08, 15:09

Salut et bienvenu

Ben en dehors d'Enercoop, il n'y a pas grand chose....

Apres Enercoop (assez loin derriere) y a GEG (Electricité de grenoble donc je ne sais pas si tu peux l'avoir partout): https://www.econologie.com/forums/comparatif ... t3808.html

Pkoi pas Enercoop? C'est pas si cher que ca...et est ce qu'une électricité verte bon marché est vraiment la solution? L'énergie la plus propre c'est celle qu'on dépense pas...

Faut pas écouter les pub Edf ou Total... :mrgreen:

ps: http://www.geg.fr/recherches-frequentes.php que vois je tout en bas? :cheesy:
0 x
tony64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/10/08, 14:34




par tony64 » 14/10/08, 15:30

ca fait quelques temps que je viens sur ce forum, alors je me décide à intervenir !!

il y a Planete UI aussi qui fait du 100% électricté verte mais je connais pas plus que ca... :P
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79674
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11213




par Christophe » 14/10/08, 15:38

C'est marrant t'as la même IP que marc6585

Tu te foutrais pas de notre gueule?
0 x
tony64
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 14/10/08, 14:34




par tony64 » 14/10/08, 16:07

bon ok ...capté !!!
je m'y connais pas trop en informatique !!!

enfait je vends leur produit en porte à porte et je rame comme un taré...
personne ne parle de Planete UI pourtant le produit est très sympa

allé soyez cool et aidez moi à ouvrir le débat !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 21/10/08, 23:03

C'est dommage que tu aies voulu tricher dès le départ, parce que ce fournisseur a l'air pas mal...

Il n'existait pas à l'époque du comparo ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/11/08, 12:00

un texte reçu par mail sur le choix d'un provider électrique "vert".
le choisi est énercoop, j'aurai bien aimé avoir des infos sur ce planète UI, un comparatif ?
la grille tarifaire est ici :
http://www.planete-ui.com/grille-tarifaire-ttc.php

vous en pensez quoi ?

Mon porte monnaie a du pouvoir : selon la façon dont je dépense mon argent, j'induis un certain type d'économie et donc de société.

Le contexte
Aujourd’hui une seule société militante est en mesure de proposer la traçabilité d’une électricité d’origine exclusivement renouvelable (*). Ce projet a été possible grâce à la mobilisation de plusieurs ONG d’environnement et de sympathisants mais l'avenir de son indépendance dépendra du réseau des écologistes à se mobiliser pour innover dans des moyens de production renouvelable et démocratique.
Les énergies renouvelables, comme le soleil, sont disponibles sur toute la planète et accessible à tous ses habitants. C’est en quelque sorte une énergie écologique et pacifique qu’il suffit de cueillir. Sans plus attendre il faut rassembler les personnes, associations, entreprises qui veulent coopérer ensemble pour développer les toits solaires comme une alternative crédible au nucléaire.

(*) ENERCOOP : 11, rue des réglises 75020 Paris Tel : 0 811 093 099 ou http://www.enercoop.fr/

Nous vous proposons deux super @ctions

1 changer de fournisseur d'électricité

2 Investir dans les énergies renouvelables pour sortir de l’âge du nucléaire

Alain

>>> ,__o Alain UGUEN Association Cyber @cteurs
>> _-\_<, votre souris @ du pouvoir
> (*)/'(*) http://www.cyberacteurs.org

PS : y a-t-il des personnes intéressées par la création par Cyber @cteurs d'un fond alimenté par vos dons (déductibles des impôts à heuteur de 66%) qui servirait pour moitié à investir dans le solaire en France et pour moitié à investir dans le solaire en Afrique ?

Super @ction 1 Optez pour un fournisseur d'électricité en accord avec vos valeurs !

ci-joint une présentation faite par François Sivardière adhérent de Cyber @cteurs et sociétaire (depuis 2005) et consommateur Enercoop depuis le 1er juillet 2007, et correspondant local pour Grenoble.

ECOLOGIQUE

Les producteurs de la coopérative injectent dans le réseau autant d'électricité verte que vous en consommez.
SOLIDAIRE
Enercoop est agréé par l'Etat comme Entreprise Solidaire.

CITOYEN
Enercoop est le seul fournisseur sous forme coopérative et reconnu d'Utilité Sociale et d'Intérêt Collectif.

Souscrire à l'offre d'électricité Enercoop ne comporte aucun risque :

- la gestion du réseau reste un monopole
- si vous n'étiez pas satisfait, le retour à l'offre régulé de l'opérateur historique est possible (loi de janvier 2008)

SE METTRE AU VERT, C'EST FACILE !
Aucune modification technique de vos installations ni intervention sur vos compteurs lors du changement de fournisseur.

Aucune démarche auprès de votre opérateur actuel : Enercoop s'occupe de résilier le contrat en cours et gère ensuite les relations avec le réseau de transport et de distribution.

Aucun risque d'interruption de fourniture le jour du changement. La qualité et la continuité de la fourniture d'électricité restent garanties par le réseau de distribution.

LE BULLETIN DE SOUSCRIPTION


Vous pouvez télécharger
le Bulletin de souscription
http://www.enercoop.fr/images/files/Bul ... ercoop.pdf

ou appeler au 0 811 093 099.

Pour contacter Enercoop (demande d'information, de devis) :
commercial@enercoop.fr

2 Investir ensemble dans les énergies renouvelables pour sortir de l’âge du nucléaire
Avec le soutien du Réseau "Sortir du nucléaire" et de Cyber @cteurs

Si vous êtes intéressés par ce projet, merci d'écrire directement à Thierry Lumière :
investirdanslesenr@laposte.net


Un toit solaire photovoltaïque c’est quoi ?

L’énergie photovoltaïque offre de nombreux avantages :
- Cette technologie est exploitable pratiquement sur toutes les surfaces exposées au soleil.
- La taille des installations peut facilement être ajustée selon les besoins et les moyens.
- Il n’y a aucune pollution dans le fonctionnement. Ni rejet gazeux, ni déchets, ni risque d’accident.
- La maintenance et les réparations sont très faibles car aucune pièce mécanique n’est en mouvement.
- Le temps de retour énergétique est en moyenne de trois ans sur une durée de vie de l’installation supérieure à 20 ans.

Où installer les toits solaires ?
En équipant des surfaces de toitures importantes nous pouvons accroître la production d’électricité réellement renouvelable. Ces installations couvriront plusieurs centaines de m² en modules photovoltaïques. Ces projets associent le propriétaire du bâtiment et des personnes qui souhaitent investir pour soutenir la sortie du nucléaire et s’assurer de disposer d’une électricité propre et militantes.

Pour ceux et celles qui veulent agir pour le développement durable, « l’investissement collectif dans les toits solaires » répond à ce désir d’entreprendre pour :
1) répondre aux besoins d’électricité sans polluer la planète
2) placer son argent dans une technologie propre et soutenir le développement de l’énergie solaire.
3) financer des exigences environnementales et militantes.
4) participer à un projet collectif, être solidaire avec les activistes du Réseau "Sortir du nucléaire".
Et plus… en fonction de l’imagination du groupe et des projets de la future société coopérative.

Une société coopérative et militante
Cette société coopérative et militante a pour but d'associer celles et ceux qui veulent agir ensemble dans un même projet. C’est un sociétariat qui place l'intérêt général au dessus de l'intérêt particulier. Les personnes, les associations, les entreprises peuvent devenir membre de la société coopérative. Le fonctionnement est démocratique et transparent répondant à la règle « 1 personne = 1 voix ». Les bénéfices sont utilisés, d’une part pour développer de nouveaux projets, et d’autre part pour rémunérer les associés suivant les décisions de l’assemblée générale. Une partie des bénéfices dégagés servira à soutenir la lutte antinucléaire dans le monde. Ce projet a reçu le soutien du Réseau "Sortir du nucléaire".

Rejoindre le groupe de pilotage
Afin d’étudier les statuts de cette société coopérative et de rédiger les principaux axes de développement de ce projet collectif et militant, nous invitons les volontaires à rejoindre le groupe de pilotage. La première réunion aura lieu à Lyon au 9, rue Dumenge (métro Croix-Rousse), le lundi 1er décembre à 20h.

Si vous souhaitez vous associer à ce projet d'investissement collectif (même si vous ne pouvez pas participer aux réunions sur Lyon),
nous vous invitons à reproduire le bulletin d'intention ci-dessous et nous l'envoyer par courriel ou courrier postal.
Ce bulletin ne vous engage pas dans la future société. C’est un bulletin d’intention pour repérer les futurs associés au projet.

Thierry Lumière

Courriel : investirdanslesenr@laposte.net
Postal : « Investir ensemble dans les énergies renouvelables »
9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bulletin d’intention pour souscrire au capital de la SARL coopérative
« Investir ensemble dans les énergies renouvelables »

Je soussigné(e) :
Nom/Dénomination sociale :
Prénom/RCS :
Domicile/Siège social :
Profession/activité :

déclare l’intention de souscrire à une ou plusieurs parts de ladite société sous statut SARL «Investir ensemble dans les énergies renouvelables » dont le montant sera défini par le comité de pilotage (proposition entre 300 et 500 euros).

Date et Signature :


A envoyer à :
Courriel : investirdanslesenr@laposte.net
Postal : « Investir ensemble dans les énergies renouvelables »
9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/11/08, 13:41

tiens sur ce sit d'INFO ENERGIE il suffit d'entrer son code postal pour avoir la liste des fournisseurs d'électricité (et/ou de gaz) possibles, et il n'y a pas qu'Enercoop apparemment !

ce système fonctionne comme pour l'égibilité adsl, mais y pas encore le comparatif des prix, il faut aller voir chaque site ... mais c'est pas mal !

pour Enercoop :
Image
Si vous êtes déjà producteur et que vous souhaitez vendre votre électricité à Enercoop, n'hésitez pas à nous contacter. Actuellement, Enercoop ne bénéficie pas des subventions accordées aux acheteurs d'électricité. Les opérateurs historiques sont en effet les seuls à être compensés du surcoût lié à l'achat d'électricité d'origine renouvelable. Cette situation ne nous permet pas pour l'instant de répondre à toutes les demandes.
0 x
Corpse Grinder 666
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 148
Inscription : 17/11/08, 11:54




par Corpse Grinder 666 » 19/11/08, 14:09

je profite de la demande de marc6585 pour relancer sur le fait du "pas cher" .

Tout d'abord j'aimerais que soit fait une distinction entre bien commun et nucleaire : je ne suis pas pour le nucleaire , mais pour la réappropriation des biens communs pour le publique et par le publique .

Est ce que vraiment ce sera pas cher si nous suivons ce principe de privatisation (libéralisation des biens communs pour suivre dans le capitalisme qui entraîne de surcroît destruction et pollution) ne serait ce pas plus cher au final ?
Car si nous sortons de chez EDF , c'est aussi dire indirectement : je suis d'accord avec la privatisation d'EDF .
La privatisation de l'energie nucleaire qui sera acheté à faible coût par les sociétés privés revendu à prix d'or au publique pour laisser a ce dernier le recyclage de la merde (pour peu que ce sois possible ...) .
Donc en tant que consommateur je paierais certainement très cher en sortant d'EDF , que le prix actuel (bien que l'électricité actuellement ne sois pas au prix veritable ...) .

Je ne veux pas faire peur , loin de la , mais comme cela se fait sur ce forum conscientiser nos actes pour aujourd'hui et demain (puisque hier n'est plus à refaire mais à servir d'experience) ;)
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 19/11/08, 15:35

yes, mais EDF a été vendu par l'état au privés, et a toujours investit notre argent comme tu dis dans le nucléaire, avec tous les problèmes engendrés : il en aurait fallut +, on peut pas reprocher tout de meme à des boîtes d'exprimer un désir de consommateurs verts, vu qu'on a plus le choix que de jouer le jeu ?

peut etre qu'aujourd'hui c'est encore un peu cher mais avec la concurence ça devrait aller, comme pour l'internet : aujourd'hui france telecom est un des + chers, hier nationnalisé, donc ....

de +, le retour aux tarifs reglementés est définitivement adopté par le sénat, donc on peut revenir à EDF quand on veut.

corpse grinder 666 a écrit :Donc en tant que consommateur je paierais certainement très cher en sortant d'EDF , que le prix actuel (bien que l'électricité actuellement ne sois pas au prix veritable ...) .

certainement c.a.d. ? tu as une liste comparative stp ?

que penses tu des tarifs d'Enercoop :
http://www.enercoop.fr/index.asp?ID=484

pour pouvoir choisir :
http://www.energie-info.fr/pratique/lis ... urnisseurs
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités