Pour ceux qui veulent réfléchir un peu... engin étonnant

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 28/11/08, 10:10

Andre a écrit :Bonjour

Pour ce que je crois comprendre
Sur le tapis la force motrice du tapis entraine les roues qui transmette la rotaion de l'hélice, qui elle cherche a pousser le vehicule en sens contraire a l'entrainement du tapis, on est en mode propulsion hélice , qui est presque en équilibre , bien que le tapis a tendance a prendre le dessus, vue les coups de crayon qu'il donne ocasionellement .


André il me semble bien que le tapis a un mouvement de la droite vers la gauche et non l'inverse, ce qui veut dire que le véhicule :
-remonte la pente
-a une vitesse contraire supérieure à celle du tapis, c'est pourquoi le gars doit le freiner régulièrement.
Qu'en dîtes-vous ?

Une bonne vidéo aurait été de filmer la même scène avec et sans hélice.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79853
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 28/11/08, 10:16

C'est ca bahm, il remonte bien le tapis roulant grace à l'effort que produit l'hélice par contre c'est plat, y a pas de pente!

A ce propos, je pense avoir posé hier une bonne question que personne n'a vu:

il serait intéressant de connaitre la vitesse d'avancement engin/sol par rapport à la vitesse de défilement du tapis

Si c'est c'est "parfait" (comme un vélo) ca tendrait vers un coef de 1/2 (ou 2 ca dépend comment on voit) mais ca me semble moins (logique).

La vitesse d'avancement d'une roue qui roule étant de 1/2 celle de la vitesse tangentielle sur sa circonférence.
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 28/11/08, 10:30

Christophe a écrit : C'est ca bahm, il remonte bien le tapis roulant grace à l'effort que produit l'hélice par contre c'est plat, y a pas de pente!.

Je parle du 2è véhicule sur tapis roulant : vision du niveau à 4'10.
Alors kiki dit le niveau ???

Christophe a écrit :il serait intéressant de connaitre la vitesse d'avancement engin/sol par rapport à la vitesse de défilement du tapis

Oui en effet.
Christophe a écrit :La vitesse d'avancement d'une roue qui roule étant de 1/2 celle de la vitesse tangentielle sur sa circonférence.

Désolé là je décroche Image
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 11:06

vitesse tangentielle, normale, force de frottement ... ouhla !
le modèle scientifique n'arrive pas à expliquer la "scène" de dame nature qu'un observateur pointu a réussi à mettre au point.

comment considérer le vent comme un vecteur fixe et permanent ? impossible ... il faudra donc faire avec !

je cite:
"le vent est en fait un champ d'énergie" : c'est une explication peut répandue, chapeau.
"le sytéme s'améliore avec la vitesse jusqu' a un certain équilibre " : comme disait fernand reynaud "un certain" équilibre ... une certaine limite, loin de cette des possibilités d'explications de ntore cerveau, qui part avec des bases qu'on lui a nous meme inculquées ... donc pas évident d'ouvrir l'esprit dans ces cas là.

une preuve :
christophe a écrit :Si c'est c'est "parfait" (comme un vélo) ca tendrait vers un coef de 1/2 (ou 2 ca dépend comment on voit) mais ca me semble moins (logique). "


ouaip, ça dépend comment on voit, et les débats d'explciations techniques deviennent donc stériles ... alors pourquoi se battre sur des "lois" du vent ou de Faraday ? + difficile quand 2 lois se croisent ...

tiens exemple (gaudet86) : j'ai pu étudier le système mécanique qui relie les roues à l'hélice, je peux les fabriquer en kits et vous les vendre, avec un lien vers mon site, qui me prend pour un escroc ? qui du coup ne crois plus à l'expérience ?

cela devrait donner pas mal de grain à moudre aux défendeurs de la relativité restreinte (non mais quel nom quand meme !-) et de la surunité

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

PS : facile de dire tout ceci, je participe donc à mon tour : pour l'exemple de l'hélice sur la voiture qui arrive à la vitesse du vent, et bien oui cela reste possible : ça dépend juste du poids de la voiture, de son dynamisme, et surtout de la taille de l'hélice et de la taille de la voiture ! tout est donc question de dimensionnement, à y regarder la taille de l'hélice .............
Dernière édition par jonule le 28/11/08, 11:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79853
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 28/11/08, 11:14

Rahalalal on va mettre cette réaction sur le trollisme de fin de semaine...hein jonule?

Avec ce systeme tout s'explique avec de la physique et mécanique classique, arrétez de rêver, y a rien de MAGIQUE!!

ps: pas vu la pente, on doit parler d'une autre vidéo, mais ca ne change rien à ma réponse sur le principe de fonctionnement...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 11:34

ben JUSTEMENT je te retourne le compliment Christophe :

qui a dit que c'était magique ? moi ? où as tu compris ça, citation stp ?

c'est donc bien TOI qui a utilisé ce mot !

ah je t'ai bien pêché sur ce coup là ! :mrgreen:





tu vois, ça explique pas mal le fait que tu m'ait souvent enfermé dans une position : elle venait de toi, en me banissant il ya peu c'est toi meme que tu as viré de cette logique ... mais tu y reviendras j'espère pour toi !-)

relativité quand tu nous tiens 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/11/08, 11:46

Ben Jonule, je te propose de contacter ces gens pour soit les rencontrer, soit reproduire leur maquette

Je doute quand même sérieusement du résultat, sinon d'où viens l'énergie ?

je ne demande qu'une démonstration
dailleurs, pourquoi les réalisateurs de la vidéo avec le tapis roulant n'ont pas fait fonctionner leur maquette sur un plancher bien plat?

La première vidéo est assez parlante, mais je ne la comprend pas
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 28/11/08, 11:51

ah ben non trop facile : à toi de prouver que ça marche pas !-)
dis donc y'en a quand meem des gens avec quelle énergie ils mettent des trucs sur internet uniquement pour semer le doute tu te rends compte ? le gars comment il se fait trop chier avec cette maquette ! surement pour nous vendre un truc :roll:

ça doute, ça doute ... c'est permis !=)

moi je dis bravo à surfeurseb pour sa pédagogie, bon désolé pour l'intervention, c'était juste méditatif, tout comme l'observation de cette vidéo .... merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79853
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11322




par Christophe » 28/11/08, 11:53

Capt_Maloche a écrit :Je doute quand même sérieusement du résultat, sinon d'où viens l'énergie ?


Désolé Maloche mais c'est (presque) trivial ce truc...prends une feuille de papier et fais un croquis...

L'énergie elle vient soit du vent soit du tapis roulant...l'hélice étant couplée mécaniquement au roues!!

La réponse à la question sur la différence de vitesse donnera une idée de l'efficacité de l'hélice :)
Dernière édition par Christophe le 28/11/08, 11:54, édité 1 fois.
0 x
chrisleblay
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 134
Inscription : 16/06/07, 01:35
x 4




par chrisleblay » 28/11/08, 11:54

lorsque l'on fait de la planche a voile on va réguliérement plus vite que le vent. il ya rien de spectaculaire la dedans.
Ce systême est juste une expérience amusante.

chris
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités