Brûleur chaudière à huile végétale à boule

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/12/08, 14:41

Bonjour,
j'ai eu la boulle en vocal sur Skype, c'est un André numéro 2...
Il est pas con du tout...
Il est honnète tout simplement, avec 5 enfants à charge, je n'en dirai pas plus.
Mais...un jour, André, a dit, je ne dévoile pas tout, sinon, les gens n'inventeront plus de nouvelles idées.
Alors, posez vos question à la boulle, vous serez surpris, et acceptez ses fautes de français. :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 03/12/08, 14:54

:D un détail croustillant: laboulle, a pour chauffage principal son bruleur à boule.....c'est tout dire.
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6759
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1828




par Macro » 04/12/08, 14:45

Bonjour. Je passe par ici pour vous assurer que le bruleur a boule a l'huile vegetale en utilisation chauffage domestique ca marche...

Pire que cela je ne brule comme André que les huiles inutilisables dans le diesel; Par contre ma maintenance est quotidienne et les reglages impératifs a chaque changement de qualité d'huile...


La maintenance qutidienne :un petit coup de brosse a dents sur le sommet de la boule entre le tube de coulée et la boule. Hebdomadaire: nettoyage du Té, mensuelle nettoyage du bac inferieur et de son filtre. A savoir je jette dans le bac inferieur la melasse sans la filtrer avec des frites grosses comme l'auriculaire.
Les details de l'installation et mes deboires
http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... 83&start=0
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 04/12/08, 17:36

bonjour la boule
dit j ai quelque question sur ton bruleur
-pourquoi avoir utiliser un circulateur et non pas une pompe a huile ?
-si j ai bien tout suivi sur tes photo l huile qui coule sur la boule et qui n est pas bruler fini dans le retangle en fer en dessous du bruleur et je supose que sa retourne a la reserve par gavite non ?
ou c est repompé par le circulateur ?
-est ce que tu n as pas de retour de flam lors de gros tirage (vent par exemple dans la cheminéé) sans buse autour du bruleur ?
- pour l automate tu peux developper si c est pas indiscret (schema ou photo)?merci
- pour l alumage pourquoi le propane et pas allumage electrique (comme les fuels eletrode haute tension)
SINON super montage et ps pour le francais je crois que t es pas tout seul moi aussi je suis plus a l aise avec une cle a molette qu avec un clavier ou un stylo ( c est dailleur pour ca que je ne poste pas souvent sur le forum car j ai peur d agacer :| )

je compte faire quelque chose d identique avec ma chaudiere fuel
des que j aurai fini de metre en place la chaudiere polycombustible
(pellet cereale)
lv13R
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 04/12/08, 19:57

bonsoir

avent tout je suis content de répondre a tes quetions....

j'utilise un circulateur car il ne craint pas les hautes température et il et tres régulier dans le débit

oui
Dernière édition par la boulle le 08/12/08, 19:05, édité 1 fois.
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 04/12/08, 20:27

rebonjour la boule
t es super cool
pour la carte mere je t envoie un mp
pour le plan coté du bruleur ce qui serai cool c est de le mettre sur ce post de maniere a ce que tout le monde en profite
par contre tu dit avoir de l huile imbruler dans le cendrier de la chaudiere 1l que tu vide tout les moi elle vient de ou cette huile
et je voudrais savoir aussi la puissance de la chaudiere bois que je doit rechercher par rapport au brulleur que tu as fais
merci est escuse moi de mes question qui sont peut etre un peu bete
PS ma chaudiere actuel (fuel et une 30KW et la polycombustible et une 25KW pour 200 M2 environ)
amicalement
lv13R
0 x
lv13r
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 147
Inscription : 30/12/04, 10:09




par lv13r » 04/12/08, 22:18

coucou la boule
vas y molo car je viens juste de comprendre a quoi servez le tube a l exterieur de la "mini buse" a cote du peizo , il sert pour l'arriver du propane pour l alumage non?
-par contre sur la sortie d accelerateur tu a mis un tube cuivre de combien car il a l air plus gros que celui qui est plier au dessus de la boule j ai aussi vue que les deux tuyaux été relié en souple entre euxsa boge pas avec la presion d huile??? ,
-au fais le trou c est par simplicité ou c est mieux que la fente pour la boule
-ton bac batit qui contient le retour et l arrivée d'huile (complement) il a quel capacité e tu fait comment pour le niveau un flotteur ?????
et le gros transfo y sert a quoi ?????
par contre c est vraiment bien pensé et du beau boulot
pour ce qui est du pantone je crois avoir vue sur ce poste qu'andre avez essayer et n avez pas eux de resultat positif sa doit etre marque en debut du post
il va surement pouvoir t en dire plus
LV13R
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 05/12/08, 13:40

bonjour
Dernière édition par la boulle le 13/07/09, 18:31, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 05/12/08, 14:35

tuyo sortie circulateur 12 mm
Dernière édition par la boulle le 08/12/08, 19:08, édité 1 fois.
0 x
la boulle
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 519
Inscription : 02/12/08, 20:44
x 12




par la boulle » 05/12/08, 15:28

0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités